J'aime ma voiture.

J'aime le rapport qualité/prix du véhicule et le fait que finalement, on n'en voit plus trop sur les routes.

Par contre, je n'aime pas, mais alors pas, ce RD4 de m..... (et j'ai le JBL...).
Pourquoi tu ne mets pas un rt3 ou un rt4??
 

because je veux le bluetooth et quitte à changer, la prise usb ! Donc il me faut un RT5 beige à la limite et l'on ne trouve pas ça sous les sabots d'un cheval :D

C'est d'ailleurs là le paradoxe, j'ai une super sono dans le CC mais insonorisé comme une passoire et l'inverse (je trouve) dans la 607
 

because je veux le bluetooth et quitte à changer, la prise usb ! Donc il me faut un RT5 beige à la limite et l'on ne trouve pas ça sous les sabots d'un cheval :D

C'est d'ailleurs là le paradoxe, j'ai une super sono dans le CC mais insonorisé comme une passoire et l'inverse (je trouve) dans la 607
je comprends, par contre, j'ai pu constater, que le son était meilleur sur les phases 1 que les phases 2 avec le pack JBL pourquoi???? c'est le même matériel pourtant :confused: :confused:
 

Je sais pas... Mais sur le CC j'avais un RD4 : je l'ai dégagé vite fait bien fait, sur la C4 de madame un RD4 et le son est pourri aussi.

Sur la 607 ça va mais je m'attendais à mieux lorsque je l'ai eu.

Moralité, je me dis que le RD4 est une grosse daube...

D'ailleurs, je trouve que la qualité est meilleure par le chargeur CD que par le RD4 du coup, je me grave des CD-RW à l'ancienne pour le chargeur.
 

Je sais pas... Mais sur le CC j'avais un RD4 : je l'ai dégagé vite fait bien fait, sur la C4 de madame un RD4 et le son est pourri aussi.

Sur la 607 ça va mais je m'attendais à mieux lorsque je l'ai eu.

Moralité, je me dis que le RD4 est une grosse daube...

D'ailleurs, je trouve que la qualité est meilleure par le chargeur CD que par le RD4 du coup, je me grave des CD-RW à l'ancienne pour le chargeur.
je fais pareil pour les cd pour mon RT3 ;) ;)
 













20140908_173326.jpg


WP_20150920_15_52_51_Pro.jpg



[:adri:1]
 




Salut à tous
Pour répondre à Toto Jojo sur le fait de tracter avec une boite auto.

J'ai refusé une belle occase V6 car elle avait tracté un VAN. J’imagine que les embrayage des boites auto n'aiment pas trop ça. Je me trompe ?
Oui j'aime bien cette voiture la preuve j'en ai repris une.
 

Salut à tous
Pour répondre à Toto Jojo sur le fait de tracter avec une boite auto.

J'ai refusé une belle occase V6 car elle avait tracté un VAN. J’imagine que les embrayage des boites auto n'aiment pas trop ça. Je me trompe ?
Oui j'aime bien cette voiture la preuve j'en ai repris une.


y'a pas d'embrayage sur une bva, mais un convertisseur de couple ;)
 

Bonsoir,

Et ce convertisseur de couple supporte la traction sans aucun problème, il est même fait pour ça à la base.
@Yankeezoulou, tu as vraiment raté une belle occasion.
 

il a en partie raison, il y a des groupes d'embrayages multi disques sur les BVA. Mais c'est pas ça qui supporte la puissance.
Pour ma part c'est une boite méca, et je pense qu'en cas de manœuvres fréquentes avec du lourd, vaut mieux avoir une BVA.
 

Bonsoir,

Non, en effet, ce sont les trains épicycloïdaux (engrenages), les embrayages et freins ne sont là que pour immobiliser ou libérer telle ou telle partie de ces trains. Si vous considérez tous les véhicules à moteur thermique qui tractent du lourd, vous vous apercevrez que tous sans exception sont équipés de boîtes avec convertisseur de couple.
 

on est d'accord. C'est plus souple et permet de ne pas forcer en quelque sorte puisque si le convertisseur n'arrive pas à décoller la charge ça chauffe un peu, mais mécaniquement le moteur ne force pas plus que la normale et il n'y a pas de frottement mécanique.
D'ailleurs les engins de manœuvre ferroviaire fonctionnent ainsi.
 

Et Bien ! merci pour vos réponses oui je pensais aux disques de friction dans la boite auto.
Bon je n'ai pas de regret j' ai repris une V6 HDI noire ou gris foncé en fonction des reflets avec RT4, cuir beige, et TO. Elle est magnifique.