jantes 19 pouces

gaffalex

Membre régulier
31 Mai 2008
33
0
0
124
bonjour à tous
heureux possesseur d'une 308 féline THP 16 équipée de jantes en 18 pouces d'origine peugeot j'envisage de passer au 19 pouces .pensez vous que cela puisse se faire sans problèmes sur une 308 ?
Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà adopté cette taille et si oui quel est l'effet esthétique car j'hésite actuellement entre changer mes jantes en restant en 18 pouces ou passer au 19 car vu l'investissement
j'aimerais ne pas me tromper au niveau du look et ne pas avoir de surprises lors de la monte
merci de vos réponses .
 

le 19 est sympa si pour moi ce serais a refaire je lui monterai du 20 sinon il faut penser au rabaissement
 

oué, enfin du 20 pouces sur une 308 ^^ faut voir en vrai mais c'est quand meme un peu exagéré et le prix du pneu aussi :(
 


à l'époque on passer du 15 au 17 et même avant du 13 au 15 alors vu que la 308 est en 18 cela ne fais pas du tout exagérer
 

Il y a 10 ans une porsche était montée en 17 pouces, maintenant une voiture de 130 cv est montée en 18 pouces, il n'y a pas comme un exagération?
 

Il y a 10 ans une porsche était montée en 17 pouces, maintenant une voiture de 130 cv est montée en 18 pouces, il n'y a pas comme un exagération?

Bien au contraire, il s'agit plutot d'un retour aux sources :

Première Daimler Benz de 1886, vise un peu la taille des roues arrières (du 44 pouces à vue d'oeil !) :D

car_left.jpg
 

Le 19p ne pose pas de problême particulier sur une 308, il faut juste lui trouver des jantes qui existe : dans son entraxe en 4X108, il n'y a pas foule de modèle en 19p, en 5X108, on peut mettre plus de choses mais ca suppose de mettre des cales de changement d'entraxe pour passer de 4 à 5 trous (elles font 20mms en général d'épaisseur) et là on a accés aux jantes PSA en 19 (407 coupé, C5 II) plus les jantes du commerce dans cette entraxe et d'autres qui peuvent avoir un percage sur mersure ;)
 


merci de vos réponses
je vais voir ce qu'on peut trouver sur le net avec entraxe en 4X108 .En pneu que me conseillez vous rester en 225/40 ou passer en 225/35 ?
 


tu as mesure entre le pneu et l'aile c'est pas du tout exagérer
Et???

Si tu respectes les règles de circonférence, du 20" ne changera rien au niveau look, il y aura autant d'espace au niveau des passages de roues :eek:
 


non tu ne gagnes rien.

Tu gagnes quand tu rabaisses !

Pour les correspondances du 225/40R18 :
225/35R19
225/30R20

Le "pb" c'est que ça n'agrandit pas les roues visuellement de fait le rabaissement est quasi indispensable pour que ça rende bien je pense.

Voici déjà ce que donne des Lincancabur sur 307 :
S80_0623bisSmall.jpg


S80_0624bisSmall.jpg


S80_0628bisSmall.jpg





Pour en revenir à la proposition de Seb... Oui si et seulement si la jante a un ET d'au moins 45 mm pour compenser les cales ... et encore c'est pas dit que ça passe à l'extérieur ;)
 

Vu les jantes en 20 vu sur une 308 noire, ca a pas l'air de poser de problême de mettre du "ET45" avec des cales "changements d'entraxe" de 20 mms ;)
Ca ne dépasse pas vraiment de la carrosserie ...:sol:
308.thp175.20p2.jpg


D'ailleurs, la jante dezent F en 19p en 4x108 a un "ET 20" et ca passe encore tranquille et va comme un charme à la 308 ;)
fullsize7.jpg

308_01.jpg



Il y a vraiment de la marge avec le coté "extèrieur" de la carrosserie ;)
 

Je connaissais ces photos bienzur :D... c'est vrai que les passages de roues des 308 sont immenses... :/
 


non tu ne gagnes rien.

Tu gagnes quand tu rabaisses !

Pour les correspondances du 225/40R18 :
225/35R19
225/30R20

Le "pb" c'est que ça n'agrandit pas les roues visuellement de fait le rabaissement est quasi indispensable pour que ça rende bien je pense.

Voici déjà ce que donne des Lincancabur sur 307 :

la 307 a moins de jour entre la roue et le pneu



Pour en revenir à la proposition de Seb... Oui si et seulement si la jante a un ET d'au moins 45 mm pour compenser les cales ... et encore c'est pas dit que ça passe à l'extérieur ;)
 

Par contre, l'indice de charge des 225/35/19 (88) et 225/30/20 (85) est en dessous de le monte 18 (92), 17 (94) et même 16 (91) de la 308 ...
 

et oui :/ :/

@fablenicois

tiens regarde "stock"
PICT2242bis-860x645.jpg



Sur les photos postées précédemment, elle est rabaissée -40 environ et en plus elle est chargée, elle a des cales de 20mm.
 



merci à tous
je me suis décidé pour des harry hauser en 18 look carbone et des pirelli zero en 225/40/18 .une photo suivra bientôt .et vous me donnerez votre avis .
si quelqu'un est intéressé par les jantes alu d'origine en 18 qui équipait ma voiture qu'il me contacte sur le forum .les jantes sont visibles sur ma voiture dans la galerie des membres .pour info j'habite sur Nice .
 


moi je comprend pas comment vous pouvez envisager de rouler en monte plus importante que le 18p et voir meme en y rajoutant le rabaissement.

ma 308 en 18p est bien tape cul déjà , sur autoroute ça va, mais sur route degradé c pas super agréable. c'est un peu bete de gaché le confort de la 308 avec des jantes encore plus importante. mais peut etre que cela ne vous gene pas du tout :)
 


merci à tous
je me suis décidé pour des harry hauser en 18 look carbone et des pirelli zero en 225/40/18 .une photo suivra bientôt .et vous me donnerez votre avis .
si quelqu'un est intéressé par les jantes alu d'origine en 18 qui équipait ma voiture qu'il me contacte sur le forum .les jantes sont visibles sur ma voiture dans la galerie des membres .pour info j'habite sur Nice .

:coucou: Salut à toi ami Niçois on est bien au soleil avec nos 308 :sol:
 


moi je comprend pas comment vous pouvez envisager de rouler en monte plus importante que le 18p et voir meme en y rajoutant le rabaissement.

ma 308 en 18p est bien tape cul déjà , sur autoroute ça va, mais sur route degradé c pas super agréable. c'est un peu bete de gaché le confort de la 308 avec des jantes encore plus importante. mais peut etre que cela ne vous gene pas du tout :)

+ 1

La mienne est en 17 pouces et c'est vrai que sur route dégradée, tu sens les bosses et te fais un peu chahuter...
Je ne m'imagine pas faire plus de 20 000 km / an dans un tape-cul. Merci pour le dos.

Alors au-delà de 18 pouces...