J'ai mis ma 308 thp 175 en vente dans les petites annonces


Roooooohhhh bon aller j'y met ma graine parce que là c'est vraiment un tous petit peu énervant les gens qui ne pensent que par des "on dit"

**Si trop violent ou hors sujet j'autorise la modif ou suppression** :D

Il est vrai que beaucoup parle de la 308 et de son problème lié au THP et de sa chaine de distribution mais aujourd'hui le monde de l'automobile c'est comme partout ... y'a des défauts et des qualités et surtout c'est pas fait pour vivre 15 ans sans avoir d'emmerde faux vous le rentrer dans le crâne sa :pt1cable: .

Un exemple on ne peux plus concret, c'est comme l'électroménager, moi qui y ai travaillé tous les été pendant 5 ans je l'ai bien vu.. il est pas rare de dépanner des frigos,laves-vaisselles, laves-linges qui on plus de 15/20 ans, oui monsieur plus de 15/20 ans, des trucs robuste comme la grosse Bertha, des trucs qui ont traverser les âges et qui SEULEMENT après 15 ans de bons et loyaux services, commencent à faiblir ... alors que maintenant les merdes qu'on vous vend, elles vont se démerder pour tomber en panne sois quelques mois après (vice caché) soit 3 ans plus tard JUSTE après la garantie ... et c'est le but ... pourquoi vendre un produit si dernière y a pas de la prestations de maintenance ou de S.A.V ?? Logique !!!!! Ben tous sa la c'est comme ma 205 ... les bonnes GRD de fin des années 80 ou ma sacré numéro de 95 ... sa c'est des bagnoles qui ont été faite pour durer. Regarde encore LE NOMBRE de 205 qui roulent toujours et maintenant imagine dans 15 ans au pro-rata des 308 qui ont été vendus, si il en aura autant qui vont rouler... il y aura des surprises.

Bref tous se speech pour en venir où ? En venir au faite que OUI la 308 PEUX connaitre quelques soucis de décalage de chaine de distribution en essence, mais à ce moment là tu le sais et donc tu n'achète pas si tu a trop peur!! non ?? :kaola:
Un raisonnement pourtant si simple à 3 choix possible :

- "J'achète une 308 neuves sous garantie et je suis quasi sur de pas avoir une tel merde durant mes 30,000 premier km vu que je compte la revendre dans 2 ans "
OU
- 'J'achète une 308 d'ocaz mais me démerde pour avoir une garantie VO comme sa je peux rouler l'esprit tranquille et je me dit que si cela arrive bah c'est cool je serai sous garantie" (mon cas à moi perso)
OU
- "J'achète une 308 d'ocaz sans garantie derrière mais je me dit que c'est a double tranchant et si ça m'arrive ben je fermerais ma gueule et je subirais car je l'aurais tenter tout en le sachant :heink: "

Bref si c'est le dernier cas, c'est jouer avec le feux dans mais MEME-SI cela n'arrive pas à une GRANDE majorité de 308, faux pas charrier, cela n'arrive que rarement ce problème :) tous de même hein :non:, mais si ça arrive ... faut se taire et assumer, parce que les mecs, c'est pas écris sur le pare-soleil non plus /!\ATTENTION dans 12500 je me fait décaler la chaine de distribution ATTENTION /!\ mdr faut pas pousser non plus :lol: .
Quand t'achète une THP 150 ou 175 c'est que tu la murement réfléchie, tu sais que sa va te couter tant par mois en assurance, essence,entretient, tu sais que tu va pas viser les perfs conso mais plutôt te faire plaisir, et donc tu sais et tu dois savoir que si tu achète cette voiture tu a également une TRES FAIBLE chance pour que le fameux problème t'arrive mais dans ce cas la tu aura de quoi faire face niveau temps et niveau argent car tu l'aura prévu dans ton budget si pas de garantie disponible. Alors ATTENTION ... je ne dit pas non plus de prévoir systématiquement une enveloppe de 1000€ en cas d'achat de 308 hors garantie, je dit juste de faire attention au cas ou cela se produirait manière d'éviter les surprises :D :D .

Alors moi les mecs qui viennent en disant "bonjour je souhaiterais acheter une 308 THP, mais est-ce que le problème du décalage est réglé? Croyez-vous que cela va m'arriver ? Comment contourner le problème ?" Mais purée a ces mecs ta envie de leur répondre "Ben ouai va y mon con, balance le lien du véhicule et je te dirai exactement dans combien de temps cela arrivera !!!" :mad:
Non sérieusement ... j'estime déjà que c'est pas la voiture de monsieur tous le monde, donc tu te dois de t'être un minimum renseigné dessus et dans ce cas là, la réponse la plus approprié serais "Il se peux que ton véhicule rencontre ce problème comme il se peux qu'il roule très bien"

Il n'est JAMAIS possible de prévoir si sur tel ou tel véhicule de tel ou tel série cela arrivera. Faut simplement être conscient du problème et réagir en conséquent :lol: .

So, wait and see :coucou:
 


Je suis d'accord avec Le_Aurel, moi personnellement je savais qu'il y avais ce problème sur quelques moteur, mais je le voulais en essence ce 5008, j'ai croiser les doigt mais pas de chance, voiture acheter en avril de 2010 et sorti d'usine en septembre 2009, mais j'ai de la chance car encore sur garantie.

Une chose est sur, je regrette pas du tout mon achat et si c'étais a refaire, j’achète le même(pas au même endroit en tout cas, ça c'est sur).

