J'ai craqué pour une T6

bb 15015

Peugeot Addict
15 Décembre 2005
152
0
16
Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres de FP qui m'ont indirectement renseigné à travers leus interventions diverses.
Et oui, ça y est, j'ai craqué pour une T6, une berline 5p 1.6 HDI 90 sport rouge lucifer sympathiquement désiglée par mon concessionnaire à ma demande. Commandée le jeudi, immatriculée et livrée le vendredi. Si c'est pas du service ça ?! En fait, c'était une voiture en stock à la concession et qui correspondait exactement à ce que voulais : couleur, moteur, finition. une chance !! Elle est magnifique !! Manque juste l'aide au stationnement que je vais faire rajouter plus tard. Et là, quel régal par rapport à mon ancienne 306 HDI ! Certe, elle marchait très bien, mais la 307 représente tout de même un net progrès que je savoure à présent sur les routes d'Alsace.
Si j'ai le temps, et dès que la purée de pois givrés que nous sert la météo en ce moment disparait, je vais essayer de poster quelques photos, si cela vous tente.
 

Manque plus que les photos :oui: :love: .........bel achat même si je préfères les T5 :p
 

Félicitation pour cet achat. Je pense que tu ne seras pas déçu; la T6 est une superbe voiture !! :love:
 

Bonjour à tous,
a y est ; 1000 km en 11 jours. Un vrai régal cette voiture :oui: . Et je ne regrette pas le 110 ch. 90 sont amplement suffisants alors que ça picore toujours autant sur les bords de nos routes :p . D'ailleurs, je vais demander à mon agent de faire une recherche ; j'ai essayé une 110 ch avant cet achat et je me demande s'ils n'ont pas commis dl'erreur de me vendre une 110 au lieu d'une 90 car, franchement, je cherche encore la différence :rolleyes: .
Avec le froid sibérien, le brouillard s'est levé. J'ai donc pu faire quelques photos. :love:
hpim29318wa.jpg

hpim29366ta.jpg

hpim29370mo.jpg

hpim29380ek.jpg

hpim29395ig.jpg


J'aurais bien voulu avoir une calandre chromée de sport pack, mais les 2 pièces nécessaires sont hors de prix : la calandre chanfreinée : 50 euros et les baguettes chromées 70. Total 120 euros sans la main d'oeuvre. Autre chose à faire de cette somme :non: . En revanche, si quelqu'un a un tuyau pour le faire à coût inférieur, je suis preneur :oui: .
 

belle voiture, et effectivement, autant prendre la 90 dans une bonne finition que la 110 dans une version dépuillée, avec la répression actuelle...
 



très jolie T6 en rouge lucifer, c'est la deuxième que je vois (après celle exposée dans les magasine, la féline..)

bel achat BB 15015... :love:

juste un truc à mon gout, dommage pour les 15' (ça fait juste sur la 307) et le HDi 90ch...que j'avais jugé trop bas lors de mon essai avec....
 

belle voiture, et effectivement, autant prendre la 90 dans une bonne finition que la 110 dans une version dépuillée, avec la répression actuelle...

c'est marrant kham mais alors je me sens pas du tout visé...... :D :D :p ;)
 

Belle auto et belle couleur, ca met de la couleur sur les routes ! POur le 90 ch, si c'est pour rouler à 140 au régulateur, ben il suffit. C'est la course à l'armement avec les mazout...150ch sur une mégane....Et c'est les prix qui grimpent aussi.

juste un truc à mon gout, dommage pour les 15' (ça fait juste sur la 307) et le HDi 90ch...que j'avais jugé trop bas lors de mon essai avec....

Si tu parles des jantes, je crois qu'elles sont en 16'. Si tu ne parles pas des jantes, je vais aller me recoucher, je ne dois pas être bien réveillé alors.
 

Dit moi j'aimerai bien savoir où se trouve ce château sur la gauche de ta premiére photo car il me dait quelque chose . Merci ... au fait felicitation pour ton nouveau jouet ..
 

Belle auto et belle couleur, ca met de la couleur sur les routes ! POur le 90 ch, si c'est pour rouler à 140 au régulateur, ben il suffit. C'est la course à l'armement avec les mazout...150ch sur une mégane....Et c'est les prix qui grimpent aussi.


juste un truc à mon gout, dommage pour les 15' (ça fait juste sur la 307) et le HDi 90ch...que j'avais jugé trop bas lors de mon essai avec....

Si tu parles des jantes, je crois qu'elles sont en 16'. Si tu ne parles pas des jantes, je vais aller me recoucher, je ne dois pas être bien réveillé alors.

oui je parlais bien de ça.... moi pour moi ce sont des 15' , car ça existe pas 195/60/16 ..... si ? :voyons: :rolleyes:
 


ouais tu as sans doute raison mais ils sont pas larges du tout (c'est du 190 ça) donc je pensais qu'ils les montaient sur du 15'... :rolleyes:
 

190, ca n'existe pas :eek:

surtout en 307 où c'est 195/65/15, 205/55/16 ou 205/45/17.
N3H, faut se reveiller :D

d'ailleurs, ca ressemble a du Pirelli en 205/55/16.
 

Bienvenue copain bas-rhinois :D .

Belle couleur en tout cas, c'est la première T6 rouge lucifer que je vois en vrai. Ca en jette un max!

A bientot sur les routes alsaciennes
 

Les jantes sont jolies mais en 17 cela aurait été encore mieux :p remarque je sais même pas si elles existent :rolleyes: ;)
 

Les equinox en 17' n'existent pas je crois.
Par contre là ce ne sont pas des 16' ?? J'aurais juré pourtant ! :confused:
 


si si ce sont les equinox 16' des versions sport. Enfin, l'intéressé répondra par lui même pour mettre tout le monde d'accord...
 

Bon si ça peux aider le débat (ou le clore) j'ai aussi une sport montée en équinoxe et ce sont bien des 16' 205/55



On effectivement l'impression que ce ne sont pas des 16' (surtout celles de BB 15015 :D ...). On dirait que sa 307 est surelevée ? Regarder le passage de roue arrière :W
 


Tous les jours sur le parking où je me stationne, ou aux alentours, il y a une superbe T6 noire intégrale avec ces fameuses jantes Equinox 16'.
Je vous laisses juger :

15sb3.jpg

24zr.jpg


:love: :love: :love: :love:
 

Bonjour à tous,
ravi que la couleur vous plaise :oui: . En fait, initialement, je voulais du gris fer, car je trouve la couleur très classe ;) . Mais ma 306 était grise et je voulais changer. De plus, le rouge est moins accidentogène, c'est prouvé :oui: . En revanche, il est plus sensible aux tentatives d'effractions :mouai: .
Le rouge me va très bien, surtout la teinte métalisée de peugeot :love: .
Le château est le château du Haut-Barr, sur les hauteur de Saverne, la porte de l'Alsace quand on vient de Paris.
Pour les pneus, c'est du 205/55 16 en V. Pour 90 cv, le 195 aurait amplement suffit à mon avis. D'ailleurs, le configurateur du site indique bien qu'il s'agit de 195/65 15 en H. Mais comme il est bien précisé que les données ne sont pas contractuelles, et bla bla bla, on ne peut rien dire. :confused: Et puis les jantes en 16, c'est quand même plus joli. :love:
A votre sevice m'sieur-dames ! :)
 



Pour les pneus, c'est du 205/55 16 en V. Pour 90 cv, le 195 aurait amplement suffit à mon avis. D'ailleurs, le configurateur du site indique bien qu'il s'agit de 195/65 15 en H. Mais comme il est bien précisé que les données ne sont pas contractuelles, et bla bla bla, on ne peut rien dire. :confused: Et puis les jantes en 16, c'est quand même plus joli. :love:
A votre sevice m'sieur-dames ! :)

Vi mais le site dit aussi (dans la partie équipement) qu'avec la finition Sport : jante 16' + surmonte pneu 16'...
Ouf, on va y arriver...