J'ai mis ma 308 thp 175 en vente dans les petites annonces


Il me semble que tu es au dessus de la côte, même avec les vitres teintées.

Je me trompe ?
 

Je pense que effectivement tu es au dessus!

J'ai mis la mienne en annonce depuis quelques semaines et aucune touche!!
Pourtant elle est de Août 2008, 44000km en parfait état et je l'ai mise 700euros au dessus de la côte!!

Je me suis fait une raison que je ne la vendrais pas de sitôt!!
 

Effectivement , un peu au dessus de la cote, mais kilométrage très faible pour une voiture qui a 2 ans, et les vitres teintées.
de plus c'est la seule a vendre dans la région quand je regarde les differnts site d'annonce et je ne suis pas pressé.

je suis prêt a entendre toute proposition.
 

Vous parlez de quelle cote ?

La cote argus > http://www.argusauto.com/
ou la cote lacentrale

Si c'est lacentrale, c'est ce qu'il y a de plus cher. Seuls les véhicules les plus recherchés peuvent vraiment se vendre au niveau de cette cote.

Pour une 308 thp, c'est environ cote lacentrale auquelle on enlève 15% voir plus vu la mauvaise réputation du THP et le fait que c'est un moteur essence "puissant".

Après j'espère pour vous que vous etes dans une region à fort pouvoir d'achat sinon ce genre de vehicule va etre tres dur à revendre.

Pour les vitres teintées, revez pas, c'est plutot considéré comme une moins value qu'autre chose.

PS: on trouve des 308 GTI neuves à 22ke chez les mandataires. Donc une 308 thp 175 de septembre 2008 à 17.5ke c'est beaucoup trop cher.

en occasion on a:
- 308 thp 175, 30mkms, 2008 > 15.4ke [Lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
- une autre a 16.5ke [Lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
- 14.5ke, feline, decembre 2008 [Lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
- pas mal à 15ke avec 30mkms donc certaines vendues par des pro

conclusion, t'es 2500e trop cher
 

Pour moi j'ai pris la côte la centrale qui me la donne à 15360€.
C'est celle là:

[Lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]


Par rapport à des reprises de garage c'est le jour et la nuit!!

Exemple, il y a environ 1 semaine j'ai demandé la somme que me proposé différentes concessions en reprise et voilà les réponses:

Peugeot: 12000 euros
Alfa romeo 10559 euros!!!!!!!

Scandaleux!!!

Bref je pense que d'ici quelques jours je vais la baisser un petit peu, sachant que si 1 personne me dit 15200€ je la laisse partir!

Vous en pensez quoi? Honnête non??
 

15200... avec une cote lacentrale à peine au dessus, bon courage.

Elle partira a entre 13 et 14ke et encore c'est pas gagné vu que c'est un THP et en plus un essence assez puissant.
Personne n'achete à la cote lacentrale sauf si c'est un vehicule tres recherché.

Pour moi, une occasion de 3 ans c'est 50% du prix neuf au catalogue constructeur pour un achat de particulier à particulier.

Pour la vente aux prof, 12ke c'est bien surtout que t'es sur de ne pas etre emmerdé par la suite par le nouvel acquéreur alors qu'avec un particulier tu sais jamais ce qu'il va t'arriver.

Pour info, une 308 thp 150, 48mkms, 2008, sur leboncoin est à vendre à 12ke depuis aout 2010... il y a deux mois elle etait à 10.5ke mais depuis il a changé 4 pneus. Bref INVENDABLE!
Le vendeur reactualise son annonce tous les 15 jours pour noyer le poisson.
Et ce n'est pas la seule dans ce cas là...

Juste pour dire qu'une thp 175 a 15ke... BON COURAGE!

regarde [Lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]
vendue par un pro donc bien plus sur pour l'acheteur.
15ke et 28.5mkms...
 




Pour infos ,moi, ma THP175 je l'ai acheté le 21/12/2010 (un peu plus d'un mois) pour 15500€ avec 13400km compteur de septembre 2008 avec quelques options et garantie 2 ans dans une concessions Peugeot, bref une belle ocaz :D .
Donc autrement dit ... sa risque de pas être du gâteau de la vendre dans ces ordres de prix :S .