:coucou:
 

@trevasous et @kelyan +3 :D ;)

au @dingue :D j'ai suivi ton conseil plus haut et j'ai fait une recherche sur notre ami "gogole" :D

on ne doit pas avoir le même, à part que je t'ai retrouvé sur d'autres fofos, que je ne citerai pas ici, :kaola: à cracher ton venin de la même façon, je n'ai pas le même ressenti que toi, sur la catastrophe nationale du THP ou alors j'ai mal cherché :spamafote:


bah va voir le groupe facebook...
groupe intitulé Pour que PSA/ BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP
si je suis aussi présent c'est pour une raison simple, je cherchais un nouveau vehicule, étais interessé par le thp mais apres les recherches...........

sur feline 207, allez en parler a ramsey: il a un THP et est depuis 1 an en conflit avec PSA, connait encore plus que moi le probleme et traine aussi sur les forums anglophones ou les possesseurs de MINI gueulent. Il est à l'origine de la petition qui circule, demandez lui aussi le nombre de signataires ou plutot non, evitez, ca fait peur.....
topic intitulé [FIL NOIR] 1.6 THP HS pour défaut de conception

Sur le forum DS3, il y a deja des DS3 THP 156 de touchées...

Le fait est que PSA:
- n'assume pas ses responsabilités meme si ils commencent a se bouger vu le ramdam qui est fait par les clients
- ne prend pas totalement en charge les reparations en dehors de la garantie alors qu'ils devraient le faire.
- il y a des casses moteurs et quand PSA ne propose que 40% de prise en charge, ca fait super mal au cul surtout qu'ils devraient prendre en charge la totalité...
- n'a aucune solution definitive au probleme donc c'est 1000e (ou moins selon prise en charge) a sortir a chaque fois... apres si vous etes prets a payer, prenez le.

En dehors de ce probleme, c'est un tres bon moteur...

Et pour finir voila la petition....
[strike]merci de ne pas supprimer le lien, [/strike]
http:lien prohibé et c'est le dernier avertissement avant TTB :mad:
 

donc rebelotte, il existe un site web recensant:
- le temoignage de dizaines de proprios avec la date de mise en circulation, kilometrage ou le probleme est survenu, % prise en charge par PSA/BMW etccc....
- recense les principaux topics traitant du sujet sur differents forums
- extraits de presse
- explication du probleme

Les modérateurs refusent que je poste le lien mais si vous cherchez un minimum, vous le trouverez sans probleme à partir d'un celebre moteur de recherche.

Il en ressort 2 choses: le remplacement de la distribution ne regle pas definitivement le probleme et les derniers THP 156 sont aussi touchés.

Il y a meme des distributions qui ont tenu 4000kms entre 2 remplacements...
 

Pour toutes discussions générales sur le décalage des THP voir le topic dédié en "service et vie pratique" ici<i></i>

tout HS sera supprimé sans avertissement :chinois:
 

**Et sscchhhllaaacckkkkk ... l'épée de Damocles viens de tomber :lol: :lol:**

Soit dit en passant Tombosk... cette vente, elle en est ou ? Des propositions ? Tu a revu le prix de vente ?

Bonne soirée
 

Bonsoir a tous !!

j'ai mis mon annonce en ligne sur deux sites de ventes. prix revu a 16790 euros. le probleme de décalage de distribution a été corrigé sous garantie pour ma part. et depuis plus aucun souci.

:)
 



Cela fais plusieurs mois que mon véhicule est en vente et 5 personnes vraiment intéressés! Mais à chaque fois, la veille ou le jour de la vente, les gens annulent pour des raisons plus que bizarre ou me prennent pour un lapin de 6 semaines!! :mad: :mad:

J'en ai vraiment ras le bol des personnes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ne savent pas que sur leur compte ils ont 13000€ et pas 14000€!! Etc...

Est-ce que sur cette planète il existe uniquement que des malhonnêtes!!!! :mad: :mad: :mad:

Bon voilà j'avais un coup de gueule et c'est fait!!

En tout cas la finalité de tout ça, c'est que j'ai tjs ma voiture dans le garage et personne ne peut profiter de ce fantastique moteur! :pfff: :pfff:
 


Bonjour,

je pense qu'elle est un petit peut cher, car je vient de regarder sur un site ou il rachète les voitures sens que tu soit obligé dans racheté une autre chez eux et il en propose entre 11000 et 12000 pour ta voiture, a moins que tu est beaucoup d'options.

A mon avis quand tu l'auras vendu 14000€ a un particulier, je pense que ce ne sera pas mal.

Désolé de te décevoir, mais il faut être réaliste.
 

Bonjour,
Cotation Peugeot du 22/02/2011----> 14 321 €, à ce jour ----> 14 144 €
 

Les personnes qui voulaient mon véhicule la prenait un peu moins chère que 14000€
La côte d'un pro: 13100€
Renault me la reprend 12058€ avec derrière l'achat d'un véhicule neuf!
Le réseau qui en ce moment fait de la pub pour la reprise d'un véhicule sans effectuer un achat d'un autre véhicule me propose 10000€!

Donc le tarif me semble vraiment correct vu l'état irréprochable.
Wait and see!!

Je l'ai remise en annonce. Déjà plusieurs offres. Mais souvent que des échanges inintéressant.
 

Hello !!

Ma voiture est toujours en vente, edit prix 15.300 Euros.

Des photos sont dispos dans l'annonce sur le forum.

A très vite !