jauge a carburant - autonomie - plein

Danast67

Peugeot Addict
19 Mars 2014
63
0
0
Bonjour z'a tous

j'ouvre un topic sur le sujet afin de connaitre la "particularité" des triplettes à propos de l'autonomie calculée ..

Par le 3e plein, je constate que l'autonomie est calculée une fois le plein fait !
(logique me diriez vous ...)
mais celle ci reste liée "définitivement" au kilomètres parcouru réel et non a la conso' instantanée : càd : compteur kilométrique qui augmente et compteur d'autonomie qui diminue en parallèle, malgré une nette différence de conso entre la ville et l'autoroute...

Ce qui arrive au résultat d'avoir une barrette allumée (la dernière) mais plus d'autonomie. sans avoir systématiquement le voyant de réserve qui soit allumé... !
(la barrette ne clignote d'ailleurs pas, comme cela est indiquée dans la notice constructeur)

autre anecdote :
ayant plus d'autonomie, plus de voyant barrette de la jauge en réserve (en théorie "vide", quoi !)
un remplissage avec 3.22 litres (ou 5 €) nous a remonté une barrette puis a un bon virage d’accès a une voie rapide vers la droite ... voici que la seconde barrette s'allume !

Jamais eu cette sorte d’imprécision avec les autres voitures ... mais nouvelle voiture ... dit nouvelles habitudes a prendre !

et ceux qui sont en 108, quelle est votre ressenti ?
 

Je pense que la logique de calcul doit être plus Toyota que PSA. :D

En général l'autonomie est calculé en fonction de la consommation moyenne enregistrée. :chinois:

Pour l'histoire de la barrette, je n'ai pas joué réservoir vide sur les 108 encore, malgré que je vide régulièrement les réservoirs, mais je ne recommande pas de prendre les virages à fonds, les risques de désamorçages sont présents. :D
 

6.2l sur la New C1 de ma maman
Que de la ville et petits parcours
300 kms en 3 mois et demi :D
 


Moi je fais moins de 5litres avec le 1l Toy, même 4,4l/100km dans les bouchons du Périph. Mais ce sont des trajets de 40 km. :chinois: