jantes 17 pouces

freibi

Peugeot Addict
6 Février 2003
110
0
0
Bonjour

J'ai commandé il y a 15 jours une 307 xs premium 110 hdi. Je viens de m'apercevoir qu'elle sera montée de jantes Challenger de 17 pouces, une ruine en matière de pneus et une baisse importante du confort. J'ai demandé à ma concession de me monter des 16 pouces. C'est ni oui ni non. Tout dépendrait du fait que le bon de production soit signé ou non ( elle doit être livrée vers le 10 mars). Est-ce que je peux exiger ce changement de jantes?

TU fais échanges, moi, ils m'ont échangé des 15 contre des 16 et là c'est l'inverse et ils gagnent un train de pneus en 17 ' pour le même prix, je vois pas pourquoi ils refuseraient...

Les 17" déteriorent vraiment le confort de conduite de la 307 ???

Si oui dans quelle mesure ?

J'ai lu ici ou là (forums) qu'il y a une dégradation du confort de conduite.Mais en réalité?

Moi j'ai ma 307 depuis lundi, et je ne trouve pas que les jantes challenger en 17 pouces déteriore le confort, cela dépend des points de vue.

Bonjour

J'ai commandé il y a 15 jours une 307 xs premium 110 hdi. Je viens de m'apercevoir qu'elle sera montée de jantes Challenger de 17 pouces, une ruine en matière de pneus et une baisse importante du confort. J'ai demandé à ma concession de me monter des 16 pouces. C'est ni oui ni non. Tout dépendrait du fait que le bon de production soit signé ou non ( elle doit être livrée vers le 10 mars). Est-ce que je peux exiger ce changement de jantes?

Bonjour a tous

Peut etres voir le commercial et rajouter l’option des jantes en 16’’

Moi je l’avais fait sur ma 206 HDI en 2000,deux semaines après avoir passer la commande, se suis passer voir le commercial pour rajouter les jantes Alu, et ça pas rallonger la date de livraison

A+

Les 17" déteriorent vraiment le confort de conduite de la 307 ???

Si oui dans quelle mesure ?

Bonjour à tous,

C'est vrai que les jantes 17 pouces Challenger dégradent légèrement le confort de cette superbe voiture, du fait que l'on sent un peu plus les défauts et les aspérités de la route mais il n'y a rien d'extravagant quand même. Cela donne un effet sportif à celle-ci. :D

Il faut quand même signaler qu'elles sont vraiment superbe et qu'elles habillent tout de suite la voiture alors pourquoi s'en privé. :wink:

Bye 8)

Franchement c'est une idée fausse...

Cela ne dégrade franchement pas le confort par rapport aux 16" ou du moins c'est tellement léger que cela ne justifie en aucune manière de descendre de monte...

Il se peut que si on gonfle au max les pneus on ressend effectivement plus les aspérité de la route mais sinon ça le fait !

Le seul petit point noir c'est le prix des pneus qui seront non paas à 800 à 900 Frcs comme des 16" moyenne gamme mais plus proche des 1100 à 1300 suivant ce que tu souhaite.

c'est sur que le 17 est plus joli !! :)

mais je trouve qu'on a l'impression d'avoir un pneu de 14 dessus telement le flanc est haut !! (et le passage de roue genereusement mal rempli...)
en general un pneu de 17 est de taille basse 40 ou 45 (ou la le confort en pati...) avec les 205/50,R17 ca rappelle le bon vieux temps des 195/50 R15... Un flan honorable mais rien de particulier si ce n'est le tarif du pneus !!

mais esperont qu'avec l'augmentation du nombres de modeles chausse "large" que les tarifs vont diminuer et devenir du consomable...

oui je suis d'accord avec ip le fait de monter de jantes en 17 ne détériorent po le confort de conduite

Si ce n'est pas les jantes de 17" alors c'est la 307 qui n'est pas confortable car je trouve que l'on ressent beaucoup trop les défauts de la route, la suspension trappe fort lorsque elle un peu sollicité (2 personnes a l'arrière). Je pensais que c'était due au 17" mais si vous me dites que non, la 307 n'est vraiment pas un modèle de confort de suspension.

Si, le 17 pouces dégrade le confort !! Mais ce 'est pas un phénomène comme sur les Audi ou autres qui ont du mal à gommer les aspérités de la route naturellement (et que les 17 pouces amplifient) !!

Quant au tarif des 17 pouces, ils vont finir par baisser car si la majorité des motes pneumatiques étaient de 13, 14, ou 15 pouces il y a encore 5 ans, aujourd'hui, ce sont surtout 15, 16, ou 17 pouces qui envahissent le marché !!!

Mais y'a pas à chier, les jantes 17 pouces (même avec des flancs de 50) sur 307 XSI donnent une sacrée gueule à la voiture (et au proprio quand il faut les changer !!!)

Si, le 17 pouces dégrade le confort !! Mais ce 'est pas un phénomène comme sur les Audi ou autres qui ont du mal à gommer les aspérités de la route naturellement (et que les 17 pouces amplifient) !!

Quant au tarif des 17 pouces, ils vont finir par baisser car si la majorité des motes pneumatiques étaient de 13, 14, ou 15 pouces il y a encore 5 ans, aujourd'hui, ce sont surtout 15, 16, ou 17 pouces qui envahissent le marché !!!

Mais y'a pas à chier, les jantes 17 pouces (même avec des flancs de 50) sur 307 XSI donnent une sacrée gueule à la voiture (et au proprio quand il faut les changer !!!)

TARIF PEUGEOT 289 EUROS L'UNITE !!!!!!!!

Ca fait mal !!! C'est clair !!!

Mais ça lui fait une sacrée gueule quand même !!!

Imagine le prix d'un boudins sur le BMW X5 4.6is: 20 pouces !!!
Pour les AV (sur http://www.123pneus.com/start.html), des 275/40 R20 sont à €350 (Michelin) et pour les AR (315/35 R20) à €375 piéces !! Mais c'est sur un discounter du pneu !! Faut rajouter entre 50 et 100% du prix indiqué ici en magasins !! :shock:

Oui mais bon quand tu as un X5 4.6 qui coute 3 ou 4 fois le prix d'une 307 tu regardes moins le prix lorsque tu va acheter tes pneus !

Bien évidemment, mais pour le commun des mortels comme nous, ça fait :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!

Je ne plains pas ces mecs qui ont des X5 4.6is pour ce qui est de l'assurance, des pneus ou du carburant !! Ils ont largement les moyens, mais ça fait quand même un choc !! 4 pneus de 307 pour le prix d'un pneu X5 !! En même temps, un X5 4.6 is, c'est 4 fois le prix d'une 307 ..... :lol:

Babass est vraiment un sage !! Seules les pneus à petits flancs sont effectivement source d'inconfort car les aspérités sont directement transmises à la jante (à cause de la faible hauteur) qui retransmet elle-même ces imperfections de la route dans la direction et l'habitacle en général !! :P

Cela ne dégrade franchement pas le confort par rapport aux 16" ou du moins c'est tellement léger que cela ne justifie en aucune manière de descendre de monte...

La différence est quand même là ! Bien que pas franche, il y a quand même une dégradation du confort, les aspérités se ressentent mieux. J'ai comparé les montes 16" et 17" sur des 307 identiques (à la pression des pneux près :? ) et surtout sur un trajet que je connais très bien. J'estime qu'on y perd.

IP : sur forum 123 ?

Sur 123auto, je suis GFrancis :D

Tjrs satisfait de ta 307SW ?
J'attends lamienne pour fin février :)

La différence est quand même là ! Bien que pas franche, il y a quand même une dégradation du confort, les aspérités se ressentent mieux. J'ai comparé les montes 16" et 17" sur des 307 identiques (à la pression des pneux près :? ) et surtout sur un trajet que je connais très bien. J'estime qu'on y perd.

IP : sur forum 123 ?

moi je crois ke c super minime et encore tu le dis toi même tu l'aas fait sur un trajet ke tu connaissais bien pr ses bosses enfin sinon pr la +part des gens ca changra rien

OUi, si tu ne compares pas, tu ne vois pas la différence . Et il y a aussi le paramètre gonflage des pneus :)

J'ai recontacté mon concessionnaire aujourd'hui. Impossible de changer pour des jantes de 16 pouces. On peut passer du 16 au 17 mais pas l'inverse. Le commercial m'a donc proposé deux solutions.

1° Echanger les jantes chez mon agent lors de la livraison.

2° Contrat prévision avec option pneumatique : 27 euros par mois pour 20.000 km/an + 2 euros pour les pneus soit dans les 1300 euros(8530 fr) sans les pneus + 96 euros (630 fr) de pneus (4 ans ou 80.000 km) total 1396 euros ( 9160 fr)

A plus de 200 euros le pneu qui atteint péniblement les 20.000 km , c'est très intéressant !!!!!!!

J'ai quand même des doutes, çà me paraît trop beau. :roll: 8)

On doit en discuter quelques jours avant la livraison. Je vous tiens au courant

Sur 123auto, je suis GFrancis :D

Tjrs satisfait de ta 307SW ?
J'attends lamienne pour fin février :)

Heureux !

satisfait comme je l'ai rarement été d'une voiture à l'exception du manque de puissance pour moi qui suit plus habitué au 180 cv... :wink:

A part ça c'est le bonheur !!!!!!!!!!

Soit patient ta belle va bientôt arriver... noua attendons tes commentaires avec impatience.