chaussettes remplacant les chaines

titidevaux

Membre régulier
21 Décembre 2004
33
0
0
voila
m'appretant à partir en montagne avec ma 307 montée en 17 pouce et avec l'esp j'ai lu qu'il était déconseillé d'utiliser des chaines.
chez feuvert pour pas les citer , il propose une sorte de chaussette à placer sur le train avant remplaçant les chaines
le système est déja utilisé en norvège
ma question est simple y a t il déja quelqu'un qui a essayé ce système????????????
me le conseillerez vous ?
merci d'avance..

ci joint le lien du produit:
http://www.feuvert.fr/Content/services/actualitespromotions/autosock/index.jsp
merci à plus :love:
 

J'ai lu dans un canard que le fabricant garanti autant d'efficacité que des pneux "neige" par contre au pied d'un col il n'est pas dit que la maréchaussée te laisse monter avec ça.
 

Il y a des chaînes pour les JA 17" des C4 ... iraient-elles sur 307 ?
 

Je vois pas ou est le l'incompatibilité esp/chaine a neige.... vu le nombre de voiture ou l'esp est pas déconnectable....
Sinon les chaussettes sont pas des chaines.. donc si chaines obligatoire.... pas le choix, c'est ne n'y des pneus neige, ni une bombe de "colle", ni quoi que ce soit d'autre...
 


les chausettes sont à 85 euros chez feu vert
et je viens de passer chez un consessionnaire qui vient de me dire que la 307 en 17 pouces n'est pas chainable
donc quekqu'un peut me dire comment on passe des cols enneigés??
sinon voir le lien plus haut
 

Il y a des chaînes pour les JA 17" des C4 ... iraient-elles sur 307 ?

En fait les chaînes à neige 307 prévue pour les 205/55R16 achetées chez Peugeot sont montable sur 205/50R17 d'apres la notice... (50-55 euros les chaines de tête)
je n'ai encore jamais eu à les monter, les pneus neiges ayant toujours été suffisant pour le moment...

Pour ce qui ets du fait de ne pas chainer en 17 pouces c'est juste une indication des concessions.

Sinon il existe une solution honéreuse qui sont les TRAK (très usité sur les grosses Allemande aux jantes de gros diamètres)

http://www.trak.ch/intro_f.html
 

pas assez de place entre le pneu 17' et les passage de roue sur 307... il faut donc avoir une paire de jante tole+pneu hiver pour chaîner en 16'...
vous cannaissez la fonction "rechercher", ce sujet a été abordé déjà ;)
 

et je viens de passer chez un consessionnaire qui vient de me dire que la 307 en 17 pouces n'est pas chainable
donc quekqu'un peut me dire comment on passe des cols enneigés??
Ben tu montes 4 pneus neige en 16pouces..... le style à un prix à payer. En tout cas tu pourras passé si tu as pas de chaine, meme en leur disant que tu peux pas les monter :lol:
 

J'ai déjà eu l'expérience, j'avais monté 4 pneus neige sur ma 406 de l'époque, mais les gendarmes m'ont obligé de monter avec des chaines, ils n'ont rien voulu savoir. :evil:
 

Bonjour
j
e confirme

même avec un ESPACE QUADRA (4x4) equipé de 4 pneus neige cloutés (ça existe encore et autorisé en station) les gendarmes nous ont interdit de monter le LAUTARET sans mettre de chaines.

parfois ils sont moins stricts ils vérifient cepandant si j'ai bien les chaines dans mon coffre; à cette condition ils laissent passer.

évidemment c'est fonction de leur appréciation des conditions locales de la météo.

Donc il faut être très prévoyant si l'on est concerné, le détour par GAP faisant 150 Km de plus !

cordialemment
 

J'ai déjà eu l'expérience, j'avais monté 4 pneus neige sur ma 406 de l'époque, mais les gendarmes m'ont obligé de monter avec des chaines, ils n'ont rien voulu savoir. :evil:

C'est surtout qu'au final peu de français possèdent des pneus neige et que pour éviter que ces co**ards qui montent dans les stations de ski qui croyent pouvoir tout franchir avecleur pneus été ne créent pas d ebouchon à s'être arrêté à la vas-y-que je te pousse pour chaîner en pleine montée de col...
comme ça on filtre dès le bas et ne montent que ceux qui peuvent !

Sur ce point en Suisse les flics vérifient juste la présence des pneus neige (que la majorité de la population possède !).
D'ailleur sur ce point la législation française pourrait adopter la même chose.
En Suisse, il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé de posséder 4 pneus neiges pour sa voiture.
En cas d'accident sur route enneigé les non-possesseur d epneus neige se font aligner par un joli PV...
un moyen de motiver les gens...
:D
 

Perso, j'ai acheté des chaine Michelin 3MX N°9 compatible 205/50/17, je les ai montée et ça passe ! c vrai q'il ne reste pas grand chose dans les passages de roues (les roues braquées à fond dans les deux sens) ; de même entre le pneu et la coupelle d'amortisseur. Mais dans tous les cas il reste de quoi passer la main tout autour du pneu.
Pour ce qui est des rayures éventuelles sur la jante, je n'y crois pas trop (en tout cas avec ces chaines), les chaines sont recouvertes d'une peinture plastique et ne recouvrent quasi pas la jante (la chaine s'arrete au flanc du pneu).
Le tendeur est en plastique et dispose de petits tampons au cas où il taperait sur le jante.
Pour ce qui est du montage/démontage, ça reste simple et pratique.
Elles sont dispo. dans les Norauto à 80€.
Petite précison, je ne les ai essayés que sur un chemin comme ça mais pas en condition de neige. Le principal était de voir si je ne frottais pas dans le passage de roue.
 

Si tu passe juste la main autour du pneu ça risque d'etre trés limite avec une grosse neige sur la route :/