Jante Citroën c5 adryatique 19" sur 508 thp

julien2045

Membre
12 Décembre 2010
14
0
0
124
Bonjour à tous, nouveau ici je vais me présenter une fois sur le pc....
J'aimerai connaître vos avis sur la pose de 4 jantes en 19 pouces sur ma 508 thp en 17 pouces style 05 de série.
Les jantes sont celle de c5 en 19 pouces modèle adryatique avec 8 pouces de large et ET 33 au lieu de 7 pouces de large sur un ET de 46 pour la monte de série.
J'ai calculer à l'intérieur de la jante aucun problème puisque 0 MM de différence mais 26mm de plus vers l'extérieur. J'ai déjà un jeu de jantes hiver issu du rxh les chorus en 17" aucun soucis mais l'ét est pour 508...
En vous remerciant.
 

13 mm d'ET de différence, ça fait beaucoup.

Ces jantes sont conçues pour un train avant à double pivot tel que celui de la GT (la C5 en était aussi pourvue). OK sur 508 GT mais pas sur 508 "classique"...
 



Salut , vérifie combien de cms tu as entre le bord de ta jante et le bord de ton aile , si tu as 26mm ou moins je vois pas le problème. À partir du moment où la jante ne dépasse pas de l'aile ...
 

Bonjour, je vais voir pour faire cette manipulation.
Car j'avais déjà lus pour les jantes de GT mais l ET est pas le même.
Car niveau jantes compliqué d'en trouver qui plaise et qui sont en harmonie avec les lignes de la 508.
 



Salut , vérifie combien de cms tu as entre le bord de ta jante et le bord de ton aile , si tu as 26mm ou moins je vois pas le problème. À partir du moment où la jante ne dépasse pas de l'aile ...

Pas forcément si simple.

On n'a plus les mêmes appui sol, le bras de levier vis à vis des organes du train avant n'est plus le même, etc.

Je pense qu'il est quand même souhaitable de rester proche des valeurs d'origine.
 

Juste pour info, j´ai vu hier une 508SW "normale" Ph1, allemande avec les contours de vitres chromés seulement sur le hautet sans phares xenon, donc ca ne pouvait pas être une allure 180CV et certainement trains av et ar et voies "standard", elle avait les jantes GT en 18". Ca passait parfaitement. Même chose ce matin, une 508 SW Ph2, qui me semblait normale et pas 180CV, qui avait des jantes 18" de la 508RXH hypride. C`était plus "large", mais passait bien, n´avait pas l´air "anormal".

Rien à faire avec la question ici, sauf si ceux qui savent le ET de ces jantes et savent comparer avec la jante Citroen. En tout cas, le ET de la jante RXH 18" me semble le max pour une 508 "normale".
 

L'ET des jantes de RXH en 18" est le même que celles des 18" de 508 normales.

L'aspect plus large est dû à 1) la jante plus large en 18 que celle en 17 et 2) la monte en 235 (vois 245 pour RXH) au lieu des 215 en 17. L'effet est le même avec les 18" optionnelles classiques. CQFD.

Mettre du 18" de GT sur une normale hors train avant VH10, oui, ça passe. C'est pas pour ça que c'est bien au nouveau de la géométrie...

Sujet abordé ici :
Montes spécifiques RXH :

En 18" : 8J18, ET 49 pour une monte en 245/45
En 17" : 7,5J17, ET 47 pour une monte en 225/55

En 18", on retrouve les mêmes caractéristiques que les jantes 18" optionnelles des 508 classiques (hors GT).

En 17", elles sont différentes sur RHX (jantes plus larges : 7,5 vs 7" et ET de 47 vs 46).

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/nouveau-508-rxh-sujet_2471_1.htm
 

G2, à moins de dire une bêtise, mais l'ET d'une RXH Thermique (donc 180cv) doit avoir le même ET qu,une GT puisque la RXH Thermique est sensé avoir le même train avant que la GT?

Donc cela voudrais dire que ce n'est pas le même train avant entre une rxh thermique et une rxh hybride. Tu confirmes?
Si c'est le cas, les jantes des hybrides ne vont pas sur les rxh thermiques et inversement?
 

A priori (mais faut que je vérifie), le RXH thermique 180 n'a pas le train avant à double pivot type VH10 (ça semble logique : garde au sol plus haute, débattements de suspension différente)...
 

Ah, ok, cela ne serait que sur les 180cv hors rxh, en effet, ton raisonnement ce tient :chinois:
 

A priori (mais faut que je vérifie), le RXH thermique 180 n'a pas le train avant à double pivot type VH10 (ça semble logique : garde au sol plus haute, débattements de suspension différente)...

Le "break RXH" n'a pas de train avant de type VH10!
 

Bonsoir, celle de 508 gt en 19" pose problème ?
Merci a tous pour vos participations c'est sympa.
 


Exact. Déport spécifique GT et train avant VH10...
 

Bonjour, décidément aucune jante qui me plaisent peuvent pas se mettre. Les 19" ont un ET de 42 contre 46 pr mes 17 et 8 pouces de large contre 7.
J'avais vu sur le web une 508 sw blanche poser sur des jantes de rcz en 18 si quelqu'un se souvient si il est membre ici ou pas... Merci
 

Attention l'ET sur RCZ est petit , un petit outil sympathique
http://www.1001moteurs.com/outils/calcul-de-deport-des-roues

Je suis dans le même cas que toi,je cherche aussi des jantes car celles que j'avais commander sont en rupture ... Mais moi je cherche en 18, j'ai flasher sur les borbet BS5 noir poli mais impossible à trouver de stock avant juillet
 

Salut j'ai trouvé une annonce sur le bon coin ou une 508 sw phase1 est équipé des jante de la gt Line donc phase 2 en 18".
Rien me choque au niveau aile .
Donc le soucis des jantes de gt sur train de base viens de ou exactement sa sort des ailes ? Sa frotte ?
J'aime savoir ou est le problème lol.
Merci à tous.
Bon week-end
 

On te l'a dit.
Les gt 2,2 ont un train avant spécifiques. Donc déport spécifique. Donc jantes spécifiques

Les jantes de gt lines sont pour les 1.6hdi et 2.hdi 150cv avec un train avant classique :chinois:
 

On te l'a dit.
Les gt 2,2 et 2hdi 180 ont un train avant spécifiques. Donc déport spécifique. Donc jantes spécifiques

Les jantes de gt lines sont pour les 1.6hdi et 2.hdi 150cv avec un train avant classique :chinois:
 


Non, ce n'est pas fou que les jantes de gt line passe sur une phase 1.

Les jantes de gt lines, sont des jantes normales. Pas des jantes de gt