Mais bon courage tous de même :chinois:
 

308 thp 175 noire 3p vitres teintées av/ar
17500 km
septembre 2008

18000 euros
:coucou:

Cotation Peugeot

Marque : PEUGEOT
Modèle : 308 (07/07)
Version : 1.6 THP 16v 175ch Feline 3p
Date de première mise en circulation : 01/09/2008
Millesime : 2008
Kilométrage : 17500
Cote : 14 321 €
 

La personne n'ai pas venu!! Soit disant un problème et il doit me rappeler plus tard.... Peut être en 2012!!! :mad:
 

La personne n'ai pas venu!! Soit disant un problème et il doit me rappeler plus tard.... Peut être en 2012!!! :mad:
:D
Moi j'ai une idée pour toi vend la en pièces détachées, de mon côté je te prend les jantes avec les pneus et 2 ou 3 bricoles de plus:) Revenons au choses sérieuses c'est sur que c'est cher mais tu tombera peut être bien sur un jeune fou amoureux de sensations fortes qui te la prendra. À mon avis tu auras plus de chance au printemps
 

Je commence vraiment à désespérer!! :cry: :cry:

Cela fait presque 2mois qu'elle est en vente et pas une touche sérieuse!! (A part des échanges avec des 104 ou des balais brosse!! :mad: )

Je m'y était pris en avance car je risque partir en outre mer pendant qq mois à partir d'avril et je me dis que j'aurais dû, limite commencer à la vendre le jour où je l'ai acheté! :pt1cable:

Je me demande si la sortie de la 308 GTI n'a pas fait un pti peu de mal à nos peite 308 Thp 175!

Bref, la patience, la patience... :sarcastic: :sarcastic:
 

en meme temps tu cumules les inconvenients:
- essence dans un monde de diesel
- envolée du prix du carburant
- moteur puissant: consommation, assurance... bref ca a toujours ete difficile a revendre
- moteur a fiabilité douteuse.

et surtout, le prix que tu demandes est trop elevé, baisse le et t'auras plus d'appels...
 


en meme temps tu cumules les inconvenients:
- essence dans un monde de diesel
- envolée du prix du carburant
- moteur puissant: consommation, assurance... bref ca a toujours ete difficile a revendre
- moteur a fiabilité douteuse.

et surtout, le prix que tu demandes est trop elevé, baisse le et t'auras plus d'appels...

pour la fiabilité douteuse faut peut être pas pousser (BMW c'est pas Fiat), combien de problèmes de courroie par rapport aux problèmes de FAP des diesels qui ne roulent pas assez?
pour des petits rouleurs qui font de temps en temps des grands trajets ce moulin est un pur régal :love:
cela dit moi ça m'est égal je ne suis pas prêt de revendre la mienne :non:
 

pour la fiabilité douteuse faut peut être pas pousser (BMW c'est pas Fiat), combien de problèmes de courroie par rapport aux problèmes de FAP des diesels qui ne roulent pas assez?
pour des petits rouleurs qui font de temps en temps des grands trajets ce moulin est un pur régal :love:
cela dit moi ça m'est égal je ne suis pas prêt de revendre la mienne :non:

elle est bonne celle là, un THP c'est tout sauf... fiable apres 50mkms!
ensuite il n'y a qu'une courroie: celle des accessoires, la distribution est par chaine (et sa fameuse fiabilité...).
BMW est pire que FIAT concernant le THP.... c'est bien pour ca que je me suis rabattu sur un VTI

Sinon effectivement c'est un régal, tant que la distribution ne se décale pas...
 

Salut la Compagnie,

Alors je n'ai pas la chance d'avoir un thp175 mais j'ai tout de même jeté un coup d'oeil à ce fil et je vous trouve bien remontés!

