j'ai cheté une YARIS

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Salut à tous.

Je viens d'acheter une Yaris essence 65ch et après 1000 kms de route ce n'est que du bonheur. Cette voiture est vraiment bien pensée et très agréable à conduire.

Je ne peux pas vous parler de fiabilité pour le moment car j'ai trop peu de kilomètres mais avec une garantie totale de 3 ans + une prolongation de 2 ans (pour à peine 300 euros) les pannes éventuelles ne me font pas peur (surtout qu'une assistance à 0 km avec prêt de véhicule est comprise dans la garantie).

Mon souhait est d'acheter le Corolla verso D4D linea sol pour remplacer ma 307 2.0l HDI 110 qui commence à être trop juste pour ma petite famille. Je l'ai essayé et il est vraiment super :

-moteur peu bruyant et très nerveux (plus que le HDI).
-boite très douce et bien étagée
-compromis parfait niveau suspension offrant une bonne tenue de route et un très bon confort sur route abimée.
-tenue de cap parfaite
-beaucoup d'espace
-clim auto qui fait bien son boulot
-plancher VRAIMENT PLAT quand on rabat la banquette

Petit moins :
-la boite à gant n'est pas réfrigérée :/
-pas d'allumage auto des feux de croisement

Petit plus : le système de mise en route qui ressemble à celui du nouveau scenic :love:

a+ :)
 

toyota est probablement actuellement la meilleure marque japonaise. Pas de point faible. Meme l'esthetique des véhicules se tient. Seul la revente pourra etre plus délicate mais ça reste à prouver. Et ils ont une gamme ultra complete avec petites, moyennes, grandes, luxueuses (Lexus) monospaces à tous les étages ainsi que 4X4. Pas de break par contre. Il manque toutefois un gros moteur diesel ainsi que les derniers gadgets electroniques.
 

toyota est probablement actuellement la meilleure marque japonaise. Pas de point faible. Meme l'esthetique des véhicules se tient. Seul la revente pourra etre plus délicate mais ça reste à prouver. Et ils ont une gamme ultra complete avec petites, moyennes, grandes, luxueuses (Lexus) monospaces à tous les étages ainsi que 4X4. Pas de break par contre. Il manque toutefois un gros moteur diesel ainsi que les derniers gadgets electroniques.

Cool que quelqu'un me réponde car je trouvais cette section du forum un peu déserte.

Niveau "gadget" électronique toyota rattrape son retard : de série sur le corolla verso linea sol que j'ai essayé il y avait :

-l'équivalent du pack ESP de PSA : control de motricité (déconnectable), control de trajectoire
-assistance au freinage d'urgence
-le régulateur de vitesse
-ordinateur de bord
-la clim régulée
-détecteur de pluie

+ un pack technologie en option (mais vraiment trop gadget à mon gout) : 2 écrans DVD dans les appuis tête avant, système de caméras embarquées à l'avant et à l'arrière avec écran de control en console centrale :eek:

Le moteur D4D est vraiment très bon. Peu bruyant et nerveux, l'agrément était vraiment excellent avec la boite de vitesse proposée.

Le confort de roulement est très bon et la tenue de route excellente par rapport à mon style de conduite (plutôt cool).

La corolla existe aussi en break, elle est présentée sur le site de toyota mais on en voit très peu sur les routes et il n'y en avait pas dans la concession où j'ai acheté ma yaris.

Franchement la marque m'a vraiment séduite et la remplaçante de ma 307 sera une toyota, de ça j'en suis certain :chinois:

a+ :)
 

Je trouve que les Toyota s 'améliorent vachement depuis quelques années ! Et tes impressions au volant de ta Yaris ne font que confirmer les miennes ! Ce que je trouve dommage à la Yaris (mon oncle en possède une), c 'est la qualité des plastiques intérieurs médiocre (ceux de mon oncle se fissure sur le contre-porte).
 

Je trouve que les Toyota s 'améliorent vachement depuis quelques années ! Et tes impressions au volant de ta Yaris ne font que confirmer les miennes ! Ce que je trouve dommage à la Yaris (mon oncle en possède une), c 'est la qualité des plastiques intérieurs médiocre (ceux de mon oncle se fissure sur le contre-porte).

Salut :coucou

C'est vrai que les plastiques de la Yaris sont plutôt bas de gamme. Par contre dans la corolla ils sont largement d'aussi bonne qualité que la 307.

J'espère que les plastiques ne se fissureront pas sur la yaris de ma femme :/

a+ :)
 

Je trouve que les Toyota s 'améliorent vachement depuis quelques années ! Et tes impressions au volant de ta Yaris ne font que confirmer les miennes ! Ce que je trouve dommage à la Yaris (mon oncle en possède une), c 'est la qualité des plastiques intérieurs médiocre (ceux de mon oncle se fissure sur le contre-porte).

Salut :coucou

C'est vrai que les plastiques de la Yaris sont plutôt bas de gamme. Par contre dans la corolla ils sont largement d'aussi bonne qualité que la 307.

J'espère que les plastiques ne se fissureront pas sur la yaris de ma femme :/

a+ :)

Est-ce que c 'est une Yaris restylée ? Car, si c 'est le cas, et bien depuis les restylage, la qualité des plastiques s 'est grandement améliorée :) Mon oncle possédait une des premières Yaris, c 'est peut-être pour ça ! En tout cas, je te conseille d 'acheter des tapis pour ta voiture, car la moquette n 'est pas très épaisse et mon oncle ne possède pas de tapis, et sa moquette est déjà tout uséé :/ Mias il trouve que la Yaris est une très bonne petite voiture ! :oui:
 

Est-ce que c 'est une Yaris restylée ? Car, si c 'est le cas, et bien depuis les restylage, la qualité des plastiques s 'est grandement améliorée :) Mon oncle possédait une des premières Yaris, c 'est peut-être pour ça ! En tout cas, je te conseille d 'acheter des tapis pour ta voiture, car la moquette n 'est pas très épaisse et mon oncle ne possède pas de tapis, et sa moquette est déjà tout uséé :/ Mias il trouve que la Yaris est une très bonne petite voiture ! :oui:

Nous avons acheté la YARIS neuve en mars 2005 (commandée en fev 2005). Je ne sais pas si c'est une restylée ???

Les tapis sont mis :D

Nous nous apprêtons à acheter le corolla verso linea sol 5p D4D :love:

a+ :)
 

Est-ce que c 'est une Yaris restylée ? Car, si c 'est le cas, et bien depuis les restylage, la qualité des plastiques s 'est grandement améliorée :) Mon oncle possédait une des premières Yaris, c 'est peut-être pour ça ! En tout cas, je te conseille d 'acheter des tapis pour ta voiture, car la moquette n 'est pas très épaisse et mon oncle ne possède pas de tapis, et sa moquette est déjà tout uséé :/ Mias il trouve que la Yaris est une très bonne petite voiture ! :oui:

Nous avons acheté la YARIS neuve en mars 2005 (commandée en fev 2005). Je ne sais pas si c'est une restylée ???

Les tapis sont mis :D

Nous nous apprêtons à acheter le corolla verso linea sol 5p D4D :love:

a+ :)

C 'est donc une version restylée ! :oui: Parfait pour les tapis ! :lol: :D

Un corolla Verso ! 8) Wahou ! je trouve cette voiture super belle ! :oui:
 

C 'est donc une version restylée ! :oui: Parfait pour les tapis ! :lol: :D

Un corolla Verso ! 8) Wahou ! je trouve cette voiture super belle ! :oui:

Moi aussi j'adore :love:

Je vais l'essayer de nouveau ce samedi mais pendant environ 1h cette fois-ci :chinois:

Lors du premier essai (1/4 h environ) j'ai été conquis. On va voir ce que donne le second, il y aura ma femme et ma fille de 13 mois, ce sont elles qui vont décider :D

Si l'essai s'avère concluant on la commande la semaine prochaine ... je te tiendrais au courant.

a+ :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2