J'ai replongé : je suis au passé au 3ème

numdrei

Membre régulier
10 Avril 2010
26
0
1
Bonjour

çà y est , j'ai replongé...Je ne voulais pas. Après un 806 (100m km), un 807 (100m km), il était temps de passer à plus fun-maniable-léger, les enfants viendront à tour de rôle... :pt1cable: : j'ai tenté :sarcastic: ; le 5008 est attirant , le grand Picasso sympa.....Mais bon sang c'est tout petit là dedans ! :(
Alors j'ai replongé, j'ai depuis une semaine mon 3ème 806-7.
Mais j'ai des excuses, j'ai longuement lu le forum et j'entends plutot des utilisateurs contents. ...Vous m'avez influencé! ;)

Donc je découvre : et les changements apparus en 4 ans sont que du bon !
Passé d'un 2.0HDI de base à un 2.0HDI navteq c'est bien !. (Pour l'instant) je ne regrette pas le choix de la raison qui m'a fait écarter le 2.2 HDI (choix du gourmand)
Premières impressions : le silence, le couple (nettement plus de patate) et tout un tas de [strike]gadgets [/strike] équipements plus ou moins utiles mais bien plaisants :
  • et bonne nouvelle à confirmer : consommation plus basse que sur le 110ch.
Et puis toujours , la place pour les passagers ET pour les bagages

Avis à suivre après plus de km.
 

Tu verras, après le troisième vient le quatrième... j'en sais quelque chose...

;)
 

Salut Numdrei,
ched en est à son 8ème 806/7...
On est des petis bras à côté de lui !

Pour ma part, j'ai fait un rapide sondage il y a peu concernant les monospaces disponibles.
A part les coréens et l'Espace, il y a le Galaxy de Ford. Mais les sièges de troisième rangée ne sont pas des vrais sièges...
Le segment se rétrécit !
 



CHED
Ok tu en es au 7eme mais vois tu la revision des 30,000kms ou 60,000kms meme avec ton dernier avant de changer?
 

Une fois, oui, j'ai dû faire la révision des 30.000...
;)
 

:coucou:
5600 km plus tard, la suite :
Bon coté consommation c'est bien , mais après les premiers 1000 km , j'avais espoir de faire mieux. :ange:
Sur les derniers 4500 km je suis à 7.6 l avec un somme de parcours variés, autoroutes plaines et montagnes, un peu de nationales et parcours mixte voie rapide et peri urbain quotidien, ..et mme 400km avec groooosse et lourde remorque sous la pluie. Donc bien représentatif d'une vraie utilisation :)o y compris conduite de madame ...qui a le pied moins léger :sarcastic: ). Donc en comparaison du 2.0 HDI 110 c'est tout de même 0.7 à 1l de moins ...et en accélerant nettement mieux (çà c'est bien !) et en roulant à 130 constant (là où le HDI 110 ne pouvait pas le faire :sleep: )
Autre sensation : meilleure tenue de route, çà fait moins "grosse baleine molle" et parait plus rigide et plus réactif: effet des pneus moins hauts peut être aussi ? :heink:
GPS ; toujours bien ...il connait aussi le dehors de la France ! :bounce: (..cf collègue en Laguna TomTom :cry:)
:sweat: premier problème : la porte electrique se referme, se referme, se referme..et hop se re ouvre ! :eek:
heureusement j'avais lu le forum ! bien frotter le rail et hop c'est guéri. :lol:

Donc à ce stade, je suis ravi. :sol:
 


des nouvelles à 44 m km :
Bon , ben çà va bien, çà roule .
:wahoo: bon point , la conso moyenne tend à baisser : soit je suis plus cool , je connais mieux le moteur, soit c'est rodé. I l m'arrive de faire des grands parcours (bon d'accord à vide..) autour de 7l/100 :p
:) sans doute l'effet rodage , ou mon apprentissage, le moteur reprend plsu facilment à bas regime, sur un filet de gaz progressif
:pfff: quelques petits signes de vieillissement : un peu de conso d'eau, genre 1/2 l sur ~3-4000 mkm , il doit y avoir une petite fuite quelque part
:confused: peut être plus surprenant : un "jeu" mécanique (très léger à coup) à la reprise, semblant dans la transmission ..plus que dans les cardans. Mais bon ...j'écoute peut être trop ?
et voilà , si non tout le reste comme neuf, et vraiment une machine à rouler sans se trainer ET en respectant TOUTES les limites de vitesse (merci les reprises!) :bounce:

BON...et en 2014...y'aura quoi pour le remplacer ? :confused: ??
 

60 000km aucun problème mais trés gourmande 13l/100 mais bon après c'est le 175cv bi-turbo ca va trés trés bien meme avec tout la famille et les bagages réuni aucun probleme pour la reprise a bas-régime.
 



60 000km aucun problème mais trés gourmande 13l/100 mais bon après c'est le 175cv bi-turbo ca va trés trés bien meme avec tout la famille et les bagages réuni aucun probleme pour la reprise a bas-régime.

13l/100km ?
Meme en ville ma femme n'y arrive pas, et pourtant...

Tu as une boite mecanique ou BA6 ?

A plus
 

Bonjour !

puisque l un d'entre vous a déterré ce topic, je vais en profiter pour donner quelques news .

83 500 km, ça marche toujours pas mal.
:cry: sauf un gros (= fort cher!) problème , bruit fort bizarre en débrayé, ..diagnostic butée d embrayage HS. Facture avec beaucoup de main d' oeuvre.
Bon tant que c'était démonté , j ai aussi fait changer le disque d'embrayage :sweat:

ben depuis tout baigne de nouveau, conso moyenne sur ~5000 km oscille entre 7.0 et 8.3 suivant charge et type de routes.
Toujours grand plaisir de conduite.

:confused: mais je remplace par quoi en 2014 ? :confused:
 


A ma connaissance pas de 808 en préparation chez PSA, hélas (mais je ne bosse pas pour PSA, je ne sais pas tout).

Je crois que, lors de l'arrêt du 807, les clients seront orientés vers le 5008 en 7 places ou les utilitaires améliorés.

:(
 

+1 Avec Ched!
Si mes infos sont bonnes le 807/c8 devrait être arrêté en 2015-2016.
Mais vu tous les bruits qui courent chez PSA.......
A+
 


il est vrai qu'il ne reste plus grand chose en vrai 7 places.
je vous avoue que je ne suis pas du tout acheteur de voiture française à la base mais plutôt allemande, et j'ai eu un peu peur d'en acheter une.

je voulais avec ma femme un vrai 7 places avec les porte coulissantes :love: .
et c'est vrai qu'il n'y a plus aucun véhicule de ce type...

dans tous les cas, j'ai eu des BMW et franchement ce n'est pas si fiable que cela...
j'avoue que je suis vraiment très impatient de récupérer le miens.
en plus c'est juste une version confort de 2007 donc pas trop d'option électroniques qui franchement sont des nids à problèmes pour avoir connu tout cela.

moi j'ai pas replongé, j'ai tout simplement PLONGE !!! :bounce: