Jauge essence 206 essence

Lenhy

Nouveau membre
6 Février 2021
1
0
1
Avignon
Bonjour à tous,

Je possède une 206 1.6i 90cv de 1999.
Je rencontre un problème au niveau de l'aiguille de la jauge à essence.
Celle ci reste en bas avec le voyant orange de réserve allumé.
J'ai changer le bloc complet pompe à essence et capteur niveau essence et toujours le même souci.
J'ai parcouru le net on long et en large mais rien de bien concret.
Je suis Mécanicien amateur.
J'ai demonter le compteur mais rien de particulier.
Merci de votre aide

Bonjour,
Il se pourrait que ce soit :

un problème au niveau du petit moteur de l'aiguille à carburant. => Vérifier la mobilité de l'aiguille avec le doigt (doucement et contact coupé) + vérifier que toutes les aiguilles se recalent lors de l'ouverture de la portière conducteur (nécessite d'être dans le véhicule et d'attendre 5 min que le BSI se mette en veille).

un problème de faisceau/liaison. => valise PP2000. Il y a un section concernant la jauge à carburant. Ah oui et aussi on peut faire un test des aiguilles avec!

un problème du BSI / Calculateur Moteur => valise PP2000 à voir par la suite en fonction des résultats.

Bonjour,

Excusez le gros déterrage de topic

J'ai le même problème sur une s16 2.0 de 2000(non MUX avec 1 seule sonde lambda)
Je ne vois pas de problèmes de continuité sur le faisceau ni de codes sur le calculateur à la valise

J'ai trouvé des schéma électrique mais il me manquerait un fil par rapport à ces schémas.
Les fil 430 et 432 qui reviennent de la jauge à essence rentrent bien dans le compteur par le connecteur blanc en voie 10 et 12 mais sur le schéma que j'ai il est marqué que le 430 doit sortir de la borne 18 du connecteur jaune vers la masse M3 du calculateur.

Or, je n'ai pas de fil branché sur la borne 18 du connecteur jaune.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à aout 2024 et du jour au lendemain plus rien.
J'ai changé pompe a essence, relais double, compteur, et le calculateur mais rien n'a résolu le problème.
Tout les fusibles sont OK.

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir svp ?

salut,
est-ce que tu as mesuré la résistance de la jauge aux différentes connections?
Oui en sortie de jauge j'ai la résistance qui change en bougeant manuellement le flotteur
Et à l'arrivée sur le compteur j'ai aussi la résistance qui varie avec le flotteur.

PS: La jauge est branchée en 1 et 6 sur le connecteur de la pompe

Oui en sortie de jauge j'ai la résistance qui change en bougeant manuellement le flotteur
Et à l'arrivée sur le compteur j'ai aussi la résistance qui varie avec le flotteur.

PS: La jauge est branchée en 1 et 6 sur le connecteur de la pompe
Je dirais que le problème vient du compteur. Tu as remonté la même référence? un neuf ou d'occase?
tu as essayé de faire varier la résistance à l'entrée du compteur? sur tous les pins?

Je dirais que le problème vient du compteur. Tu as remonté la même référence? un neuf ou d'occase?
tu as essayé de faire varier la résistance à l'entrée du compteur? sur tous les pins?
J'ai essayé de tirer 2 nouveaux fils en partant du compteur branchés directement sur les bornes de la jauge et ça refonctionne,

Je pense donc que c'est le connecteur 6 voies qui est HS. Cela reste étrange car depuis le connecteur j'ai bien de la continuité jusqu'au compteur..

Mais si ça refonctionne je ne vais pas me plaindre ça va bien aller comme ça je vais changer le connecteur 6 voies et je vous redis si ça règle le problème ^^.

• J'aime
Reactions: peug89

J'ai essayé de tirer 2 nouveaux fils en partant du compteur branchés directement sur les bornes de la jauge et ça refonctionne,

Je pense donc que c'est le connecteur 6 voies qui est HS. Cela reste étrange car depuis le connecteur j'ai bien de la continuité jusqu'au compteur..

Mais si ça refonctionne je ne vais pas me plaindre ça va bien aller comme ça je vais changer le connecteur 6 voies et je vous redis si ça règle le problème ^^.
Ok, tant mieux. Une coupure dans le faisceau peut-être?

Ce qui est étrange c'est que la continuité était ok dans les deux fils, je vais déjà repinner un nouveau connecteur sur les câbles d'origine et si ça ne fonctionne pas je ferait passer 2 câbles neufs dans les passages d'origine... gros démontage en vu ^^

Bonjour,

Pour répondre au problème j'ai donc changer juste les deux cosses de la jauge a essence dans le connecteur 6 voie noir et ça refonctionne c'est impeccable.

Bonne journée à vous tous

• J'aime
Reactions: peug89 and kawajo