Jantes 19 pouces ailleurs que sur GT

chatmikaze

Peugeot Addict
31 Mars 2013
49
0
0
Bonjour à tous, :chinois:

Je viens aux renseignements car je souhaiterai me préparer une monte en 19" pour les beaux jours sur ma SW HDI 163.

J'ai entendu dire que la monte de roues en 19" sur un autre modèle que la GT pouvait causer un défaut de calculateur (ABS, ESP...) et donc créer un défaut sur le tableau de bord (voyant ABS allumé) car les montes d'origines sont en 16", 17" voire 18".
Un paramétrage électronique étant visiblement possible jusqu'aux 18" mais pas au delà...
Etant donné que la concession de ROANNE n'a eu pour seule réponse:
"c'est pas possible de monter du 19" sur votre voiture...", je viens vers vous pour confirmer ou infirmer leurs propos...
Sachant par ailleurs qu'a ma connaissance au moins 2 utilisateurs du forum sont passés en 19" sur leur auto qui ne sont pas des GT :confused:
Merci pour vos réponses! :coucou:
 

Bonjour, chatmikaze, ayant monté des 19 pouces sur ma 508 SW hdi 140, je n'ai pas constaté de défaut apparaissant sur le tableau de bord concernant l'abs, l'esp ...
 

C'est juste pas homologué par le constructeur, donc les concess vont pas se mouiller.
après des 206 avec jantes en 20" ça existe, avec les problèmes légaux que l'on connait.
 

Merci axe97 pour ton retour, je ne comprend donc pas la réponse erronée de cette concession.

full-nours l'homologation constructeur comme tu le sais est une chose...le code de la route est autre chose. Tant que le diamètre total de la roue est conforme à la tolérance d'homologation il n'y a pas de problème légal.

La correspondance tant sur le plan légal que sur le plan de la logique mécanique en 19" est 235/40/19.
Je peux aussi monter du 265/35/19 et rester dans la norme du Contrôle Technique puisque la circonférence de la roue sera dans la norme de tolérance...voire même du 205/45/19... :D
j'ironise comme tu le comprend suite a ta réponse ;)
Je ne souhaite donc pas participer au prochain SEMA SHOW de LAS VEGAS avec des jantes en 24" comme tu l'auras compris.
Mais seulement avoir un retour sur les possesseurs de 508 sw autre que GT comme Axe97 qui ont pu procéder a ce montage et savoir s'ils ont été confronté a un souci particulier.

Donc Axe97, tu n'as eu aucun défaut et aucun passage a la "valise" n'a été nécessaire si je comprend bien?
 

Il est tout à fait possible de monter du 19" sur 508 HDi 163, tant sur le plan technique que légal (si on respecte l'équivalence pneumatique of cOUrse). D'ailleurs Peugeot les vend en accessoire ;)

L'ESP ne va absolument pas être perturbé puisque la circonférence du pneu reste la meme.
 


Oui je confirme, je n'ai eu aucun défaut et aucun passage a la valise n'a été nécessaire, je l'ai monté en 235/40 R19.
 

Parfait axe97, :chinois: avec vos réponses je n'ai plus qu'a faire mon choix et préparer tout ça pour les beaux jours! :D
Merci à tous! :bounce: