Jantes rayées

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
:pfff: Dégouté..., je suis dégouté !! :fou:

Je fais mettre des pneus neige sur les 4 roues de mon 3008 qui a tout juste 4 mois, je prends le soin de laver les jantes avant de le déposer pour l'opération...je reste à côté du gars qui fait le boulot... et juste avant qu'il les monte sur l'auto, je lui indique qu'une des jantes est rayée! :cry:

Sur le coup, il émet un doute, mais très vite se rend compte que je ne laisserais pas faire... :non: et je constate qu'une seconde jante est aussi rayée :cry: . Certes ces rayures sont superficielles, mais bien présentes.
Embêté, le gars appelle sa responsable. Celle-ci regarde les rayures et se rend compte qu'à l'évidence elles proviennent bien de son opération, car les jantes concernées ne sont pas du même côté, ce qui évacue l'éventualité trottoir, et surtout ces rayures sont situées concentriquement au même endroit sur chacune des jantes, donc bien la résultante d'une friction continue due à la machine.

Elle souligne que c'est la première fois que cela arrive !

Immédiatement elle m'a dit qu'elle était assurée et qu'elle allait voir cela avec sa compagnie demain matin. :jap:

:love: Du coup, confiant, j'ai réglé et j'attends son appel demain matin.
J'espère ne pas avoir fait de bêtise... j'aurais peut-être dû émettre des réserves sur la facture!!! ne pas payer.... mais bon je n'ai pas voulu faire d'histoire. :sleep:

Je me dis que si toutefois demain elle ne voulait rien entendre, ou si elle me dit que son assurance ne veut rien savoir :cry: ... je ferais alors jouer mon assurance pour dénoncer cette pratique !! d'une manière ou d'une autre, j'y arriverais bien. :na:

Que dois demander, ou espérer, sachant que les rayures sont superficielles mais ne disparaîtront pas avec un simple efface rayures ? qu'on me repeigne les jantes rayées ou qu'on me les change ?

Merci de vos conseils.

Coucou alors la c'est pas de bol !!!

Normalement il vont te repeindre les jantes rayé.
Il devrai pa te changé les jantes juste pour ca...
Bonne route... Ciao

Coucou alors la c'est pas de bol !!!

Normalement il vont te repeindre les jantes rayé.
Il devrai pa te changé les jantes juste pour ca...
Bonne route... Ciao

Oui je pense aussi, mais là où je suis dubitatif c'est qu'une fois repeinte, les jantes n'ont jamais le même polissage qu'à l'origine et alors après très dure à bien nettoyer... elle garde la saleté....

il serait interressant de savoir le prix d'une jante, sachant que si ils veulent repeindre en faisant du bon travail, fil faut poncer, mastiquer la griffe, reponcer, et peindre, (au mini 2 couches pour des jantes qui subissent tous les aleas de la route pluie gravier poussiere de plaquettes etc) au prix de la main d oeuvre d'un carrossier et surtout de la peinture (il suffit de voir ce qu'ils demandent pour un parechoc ou une aile c'est d'office 300 euros) il n'est pas dit qu'une jante neuve revienne au meme prix voir moins....

il serait interressant de savoir le prix d'une jante, sachant que si ils veulent repeindre en faisant du bon travail, fil faut poncer, mastiquer la griffe, reponcer, et peindre, (au mini 2 couches pour des jantes qui subissent tous les aleas de la route pluie gravier poussiere de plaquettes etc) au prix de la main d oeuvre d'un carrossier et surtout de la peinture (il suffit de voir ce qu'ils demandent pour un parechoc ou une aile c'est d'office 300 euros) il n'est pas dit qu'une jante neuve revienne au meme prix voir moins....

Oui tu as raison, mais là je ne suis peut-être pas objectif.
Mais il est clair que je préfèrerais de loin qu'il me change les 2 jantes abîmées... et si j'a&vais de la chance, je récupèrerais bien une de jantes abîmée pour en faire une roue de secours... mais là faut pas que je rêve !

Et bien voilà, c'est bien ce que je pensais... j'ai rappelé la boite qui m'a monté mespneus pour savoir ce que son assurance lui avait dit.... et BINGO, maintenant c'est à moi de me débrouiller avec mon assurance !! En gros, le fournisseur de pneus ne veut pas certifier que c'est lui qui a abîmé les jantes, donc son assurance lui a dit de me dire (si je rappelais, car il s'est bien gardé de me rappeler) de voir directement avec mon assurance.
Moralité, demain, je fais jouer ma protection juridique et j'adrese un courrier mettant en cause le fournisseur de pneus.... nous voilà parti pour de la procédure, pour 2 petites rayures... mais M...e ! y'a pas de raison, quand on abîme quelques chose on prend en charge ! surtout que c'est un pro. Après tout c'est ma parole contre la sienne maintenant, et le problème c'est qu'en tant que pro. il se devait de faire un état des lieux du véhicule avant le prendre en charge...

Enfin, je trouve cela lamentable,et vraiment, sachant que j'étais toujours content de ses services, que depuis plusieurs années je lui prends tous mespenus, et que je venais de lui laisser 738 euros, il aurait pu être plus professionnel et reconnaître ses torts !!

Maitenant je vais faire plus attention, et faire faire n état des lieux dès le moindre dépôt en garage, ....
On va devenir Con, mais bon, c'est la seule manière de sefaire entendre en tant que consommateur !
Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci

Oui je pense aussi, mais là où je suis dubitatif c'est qu'une fois repeinte, les jantes n'ont jamais le même polissage qu'à l'origine et alors après très dure à bien nettoyer... elle garde la saleté....

pas du tout, un bon carrossier a repeint les jantes de ma voiture, c'était impeccable et même plus brillant qu'à l'origine, et la crasse ne tenait pas plus que sur les jantes à l'origine.
il suffit que ce soit bien fait

NB: il n'y a que certaines jantes "anodisées" comme chez audi par ex, où le repeinture est impossible pour retrouver l'effet d'origine.

C'est ce que je craignais aussi. :pfff:
Tu risques d'avoir une franchise à payer, non? :???:

Et bien je n'ose plusrien affirmé..., mais je vais appelé mon assurance ce matin.
En fait je ne vais pas demander à mon assurance de prendre en charge la réfection des jantes. Je vais lui demande l'utilisation de ma défense recours (prévu au contrat) pour qu'elle se subroge dans mes intérêts, qu'elle se charge pour moi de régler ce problème.

Mais effectivement, tu avais bien raison... et je suis encore trop naïf à faire confiance en la nature humaine. Le pire, c'est que ces rayures ne sont pas super importantes, on ne voit pas que cela, et j'aurais pu trouver un arrangement ! Mais pour principe maintenant, je nesuouhaite pas laisser passer cela. Encore un professionnel pour lequel je ne vais pas faire de la pub.

Assurance contactée... celle-ci va s'occuper du professionnel. Elle me remplace dans toutes les démarches à effectuer pour faire jouer sa responsabilité. Et bien entendu je n'aurais pas de franchise, car le responsable est connu.
Par contre si effectivement il ne reconnaît pas sa responsabilité, cela va être plus long, car il y aura demande d'expertise...enfin on n'en est pas là. Et je suis bien décidé à attendre mais obtenir gain de cause.
C'est mal me connaître que de croire que je vais fermer mon caquet.

c'est completement con de sa part, si tu es un bon client il vient de te perdre, et en plus commercialement parlant c'est mauvais car je sais plus bien les chiffres mais en gros un client content en parle a 6 personnes et un mecontent a 15, (en moyenne) donc la prochaine fois tu iras depenser tes sous ailleurs et tu vas lui faire une contre pub.... :pfff: c'est avec ce genre d'individus qu'apres t'entends dire les garagistes tous des voleurs etc....

c'est completement con de sa part, si tu es un bon client il vient de te perdre, et en plus commercialement parlant c'est mauvais car je sais plus bien les chiffres mais en gros un client content en parle a 6 personnes et un mecontent a 15, (en moyenne) donc la prochaine fois tu iras depenser tes sous ailleurs et tu vas lui faire une contre pub.... :pfff: c'est avec ce genre d'individus qu'apres t'entends dire les garagistes tous des voleurs etc....

Je suis bien d'avis... d'autant que je le répète, jusqu'alors j'ai toujours été satisfait de cette boîte. Mais quand on laisse un chèque de 730 euros, on est en droit pour le moins de reprendre son bien dans le même état que laissé !

Et puis je n'aime pas ces histoires... mais bon là, je ne veux pas laisser passer.

Salut ;

Dans le meme genre ;

Je laisse ma voiture hiers pour changement des 2 pneus avant + un souci de grincement et claquement de vitre conducteur.
Je la récupère hiers soir apres avoir patienté 2 h dans le hall car "sois disant" ils avaient du prendre contact avec la plateforme technique pour le réglage de la vitre et pris du retard.

Je fait un tour vite fait de la voiture mais arrivé chez moi qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que j'avais une jante de repeinte avec de belles coulures un peu partout !!
Non seulement il on fait ça a l'arrache mais le pire c'est qu'ils ont essayé de le dissimuler sans rien me dire !!!
C'est lamentable. J'ai rappelé ce matin la concession ; evidemment le gars était avec des clients et il doit me rappeler ... ca fait 1h (ca doit etre des bons clients !!!)
Je ne sais pas encore quoi exiger ; remplacement ou repeinture, dédommagement...

Salut ;

Dans le meme genre ;

Je laisse ma voiture hiers pour changement des 2 pneus avant + un souci de grincement et claquement de vitre conducteur.
Je la récupère hiers soir apres avoir patienté 2 h dans le hall car "sois disant" ils avaient du prendre contact avec la plateforme technique pour le réglage de la vitre et pris du retard.