J'ai ma 308 depuis seulement un an donc je ne suis pas encore dans un mode vente à tout prix : même si la pompe haute pression m'a laché il y a 2 mois ce moteur est vraiment bien au dessus de la moyenne en agrément, de plus avec la bvm6 il ne consomme pas tant que cela (oui je sais le pétrole est au dessus des 100 dollars...mais le gap de prix entre mazout et super n'est plus ce qu'il était)
Quelques idées qui me passent par la tête sans vouloir donner de leçon aucune :

les ventes que l'on voit trainer sur internet sont par définition celles qui ne se font pas. Celles qui se font sont plus (plusss) nombreuses et plus (plu) visibles puisque transaction passée

également vous êtes tous des passionnés de la marque et êtes plus soigneux que la moyenne des acheteurs donc c'est normal que cette attention se reflète un peu dans le prix (enfin je trouve!) et 1000 euros sur plus de 10k ca fait moins de 10% de premium pour une voiture bien entretenue... ca ne me semble pas si cher

beaucoup de deals 2nde main se font en famille ou entre collègues de travail (je sais ca peut être source de problèmes) mais peut être moins propice à la négo de prix à couteaux tirés

l'arrêt de la prime gouvernementale va transférer une partie des acheteurs du neuf vers l'occasion récente, pas encore vérifié car les marques continuent à discounter pendant un temps mais cela ne durera pas jusqu'à la fin de l'année

on dit souvent que les options à la reventes n'ont pas de valeur mais comparez une 308 avec radars AV + AR avec une qui n'en a pas, vous prenez laquelle? Pour vos modèles haut de gamme j'imagine que ca doit tout de même apporter un léger plus...

enfin même si il y a le futur redesign, et la 200ch qui gênent un peu la revente, ces modèles/futurs modèles sont à des prix inaccessibles pour l'acheteur d'occasion dont nous parlons (sinon il irait directement chez le cc et repartirait avec un porte clef GTi flambant neuf...), je vois plus cela comme un marché et une clientèle différente qui accède avec un peu de retard par choix

et merci pour le courage d'avoir tout lu!
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • ma 308 thp 175
 

parfaitement d'accord avec toi jcduss personnellement j'ai commencer par une 206 hdi en occase , ensuite une 207 neuve (hdi ) me suis laissé embobiner par mon revendeur pour le choix du diesel ( moins de 10000 borne par an ) et j'ai fini par la 308 en THP en occasion ( je pense ne plus acheter du neuf ) j'en suis super content et sauf gros changement pro je ne reviendrais pas au diesel , qui malgré tout est la motorisation la plus vendu et revendu , malgré la petite moyenne kilométrique des francais . Avec pour conséquence l'encrassement moteur et tout les soucis qui s'en suive .
 

Faut attérir mes chers amis, le THP est disons une catastrophe au niveau de sa distribution... faites quelques recherches, vous verrez par vous meme.
Et le pire là dedans, c'est que PSA ne prend pas les reparations à sa charge en dehors de la garantie alors qu'ils devraient....

Pour les prix de l'occasion, il y a beaucoup (trop) de THP en vente par rapport à ce qu'ils représentent dans les ventes du groupe PSA.
Ils sont sous cotés...
Pour le couplet sur les voitures du net qui y sont faute de ne pas etre vendues ailleurs, ca risque de faire plaisir à LaCentrale qui doit voir passer une bonne partie du marché de l'occasion...

A par ca, je confirme, un bonheur.... tant que la distribution ne bouge pas mais elle finira par bouger et là c'est 500/1000e à sortir voir le changement du moteur si vous etes pas attentifs aux signes precurseurs de la casse.
Et encore mieux, la reparation ne fait que remettre le compte a rebour du decalage de la distribution à zero, ca reviendra... et rebelotte vous passerez à la caisse.


Allez faire un tour sur fXXXXXX, le groupe facebook du THP, sur les forums citroen et BMW Mini etc.... ou tapez tout simplement distribution THP sur google, vous allez en faire des cauchemars.

Commencez par ca:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/tendeur-decallage-distribution-sujet_2753_1.htm

Apres ca, si vous doutez toujours pas, soit vous etes de mauvaise foi, soit vous avez des oeillères...
 

Faut attérir mes chers amis, le THP est disons une catastrophe au niveau de sa distribution... faites quelques recherches, vous verrez par vous meme.
Et le pire là dedans, c'est que PSA ne prend pas les reparations à sa charge en dehors de la garantie alors qu'ils devraient....

Pour les prix de l'occasion, il y a beaucoup (trop) de THP en vente par rapport à ce qu'ils représentent dans les ventes du groupe PSA.
Ils sont sous cotés...
Pour le couplet sur les voitures du net qui y sont faute de ne pas etre vendues ailleurs, ca risque de faire plaisir à LaCentrale qui doit voir passer une bonne partie du marché de l'occasion...

A par ca, je confirme, un bonheur.... tant que la distribution ne bouge pas mais elle finira par bouger et là c'est 500/1000e à sortir voir le changement du moteur si vous etes pas attentifs aux signes precurseurs de la casse.
Et encore mieux, la reparation ne fait que remettre le compte a rebour du decalage de la distribution à zero, ca reviendra... et rebelotte vous passerez à la caisse.


Allez faire un tour sur fxxxxxxxx, le groupe facebook du THP, sur les forums citroen et BMW Mini etc.... ou tapez tout simplement distribution THP sur google, vous allez en faire des cauchemars.

Commencez par ca:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/tendeur-decallage-distribution-sujet_2753_1.htm

Apres ca, si vous doutez toujours pas, soit vous etes de mauvaise foi, soit vous avez des oeillères...

déjà je trouve ton post péremptoire :(

Il ne faut pas dire non plus [:phoenix 69:6] tous les possesseurs de THP non pas LE problème et de toutes façons, ici, comme tu as mis le lien on est HS pour ce problème aussi on continue là-bas :chinois:

fin du HS
 


:bounce: non tout les moteurs thp non pas la distri qui merde et ce n'est absolument pas sur que ça merde un jour :pt1cable:
Oui mais apparemment, ils sont quand même nombreux, un peu comme les victimes du volant moteur en HDI... :mad:
 

déjà je trouve ton post péremptoire :(

Il ne faut pas dire non plus [:phoenix 69:6] tous les possesseurs de THP non pas LE problème et de toutes façons, ici, comme tu as mis le lien on est HS pour ce problème aussi on continue là-bas :chinois:

fin du HS


En meme temps celui qui fait 15mkms/an (kilometrage representatif des possesseurs de VTI/thp) ne sera pas embete avant 4 ans (voir plus car le gros des problemes arrive à partir de 70mkms).... le moteur THP 150 est sorti en 2006 donc les problemes du conducteur moyen arrivent a partir de 2010... on n'est que début 2011.

Bref on n'est qu'au début des emmerdes et quand on voit le nombre de personnes deja emmerdées, ca fait peur. Rien qu'en se balladant sur les forums, on parle presque plus de THP que de HDI alors que les THP representent presque rien dans le total des ventes de PSA.

Donc oui ils ne sont pas tous atteints mais parce qu'ils ont pas encore fait un kilometrage suffisant pour tomber en rade ou on eu une utilisation sollicitant peu le moteur: usage principal sur autoroute ou extra urbain...

Ce que je vois c'est:
- omnipresence du sujet sur les forums alors que les ventes de THP sont negligeables face à celles des HDI.
- le sujet a ete repris dans plusieurs magasines
- enormement de THP en vente d'occasion...
- revente à prix vraiment cassé

bref excellent moteur tant que la distribution ne bouge pas.
Apres il faut acheter en connaissant le probleme et prevoir 1000e tous les 70mkms pour changer la distri....
 


@trevasous et @kelyan +3 :D ;)

au @dingue :D j'ai suivi ton conseil plus haut et j'ai fait une recherche sur notre ami "gogole" :D

on ne doit pas avoir le même, à part que je t'ai retrouvé sur d'autres fofos, que je ne citerai pas ici, :kaola: à cracher ton venin de la même façon, je n'ai pas le même ressenti que toi, sur la catastrophe nationale du THP ou alors j'ai mal cherché :spamafote: