jantes pour pneus neige ?

gil74

Nouveau membre
26 Octobre 2008
3
0
0
bonjour a tous,
je viens d'acheter une 407 cette semaine (2L2 essence griffe de 2004)elle est d'origine en 17' et j'aimerai acheter des roues neige d'une 407 sw en 16',savez vous si les étriers sont les mêmes sur toute la gamme 407.si je n'aurais pas de problème de montage.
merci pour vos réponses

Le sujet pneu neige revient vite cette année. [:bob113:3] [:bob113:3]

Fais une recherche dans la section.

Va chercher bonheur. :D

Bienvenue sur le forum en tout cas. ;)

Bonjour voisin (je suppose que le 74 dans ton nom d'utilisateur est le n° de département).

Il me semble avoir lu quelquepart que pour les 2.2 et 2.9v6 berline, sw et coupés, les étriers sont plus grands que sur les modèles inférieurs et qu'on ne peut mettre que du 17'.
D'ailleurs, quand la 407 est sorti et que j'ai acheté le même modéle que toi (très bien au passage) le 2.2 n'était livré qu'en 17'

Bienvenue sur ce super forum! :hello:

Bonjour voisin (je suppose que le 74 dans ton nom d'utilisateur est le n° de département).

Il me semble avoir lu quelquepart que pour les 2.2 et 2.9v6 berline, sw et coupés, les étriers sont plus grands que sur les modèles inférieurs et qu'on ne peut mettre que du 17'.
D'ailleurs, quand la 407 est sorti et que j'ai acheté le même modéle que toi (très bien au passage) le 2.2 n'était livré qu'en 17'

Bienvenue sur ce super forum! :hello:

Salut et merci pour ta réponse,oui,je suis du 74 du côté de Frangy,je vais tél lundi chez peugeot
cordialement

ok, moi je suis d'à côté d'Annemasse, tiens moi au courant, ça m'interesse. :sol:

Sauf erreur, le 16" n'est homologué que pour 407 2l maxi (super ou HDI). Donc, 17" obligatoire.

vnw905 a raison: la 407 2.2 essence n'a jamais été livrée en moins de 17". Elle a le système de freinage de la V6 essence (idem HDi 136, 170 et 204) et il n'y a presque pas de marge entre l'étrier et l'intérieur de la jante.

Je ne serais pas surpris que le 16" ne rentrera même pas.

vnw905 a raison: la 407 2.2 essence n'a jamais été livrée en moins de 17". Elle a le système de freinage de la V6 essence (idem HDi 136, 170 et 204) et il n'y a presque pas de marge entre l'étrier et l'intérieur de la jante.

Je ne serais pas surpris que le 16" ne rentrera même pas.
J'ai même essayer les 17" (de OZ Racing), qui sont trop juste. Les freins avant ont touché l'intérieur de la jante. J'ai trouvé un autre modèle de OZ Racing pour l'hiver.

Bonjour a tous,je me suis renseigné chez Peugeot (Annemasse et Annecy)pas très pro,comme ils n'ont pas la réponse,il faut rester en 17'.
après renseignement chez AD autodistribution,lui par contre très pro,il a sorti ces bouquins.donc impossible de la monter en 16',les 2.2l essence ont les mêmes disques et étriers que la v6,donc 17' obligatoire.et en dessous de 2.2l essence possibilité de monte en 16'
encore merci pour votre aide .

salut
ma précedente 407 2.0 hdi 136 sport pack était montée en 17", pour l'hiver tu peux passer en 16" sans problèmes! ce qui n'est pas le cas du coupé de 18" on passe à 17" pour ceux que ça peut intéresse!

Bonjour,

Je viens de récuperer 4 pneus neige en 205/55/16.
Je souhaite les mettre sur ma 407 sw 2.0 l Hdi montée d'origine en 215/55/17.
Je suppose donc que c'est possible comme le dit memphisbelle, mais qu'en est il des capteurs de pression de pneu? Sur les roues en 16 pouces que je compte mettre il n'y en a pas, cela ne risque t'il pas de poser problème?
Merci à tous pour votre aide.
Dami

aucun vrai probleme...
j'ai réalisé cette manoeuvre voici 15 jours et tout va bien....
évidement, plus de contrôle de pression mais est-ce vraiment un soucis :ange: ...
Juste à remarquer : un bip et une info sur le moniteur "défaut contrôle pression" après 30 minutes de route et pis rien d'autre.
Si tu veux éviter cet affichage, tu peux toujours aller faire désactiver la fonction chez Peugeot mais franchement.... ;)
Bonjour,

Je viens de récuperer 4 pneus neige en 205/55/16.
Je souhaite les mettre sur ma 407 sw 2.0 l Hdi montée d'origine en 215/55/17.
Je suppose donc que c'est possible comme le dit memphisbelle, mais qu'en est il des capteurs de pression de pneu? Sur les roues en 16 pouces que je compte mettre il n'y en a pas, cela ne risque t'il pas de poser problème?
Merci à tous pour votre aide.
Dami