Je fait un tour vite fait de la voiture mais arrivé chez moi qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que j'avais une jante de repeinte avec de belles coulures un peu partout !!
Non seulement il on fait ça a l'arrache mais le pire c'est qu'ils ont essayé de le dissimuler sans rien me dire !!!
C'est lamentable. J'ai rappelé ce matin la concession ; evidemment le gars était avec des clients et il doit me rappeler ... ca fait 1h (ca doit etre des bons clients !!!)
Je ne sais pas encore quoi exiger ; remplacement ou repeinture, dédommagement...
33.gif

Désolé pour le retard mais j'ai pas mal de choses en cours et je viens plus très souvent.

Le MR de chez Peugeot m'a rappeler et c'est confondu en excuse. Il etait pas au courant et n'avait pas remarqué.
Ce serait le gars qui a changé les pneus qui aurait fait une rayure en demontant le pneu et, pour pas se fair engeuler par son chef (qui lui avait dit de faire très attention car voiture nickel et proprio "maniaque"), c'est arranger avec son pote de la peinture pour donner un coup sur la jante.
Sauf que comme ils ont fait ca à l'arrache et beh c'est moche !!!

Il m'a proposer de refaire une peinture. J'ai bien insisté mais il me promet qu'elle sera comme neuve...on verra...

Au hazard, demande lui combien cela aurait couté s'il t'avait fait payer ?
Mreçi d'avance :jap:

bienvenu au club, j'ai moi aussi les 2 jantes avant rayée par le concessionnaire. J'ai RDV le 31 pour les faire repeindre.

J'espère que le résultat sera à la hauteur !

Cela serait sympa, si tu peux faire quelques " fofos ", afin que l'on puisse voir le résultat !
[:phoenix 69]

Bon ben voila, j'ai récupéré mon 3008 hier soir avec peinture des 2 jantes avant suite à quelques rayures faites par mon CC lors d'un équilibrage. Très franchement le résultat est correcte tant qu'on ne met pas sa tête à moins de 20 cm de la jante, mais en regardant de pres on voit bien que la jante n'est pas d'origine. Je suis peut-être con ou ultra-maniaque, mais ce résultat me déçoit. Lorsque j'ai amené ma voiture pour l'équilibrage j'avais 4 jantes nickel (je les nettoie une fois par semaine), et maintenant j'ai 2 jantes d'origine et 2 jantes refaites.

Pour moi je concidère que le CC aurait dû me remplacer les 2 jantes.

Pour finir, cocnernant la prise en garantie de mon volant (pour rappel, le cuir cloque et se décole), il m'a dit qu'il avait contacté peugeot et fait un dossier de prise en charge, mais qu'il n'est vraiment pas sur que cela passe. Donc d'ici 15 ou 20000 km, je serais bon pour me racheter un volant à mes frais.

Décidement, on peut dire que mon CC fait tout pour que ne rachete pas une peugeot !!!

Bon ben voila, j'ai récupéré mon 3008 hier soir avec peinture des 2 jantes avant suite à quelques rayures faites par mon CC lors d'un équilibrage. Très franchement le résultat est correcte tant qu'on ne met pas sa tête à moins de 20 cm de la jante, mais en regardant de pres on voit bien que la jante n'est pas d'origine. Je suis peut-être con ou ultra-maniaque, mais ce résultat me déçoit. Lorsque j'ai amené ma voiture pour l'équilibrage j'avais 4 jantes nickel (je les nettoie une fois par semaine), et maintenant j'ai 2 jantes d'origine et 2 jantes refaites.

Pour moi je concidère que le CC aurait dû me remplacer les 2 jantes.

Pour finir, cocnernant la prise en garantie de mon volant (pour rappel, le cuir cloque et se décole), il m'a dit qu'il avait contacté peugeot et fait un dossier de prise en charge, mais qu'il n'est vraiment pas sur que cela passe. Donc d'ici 15 ou 20000 km, je serais bon pour me racheter un volant à mes frais.

Décidement, on peut dire que mon CC fait tout pour que ne rachete pas une peugeot !!!

:hello:
Je crois que ton CC te prend vraiment pour un idiot (que tu n'es certainement pas !).... Toyus les problèmes que tu cites doivent bien entendus être pris en charge dans le cadre de garantie....
- les jantes : garantie de résultat et detravail bien fait !!
- le volant, garantie constructeur, car il est anormal qu'il cloque, surtout à cet âge là !!

Dans les 2 cas, mais surtout pour le second, attend la réponse concernant le dossier qu'il t'ouvre. si toutefois il te dit que pas pris en charge, écrit au service relation clients de Peugeot, et si vraiment il s'avère qu'il n'y a pas de prise en charge, t upeux ester en justice sans problème, et pour cela saisir simpleme,nt le médiateur de la justice du TGI de ton ressort. Ce dernier tentera alors d'obtenir un arrangement avec Peugeot. Cela ne te coûtera rien, la procédure est gratuite !

Il ne faut pas les laisser faire :kaola: , car ils abusent. :pfff:

A + :sol: