j'ai essayé mes "chaussettes" autosocks

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
samedi, il a neigé. pas de saleuse un samedi, j'ai sorti l'auto pour essayer mes enveloppes .
elles se montent sur le train avant très facilement; je pensais qu'il y en aurait eu 4; ben non que 2!!!!!

j'ai roulé dans la neige, à côté les voitures patinaient, pas moi ( 205-45 R17).
tout allait bien jusqu'au moment où j'arrive dans un virage; le train arrière est parti; comme il n'y avait rien, j'ai laissé partir, je me suis retrouvé à 90°. donc je pense qu'il faut en racheter 2 pour l'arrière; à peugeot on m'a dit que ce n'était pas la peine, je me doutais bien que ça allait faire cela en virage.

petite précision: il y avait un caillou dans une rainure de pneu, je ne l'avais pas vu. j'ai mis l'enveloppe au dessus; quand je l'ai retirée, j'ai vu que le caillou avait frotté sur l'enveloppe; donc dans la mesure du possible, il faut vérifier que les pneus sont propres avant de mettre les enveloppes.
 

J'ai modifié ton smiley comme tu voulais ;) .
Et je l'ai également déplacé dans cette section plus générale, ton avis peut être utile à tous et pas seulement aux possesseurs de 207. Si il existe un autre sujet traitant ce produit il y aura probablement une fusion par les modérateurs de la section.
 

Sur que 4, ça ne sert à rien. Par contre, sur la neige, on marche sur des oeufs. Sinon, à la moindre sollicitation sur une 207RC, l'arriere passe devant. :D

Et attention, les chaussettes n'ont qu'une durée de vie tres limitée. (quelques kilometres, pas plus)Elles ne sont pas autorisées en montagne.
 


si j'en avais eu 4, l'arrière n'aurait pas passé devant!!!
sans les chaussettes, j'ai déjà roulé sur la neige ( 20-30km/h) mais vraiment en sentant que j'étais sur des oeufs. je n'ai jamais glissé.
samedi, je roulais à 50 km/h sans aucune crainte ( il est indiqué que c'est la vitesse maxi). puis arrive le virage... pourtant j'avais bien freiné en ligne droite sans aucun blocage de roue, c'est juste au moment de tourner que l'arrière est parti. j'ai laissé partir car il y avait de la place. parfois en voulant rattraper , on fait pire que mieux. j'ai donné tout de mm de petites accélérations pour ne pas faire "toupie".
le pb c'est qu'il y différence de grip entre l'avant et l'arrière; c'est comme ceux qui mettent 2 pneus neige à l'avant seulement.
merci alvone pour le smiley.
c'est vrai que j'ai vu que c'était pour dépanner, on ne pourrait pas faire 500 km avec.j'ai roulé 5-6 km et déjà des traces de frottement.
 


je ne voulais pas racheter 4 jantes et 4 pneus neige pour 3-4 jours dans l'année.
 


moi il neige 3-4 jours dans l'année voire une semaine pour un hiver dur!
il paraît que sous la t° de +5° les pneus hiver ont une meilleure tenue que les pneus été mais que dès qu'il fait 5° c'est le contraire et alors ils s'usent très vite.
en ce moment on a 4 jours de gel; 4 jours où il fait plus de 5 ( la semaine passée on a eu +9). si tous les 3-4 jours faut changer ses jantes c'est pas pratique!!! donc j'ai opté pour les enveloppes.
par contre c'est vrai que la clim je l'utilise plus l'hiver que l'été.
 

C'est vrai que dans le Nord, la Bretagne et la côte atlantique, il fait jamais froid mais aussi jamais chaud :D

J'ai quitté l'île de Ré y'a 1 an 1/2 pour la région lyonnaise. J'avais une côte à 20% à descendre/grimper tous les jours pour aller bosser. L'année dernière, quand ça avait gelé à mort (dans les 2 sens du terme) sur Lyon, avec les 4 Kléber Krisalp sur la 405, je suis passé sans pb (comprendre, sans perdre l'adhérence).
Depuis 3 mois, on jongle avec le verglas, la neige et le froid. Sur ma 205, j'ai 4 Michelin Pilot Exalto 2 (en 185/55 15 contre 185/65 14 sur la 405). Je viens de bouger mes voitures dans le garage et l'allée (avec forte pente !!) où il y a plein de neige plus ou moins fraîche ou gelée.
La 205 GTI ne motrice absolument pas dans la neige sans 2-3 notions de conduite sur neige ! et la montée a été scabreuse... La 405, posée dans la neige, a grimpé sans problème.

Pour moi qui n'ait pas à mettre des pneus de la taille qu'on mettait sur une Porsche d'il y a 15 ans, c'est plus que valable ! A tel point que je pense me renseigner pour trouver 4 jantes tôles pour y mettre des pneus hiver pour la GTI.
 

moi il neige 3-4 jours dans l'année voire une semaine pour un hiver dur!
il paraît que sous la t° de +5° les pneus hiver ont une meilleure tenue que les pneus été mais que dès qu'il fait 5° c'est le contraire et alors ils s'usent très vite.
en ce moment on a 4 jours de gel; 4 jours où il fait plus de 5 ( la semaine passée on a eu +9). si tous les 3-4 jours faut changer ses jantes c'est pas pratique!!! donc j'ai opté pour les enveloppes.
par contre c'est vrai que la clim je l'utilise plus l'hiver que l'été.


Certes ils s'usent plus vite lorsqu'il fait +7° (les pneus hiver), mais franchement, le route n'est que rare à 10 ° en hiver...franchement, et puis les chaussettes j'en vois très souvent qui ne montent pas en station avec...encore ce week-end... un achat pour rien, le mec il était obligé de faire pousser sa famille.

Quant à faire, il vaut mieux de bonne vieilles chaînes....à rien de mieux..;et des pneus hiver du mois de novembre au mois d'avril !!
 

cette semaine , on est à 8-10°.
PAR CONTRE trous énormes dans le bitume à cause du dégel ; je n'ai jamais vu cela