POUR ou CONTRE jante de 19 pouces sur SW GT

krakmuch

Peugeot Addict
22 Octobre 2003
223
3
18
Pouvez-vous me faire beneficier de vos retours d'experience sur l'utilisation de 508 SW GT avec jante de 19 pouces, car j'esite encore a prendre cette option, par rapport :
- a l'agrement de conduite par rapport au 18 pouces,
- à l'usure de pneumatique en 19 pouces
Encore merci
 

:bounce: :bounce: POUR :bounce: :bounce:

-Confort presque identique

-Jantes en 19" vraiment superbe

-Tenue de route exceptionnelle

:bounce: :bounce: CONTRE :bounce: :bounce:

- 50 € de plus par pneu

-Jantes un peu plus difficile a entretenir

DONC MOI C'EST VRAIMENT "POUR" :love:
 

Je pense que le choix est uniquement esthétique. Pour la tenue de route, la 508 GT est déjà un des trucs qui se fait de mieux parmi les routières toutes catégories confondues, en 18 comme en 19.

Donc : pour = esthétique +++
Contre = prix des gommes

Au final : pour, évidemment !!!
 

Je pense que le choix est uniquement esthétique. Pour la tenue de route, la 508 GT est déjà un des trucs qui se fait de mieux parmi les routières toutes catégories confondues, en 18 comme en 19.

Donc : pour = esthétique +++
Contre = prix des gommes

Au final : pour, évidemment !!!


+1

@+
 




Personne ne parle de l'inconfort ?

Me concernant, superbe sans aucun doute, mais je roule beaucoup et je suis souvent dedans donc je ne vois pas les Jantes mais je souffrirai de la rudesse des 19'' (rires...)
 

Personne ne parle de l'inconfort ?


Normal que personne ne parle de l'inconfort il n'y en as pas!!!
 

Il n'y a pas d'inconfort tout simplement car les suspensions sont très souples.
 

Je roule beaucoup et je n'ai jamais eu la mauvaise sensation d'inconfort, en hiver j'ai mis les 18", j'ai a peine senti la différence.
 

Il n'y a pas d'inconfort tout simplement car les suspensions sont très souples.

Sur GT, elle sont quand même beaucoup plus dures que sur le reste de la gamme. On ressent nettement la différence avec celle de mon CC (allure).

Par contre, relativement peu de différence entre 19 et 17 (hiver). Donc entre 18 et 19, c'est à mon avis bonnet blanc et blanc bonnet...
 

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'ai pas posté sur le forum, à l'époque je sévissais sous le pseudo "607 V6", .... le temps passe si vite !

Propriétaire actuel d'une 607 V6 ES9 (d'où mon Pseudo de l'époque !), j'envisage l'achat d'une 508 GT en version berline.

Mon questionnement concerne le choix des jantes afin de faire de la Lione une voiture Féline et dynamique (un grand diamètre est alors de mise) sans pour autant sacrifier le confort.

J'hésite donc à conserver les 18 pouces style 10 de série (qui ne sont pas vilennes du tout !) ou franchir le pas et m'offrir les 19 pouces style 12 que l'on a vu dans tous les essais presse et qui sont vraiment splendides !

Avez vous une expérience à me faire partager afin de m'aider dans mon choix cornélien ?!

Merci et à bientôt !
 

Salut,
j'ai une 508 SW GT avec les jantes en 19 pouces
honnetement pour 500 euros de plus esthetiquement c'est beaucoup plus beau.
le confort reste tout à fait honnete malgre la taille des jantes.
les pneus sont certes + chers mais on ne les chnage pas tous les jours.
n'hesite pas fonce fais toi plaisir !!!!!!!
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'ai pas posté sur le forum, à l'époque je sévissais sous le pseudo "607 V6", .... le temps passe si vite !

Propriétaire actuel d'une 607 V6 ES9 (d'où mon Pseudo de l'époque !), j'envisage l'achat d'une 508 GT en version berline.

Mon questionnement concerne le choix des jantes afin de faire de la Lione une voiture Féline et dynamique (un grand diamètre est alors de mise) sans pour autant sacrifier le confort.

J'hésite donc à conserver les 18 pouces style 10 de série (qui ne sont pas vilennes du tout !) ou franchir le pas et m'offrir les 19 pouces style 12 que l'on a vu dans tous les essais presse et qui sont vraiment splendides !

Avez vous une expérience à me faire partager afin de m'aider dans mon choix cornélien ?!

Merci et à bientôt !
 

C'est dur de donner un avis car il faudrait avoir roulé avec les deux tailles.
J'ai une 508 GT Berline avec les jantes en 18' et je trouve la voiture ferme mais confortable tout en ayant une tenue de route géniale...

Donc après, je pense que les 19' doivent donner la même sensation à peu de chose près. Du coup... ben... fais toi plaisir ^^ 18' ou 19', le plus important est de rouler en 508 :D
 

La fonction recherche peut représenter une aide précieuse pour se faire une idée sur le sujet. ;)

@+
 

j'ai les 19... et le confort est présent...
bien sûr, l'agrément sur les routes de campagnes... :sweat:

par contre sur route correctement bitumé.. :sol: un léger bruit de roulage mais bon... :love:
 

Effectivement, j'ai perdu les bons reflexes (un certain nombre de posts existent déjà sur ce sujet !). :D

Merci en tous cas pour vos réponses, je pense que le mieux est de me faire ma propre opinion en essayant la bête !

A+
 

Je fusionne avec l'autre sujet traitant de la même chose...
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Choix jantes 508 GT