Jantes Chalenger, histoire de versions et supercondamnation

• Démarrée par Démarrée par zli
  • Date de début Date de début

zli

Membre
9 Mai 2005
9
0
0
Salut, TofDom avait écrit dans un précédent sujet à propos des jantes alu chalenger 17 p :

"Ensuite certains ont eu des soucis concernant les jantes (quelques vibrations parfois). Les 17 Challenger existent en plusieurs "versions". il faut choisir la dernière (version 2 ou 3) qui sont pas (ou moins) sujettes à ces soucis. "

Comment peut-on identifer à quelle "version" on a affaire, en particulier lors de la visite chez un vendeur? En gros est-ce possible sans démontage, de visu 8) ??

Supersondamnation. J'ai du mal à saisir, eu plusieurs explications à gauche à droite. S'agit-il d'une option (je parle pour les XSI ou Griffe) ?? Et techniquement en quoi ça consiste ? une fermeture/blocage des portières renforcée au 2eme appui sur la tlc, ou juste le blocage des portes dès 10km/h en plus des fonctions communes :???:

Merci d'avance

Zli

Mouai, pour les challengers, on a jamais trop su si c'était vraiment le jantes les responsables, étant donné que des gens qui n'avaient pas ces jantes, voir qui avaient des jantes tôles avaient aussi ce probleme de vibrations, alors.... :spamafote:

arf, je ne suis pas trop d'accord Nono.....

Enfin il y a plusieurs pbs : vibrations, les vibrations (110/130) viennent d'un mauvais équilibrage des jantes AV. Les vibrations au delà ou en dessous, viennent de roues AR.
Explications, on s'est rendu compte qu'il faut les équilibrer (AV) de manière "dynamique" c'est à dire directement sur la voiture. Certains ont fait des marques sur leurs pneus + jantes et au bout de quelques kilomètres, grande stupeur, les pneus avaient bougé sur les jantes :eek:......donc normal qu'après un équilibrage soit nécessaire, ça revibre puisque les vibrations viennent essentiellement des pneus, les plombs rajoutés ne servent plus à rien.

Ensuite il y eu la question des jantes. A l'époque des JA Challenger "1" étaient fournies par 2 fournisseurs, confirmé par titoï. Celles d'un fabriquant avaient moins de retour SAV que les autres....

Depuis 2004, il semble que des Challenger v2 aient vu le jour. Et quelqu'un a parlé de V3.
Moi je sais que si sur ma 307 HDi 110 de Janvier 2003, j'ai rencontré quelques soucis de vibrations, sur celle de juillet 2004 en HDi 136 cette fois, plus aucun soucis.

Donc.... à voir ?

Parait qu'on les reconnait, c'est marqué à l'intérieur de la jante (donc sur les roues de secours, c plus facile. Mais moi je n'ai jamais vérifié donc je ne peux pas dire quelle version j'ai. Faudrait que je e fasse mais quand je me sers de la voiture, j'ai souvent le coffre plein......

Ce serait bien que Nicovrr, tu vérifies la 'version' des tiennes.... avant de la lâcher...

J'ai des jantes challenger 17p et beaucoup moins de vibration depuis qu'il m'ont changé les pneus avant et rééquilibré (pour info, changement avec meme pneus : pirelli p zero rosso 205 50 17).

Pour le super vérouillage, je sais pas si c'est une option sur la XSI ou griffe mais je sais en quoi ca consiste :
Quand tu active le super vérouillage (1 appui sur telecommande) il est impossible d'ouvrir les porte de l'intérieur ; ni avec les manette intérieur des portiere, ni en appuyant sur le bouton de verouillage sur la console centrale. C'est a dire que si quelqu'un te casse une vitre, il pourra toujours pas ouvrir les portes.
Tu le désactive en appuyant 1 deusieme coup sur la telecommande.

J'espère que je suis assez clair.

a+

J'ai des jantes challenger 17p et beaucoup moins de vibration depuis qu'il m'ont changé les pneus avant et rééquilibré (pour info, changement avec meme pneus : pirelli p zero rosso 205 50 17).

Pour le super vérouillage, je sais pas si c'est une option sur la XSI ou griffe mais je sais en quoi ca consiste :
Quand tu active le super vérouillage (1 appui sur telecommande) il est impossible d'ouvrir les porte de l'intérieur ; ni avec les manette intérieur des portiere, ni en appuyant sur le bouton de verouillage sur la console centrale. C'est a dire que si quelqu'un te casse une vitre, il pourra toujours pas ouvrir les portes.
Tu le désactive en appuyant 1 deusieme coup sur la telecommande.

J'espère que je suis assez clair.

a+

OK. Pour zieuter la jante de secours ça devrait le faire puisqu'on est pas censer présenter une voiture en vente coffre plein ... sinon pour la supertruc, un vendeur m'a expliqué que c en appuyant une deuxième fois qu'elle s'enclanche ... mais bon ... attendre peut-être d'autres post ... sinon je passerai au garage Pgt près de chez moi demain.
A+

Sur les 607 c'est bien en appuyant une deusieme fois qu'on l'active. Bizarre mais vrai !

mais sur la 307, (c'est marqué sur la notice,) c'est au 1 er coup qu'on l'active et au 2eme qu'on desactive; c'est garantit !
tu peux toujours faire un test en restant dans la voiture est en fermant avec la telecomande.
1 coup et tu restera enfermé !
2 coups et tu pourra ouvrir les porte ou desactiver avec le bouton de la console centrale.