jantes




standard c'est l'ET 39, mais c'est avec des jantes de 7.5J

si tu mets par example les nineteens comme moi: elles sont 8J (donc un demi inch plus que l'origine) et un ET de 41.

Alors on calcule:

7.5J ou inch *2.54 pour le mettre en cm's= 19.05 cm's

le milieu de la jante et donc 19.05/2 = 9.525 cm's. La c'est ET = 0 mais avec ET39 ou 39MM ou 3.9 cm's on fait 9.525cm's - 3.9cm's = 5.625cm's

Donc à partir du moyeu la jante vas étaler de 5.625cm's vers l'extérieur et 13.425cm's vers l'intérieur.

Je prend le nineteen pour faire la même calculation.

8J * 2.54 = 20.32 cm's

milieu de la jante: 20.32cm's /2 = 10.16cm's
avec ET41: 10.16cm's - 4.1cm's = 6.06cm's

à partir du moyeu la jante vas étaler de 6.06cm's vers l'extérieur et 14.26cm's vers l'intérieur.

Avec la jante standard je passe presque 5mm vers l'extérieur et plus que 8mm vers l'intérieur.

Si on change de jante on doit mésurer bien combien qu'on peut passer vers l'extérieur, mais bien aussi vers l'intérieur (pour ne pas toucher la suspension, les ressorts, la caisse de la roue,...)
Si on faits une mauvaise choix?
2 possibilités:
1. trop vers l'intérieur: on peut mettre des élargisseurs qu'on met entre la jante et le moyeu. A partir de 1.5cm on doit avoir des élargisseurs qu'on doit serrer séparément sur le moyeu.
2. trop vers l'éxtérieur: pour moi c'est rien à faire. Vendre les jantes. Je connais des autres qui vont enlever du matériel de la jante avec un tournet pour agrandir l'ET. Mais pour moi c'est reduire la force de la jante. Si on enlève trop de materiel on risque que la jante se casse.

Pour la 607 on peut mettre sans problème des jantes de 9J, même plus mais la il faut vraiment bien calculer.
 

Ok merci pour les info,c sûre vaut mieux pas se tromper

Mais du coups je peux rester sur mon choix avec ton aide,j attends juste le tarif maintenant

A+
 

salut a tous, j ai un souci, le vendeur vient de me dire que les jantes de rcz ne passe pas sur nos 607,

elles vont depasser des ailes d apres lui.

pourtant a ce que j avais compris on pouvait les mettre , du coups j y comprends plus rien
 






envoi un MP a 607_obsidien, lui aussi a un v6 essence avec etrier brembo et il a mis des jantes an 18" ;)
demande lui conseil, il va pouvoir te repondre ;)
 

merci philou, ou j avais vu , il as un ET 35 avec c 18"

apres c vrai que j attends la reponse de jurgen_s vu qu i lva directement essayer les 19" du rcz, jantes que je souhaite mettre
 

hello !

Pas facile de se decidé sur un choix pour les jantes moi je viens de changer les mienne c'est du 18 en 235/45/18
photo 607.jpg
[:crazy driver]
 






T inquiète le 19 avril je vais chercher une jantes ,trouver sur le bon coin, l essai sera fait des en rentrant , je mettrai des foto
 

bonsoir a tous

voila j ai trouvé des jantes soleil de peugeot 407 qui n'ont pas les cabochons du centre, ma question est: est ce que je peux prendre les cabochons des vivaces ou bien c est une autre référence ?si oui la quel .
2eme question ;)

pour les gougons de roues c est les même ou bien faut que je change aussi ?

merci d avance a vous

et je souhaite a vous tous un bon week end
:coucou:
 



bonsoir a tous

voila j ai trouvé des jantes soleil de peugeot 407 qui n'ont pas les cabochons du centre, ma question est: est ce que je peux prendre les cabochons des vivaces ou bien c est une autre référence ?si oui la quel .
2eme question ;)

pour les gougons de roues c est les même ou bien faut que je change aussi ?

merci d avance a vous

et je souhaite a vous tous un bon week end
:coucou:


pour les cabochons des vivaces, c'est pas la même réf que pour les soleil des 407, par contre, les cabochons des jantes de 607 arctique, sont les même que les soleil ;) :coucou:
 

merci philou6871 :chinois:

et pour les boulons qui serrent la roue, tu sais pas si c est kif kif ou pas :heink:

pour les cabochons j espaire trouver sur .bay ou coincoin

et si tu as la reference ça serais vraiment geniale :)

en tous les cas un grand merci a toi philou6871

:coucou:
 

merci philou6871 :chinois:

et pour les boulons qui serrent la roue, tu sais pas si c est kif kif ou pas :heink:

pour les cabochons j espaire trouver sur .bay ou coincoin

et si tu as la reference ça serais vraiment geniale :)

en tous les cas un grand merci a toi philou6871

:coucou:


pour les boulons, il faut prendre ceux de 607 phases 2, c'est pas les même réf sur les phases 1 ;)
 

ok merci philou6871 :)

je vais allé sur la toile voir si je trouve ce qui me manque


:coucou: