Ma 308 est formidable !

GCV

Peugeot Addict
4 Mars 2018
543
67
28
123
Bonjour à tous,

je remarque qu'il y a quand même beaucoup de messages pour dire que nos voitures ont un petit pépin ou se plaindre de ci et de cela. Ce n'est pas très positif tout cela.

Pourtant, la 308 est presque unanimement reconnue comme une très bonne voiture.

je vous propose donc un sujet pour regrouper tout le bien que vous avez à dire de votre auto. Ses qualité, les raisons qui font que vous reprendriez le même modèle si c'était à refaire...

Je commence :

-La tenue de route est juste magique, je n'ai jamais de dérive même à vive allure dans de mauvaises conditions.

-La voiture est à l'aise partout : faible rayon de braquage en ville et stable sur route.

-Le moteur 2.0 HDI a un appétit d'oiseau tout en offrant de très bonnes performances.

-Le coffre est très généreux pour la catégorie.

La liste n'est pas exhaustive.
 
  • J'aime
Reactions: togib30

Bonjour,

A mes yeux, la principale qualité de la 308 est son confort de suspension qui efface les ralentisseurs. En second vient le dynamisme et la sonorité rageuse du 1.2 130 ch.
 

Bonjour à toutes et à tous

En ce qui me concerne , j'ai de gros problème de douleurs dans le dos et je dois avouer que j'ai enfin trouvé la voiture qui me convient bien à ce sujet lors de longs trajets :bien: .

J'aime également beaucoup son look , la capacité du coffre , sa faible consommation en diesel ...

J'aime moins : La qualité de l'audio (en montant le son ) par rapport à la concurrence . :voyons:


J'en suis quand même à ma troisième 308 , donc c'est du positif dans l'ensemble ! :sol:
 
Dernière édition:

Je pense qu'elle a le meilleur compromis confort/tenue de route/agilité. Niveau confort, la C5 avec les suspensions hydrauliques c'est top mais c'est pataud à conduire.

Je pense que la légèreté du moteur donne un meilleur équilibre des masses et cela change tout.