Jantes alu

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
188
63
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si oui, excusez moi Messieurs les Modos !! :(

Voilà j'ai actuellement une 308 T7 avec jantes diamantées Melbourne de 17''. hormis le fait que je vais bientôt m'en séparer je me suis aperçu en faisant sa toilette que mes jantes arrière avaient le tour complètement bouffées + le tour des cabochons (au centre de la jante) :fou: en y réfléchissant cela a du se produire lors d'un remplacement de pneus chez euro...... !! malheureusement il est trop tard pour aller pousser une gueulante et obtenir un dédommagement.

Ce genre de centre auto ne sont-ils pas équipés pour éviter de bousillé nos jantes si chère à nos yeux ??

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si oui, excusez moi Messieurs les Modos !! :(

Voilà j'ai actuellement une 308 T7 avec jantes diamantées Melbourne de 17''. hormis le fait que je vais bientôt m'en séparer je me suis aperçu en faisant sa toilette que mes jantes arrière avaient le tour complètement bouffées + le tour des cabochons (au centre de la jante) :fou: en y réfléchissant cela a du se produire lors d'un remplacement de pneus chez euro...... !! malheureusement il est trop tard pour aller pousser une gueulante et obtenir un dédommagement.

Ce genre de centre auto ne sont-ils pas équipés pour éviter de bousillé nos jantes si chère à nos yeux ??

perdu , t'es dans la rubrique T9 ici :D

mais je pense pas que ton centre auto t'es bouffé les jantes en 1 seul montage ! surtout au milieu !! à mon avis c'est un problème du aux jantes . d'ou poser ta question sur la rubrique T7

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/liste_sujet-1.htm

Normalement ils sont capables de remplacer des pneus sans abimer la jante.
Il faut juste qu'il fasse attention quand il décolle le pneu de sa jante avec leur presse.
Toujours le même problème de conscience professionnelle :fou:
C'est un point que je vérifie toujours quand je reprend ma voiture, çà ne mets jamais arrivé et pourtant j'en suis à ma 14ème voiture avec JA.
T'es sûr que c'est pas plutôt un problème de corrosion ?? puisque le centre de la jante est marqué ...

Bonjour,

si ils ne sont pas équipés de patins en plastique pour mettre sur le rebord de jante pour démonter les pneus, tu peux être sûr qu'elles seront rayée !

Normalement ils sont capables de remplacer des pneus sans abimer la jante.......
T'es sûr que c'est pas plutôt un problème de corrosion ?? puisque le centre de la jante est marqué ...
Au centre de la jante j'ai comme des éclats de vernis ce qui entraine de la corrosion !! je sais qu'ils sont obligés de retirer le cabochon pour mettre la jantes sur la machine et par manque de temps ils font souvent ça à l'arrache :fou: (trace laissée par le gros truc fileté...)

Mais une chose est sur ce n'est pas des marques de trottoirs ! car quand ma femme conduit je suis toujours avec elle...lol

Ce qui me fait penser à ça c'est que seul les pneus arrière ont été remplacés et seul les jantes arrière sont morflées. Je peux voir tout le tour des jantes comme ''rappées'' non pas à l’extérieur comme les marques laissées par un trottoir mais entre le pneu et la jantes (je ne sais pas si vous voyez) :whistle:

Avec ma nouvelle 308 T9 (que j'ai pas encore) je ne vais plus oser faire changer mes pneus !!

Sur ma DS4 j'avais changé mes 4 pneus via Allo pneus et un petit garage près de chez moi, il n'y a eu aucun problème (par contre je me méfie des deux centre auto les + connus)
T'as pris quoi comme jante sur la T9 rappelles moi ?

Sur ma DS4 j'avais changé mes 4 pneus via Allo pneus et un petit garage près de chez moi, il n'y a eu aucun problème (par contre je me méfie des deux centre auto les + connus)
T'as pris quoi comme jante sur la T9 rappelles moi ?
Arff ! je peux te dire que ça fait ch...moi qui en prenais soin comme la prunelle de mes yeux ! j’espère que le CC va pas me défalquer quelque chose pour la reprise. J'ai une proposition de reprise sur la facture mais il n'a pas encore fait le tour de ma T7 ;) me disant qu'il me faisait entièrement confiance....bon après elle est comme neuve (a part les jantes)