Jantes pour pneus hiver

marcus66

Peugeot Addict
26 Avril 2011
143
0
0
:hello: à tous,

Voilà l'été arrive et je pense déjà à l'hiver prochain :whistle: . Je viens d'acquérir une 607 3.0 V6 Griffe de 2007 avec des jantes TOSCA. Donc je me pose la question de savoir quelles jantes je dois chausser pour des pneus hiver? Faut-il rester en 17" et prendre des TOSCA? ou bien prendre d'autres dimensions?
Merci pour vos conseils. :jap:

Moi j'ai acheté d'autre jantes et j'ai mis des primacy alpins dont je suis très satisfait.

Je dirais que cela dépend de ton budget, tu peux conserver ta taille actuelle ou passer en 18" ou en 16"

Je dirais que cela dépend de ton budget, tu peux conserver ta taille actuelle ou passer en 18" ou en 16"

Passer en 16" cela ne risque pas de poser de problème avec les étriers de freins?

En tout cas pense mettre des indicateurs de pression de gonflage, car tu aura toujours le message "detection sous gonflage" sur l'OBD.

En tout cas pense mettre des indicateurs de pression de gonflage, car tu aura toujours le message "detection sous gonflage" sur l'OBD.

J'ai déjà droit à ce message car le capteur ARG n'est pas embouti comme il faut... mais le message n'apparait qu'une fois après quelques kms. Ce n'est pas trop génant...
Mon souci c'est de savoir la taille des jantes idéale :sarcastic: en pneus hiver.

Soit en 16, soit en 17 pouces
Pour ma part, j'en mettrai en tôle 16" ou 17 pouces.

Normalement c'est minimum 17" sur 607 phase II ;)

@++++

607_Obsidien

La phase 2 n'aurait pas été homologuée en 16" :???:
Es tu sûr :???:

Je regarderai lundi au boulot si je trouve une info sur le sujet.
;)

Il doit bien y avoir une raison pour que de la ph1 à la ph2 on passe de 16 en 17", non?

Ma phase 1 est monté en 17 pouces d'origine avec des jantes alliage féline. Tout dépend quel type jantes tu as. Tu peux être en 16 ou 17 pouces.

Il doit bien y avoir une raison pour que de la ph1 à la ph2 on passe de 16 en 17", non?

A part la réduction de diversité je ne vois pas, sauf si on est obligé de faire de nouvelle homologation.
;)

Ma phase 1 est monté en 17 pouces d'origine avec des jantes alliage féline. Tout dépend quel type jantes tu as. Tu peux être en 16 ou 17 pouces.

Ben j'aimerais qd même rester en 17" mais ne pas me ruiner en jantes ;)

Attention, la phase 2 c'est MINIMUM 17", j'ai vu sa dans les fiches d'un controleur technique et on peut les trouver sur internet aussi mais je me rappel plus du nom des fiches.

Donc tu doit mettre soit du 17" soit du 18".

Moi si je fesait l'echange en hiver et tous, je mettre mes jantes TOSCA en hiver et prendrais des jante NABUCCO en ete. Les TOSCA sont quand meme le haut de gamme des jantes sur 607 mais je l'est trouve pas tres belle, mais elles ont un bonne chose, l'enjoliveur qui cache les ecrous.

A+

Pas de 16" en phase II (pas homologuée). 17" en 225/50... C'est que j'avais en roues hiver sur jantes "Arctique".