jauge temperature eau HDI 136 qui beugue

salamanque

Peugeot Addict
8 Juillet 2011
78
0
0
Bonjour a tous , je suis nouveau ici et content de vous rejoindre avec ma 407 HDI Sport de 2005 , cependant j'ai un soucis avec ma jauge de temperature d'eau , en fait elle fonctionne bien et monte jusqu'a 90 quand la voiture et démarré et a l'arret , mais des que je roule hop elle descend jusqu'a zero ou presque , n'ayant rien trouvé sur le net je me permet de vous soliciter pour savoir si quelqu'un a déja eu le meme probleme merci pour vos reponse ;)
 



change la sonde n°2et 3,une vingtaine € ;)
df13e95a.jpg
 

Ok c'est ce qu'on apel la sonde multifonction non ?
C'est ce qu'on ma dit quand j'ai expliqué mon probléme a un mécano
 




Salut Yann , merci pour les reponse , mais je ne trouve pas cette sonde sur oscaro , je trouve que la sonde de liquide de refroidissement :confused:
 

j'ai un soucis avec ma jauge de temperature d'eau , en fait elle fonctionne bien et monte jusqu'a 90 quand la voiture et démarré et a l'arret , mais des que je roule hop elle descend jusqu'a zero ou presque
Petite question: si tu restes au ralenti, sans rouler et moteur à 90°, comment réagit ta sonde ?
- elle redescend à zéro -> contact défaillant dans la sonde ( sonde HS ) ou faux contact dans le connecteur
- elle reste à 90° -> faux contact dans le connecteur.
Peugeot est connu pour ses problèmes de connectique. Pour tester, déconnecter/reconnecter plusieurs fois pour enlever l'oxydation sur les contacts. Si elle fonctionne ensuite correctement, nettoyer le connnecteur avec du nettoyant contact.
Ok c'est ce qu'on apel la sonde multifonction non ?
C'est ce qu'on ma dit quand j'ai expliqué mon probléme a un mécano
L'intéret du méccano n'est pas de passer 1/2 H pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde mais de te la remplacer
 

Petite question: si tu restes au ralenti, sans rouler et moteur à 90°, comment réagit ta sonde ?
- elle redescend à zéro -> contact défaillant dans la sonde ( sonde HS ) ou faux contact dans le connecteur
- elle reste à 90° -> faux contact dans le connecteur.
Peugeot est connu pour ses problèmes de connectique. Pour tester, déconnecter/reconnecter plusieurs fois pour enlever l'oxydation sur les contacts. Si ensuite elle fonctionne correctement, nettoyer le connnecteur avant du nettoyant contact.

L'intéret du méccano n'est pas de passer 1/2 H pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde mais de te la remplacer


elle reste a 90 si je roule pas , mais des que je roule elle redescend a zero ;)
sinon le mecano je le connait c'est un copain a moi ;)
 

Si elle reste aux environs de 90°, véhicule à l'arrêt, déconnecte/reconnecte plusieurs fois son connecteur. Il est possible que les vibrations provoquent un faux contact. Ensuite, tu fais un essai.
 


Je ne l'ai pas précisé mais les manipulations du connecteur, c'est évidement moteur arrêté et contact coupé.
 

mais bon,ca vaut une vingtaine d'€ chez peugeot,c'est du valeo
 

ok est c est faisable tout seul? il faut un outil special pour l enlever? par contre j ai regarder tantot mais je n arrive pas a la situé sous le capot si quelqu un pourrai me renseigner se serai cool ;)
 

ok est c est faisable tout seul? il faut un outil special pour l enlever? ....je n arrive pas a la situé sous le capot
yann3 l'a située sur l'éclaté de la boite à eau, sur le coté droit de la culasse. La déconnecter est faisable seul.
Par contre, je ne sais pas s'il faut un outil pour désaccoupler le connecteur
 

il faut un outil special pour l enlever?
J'ai vérifié sur un connecteur de ma 407, un outil spécial n'est pas indispensable.
Sur la photo, le connecteur noir est identique à celui de la sonde.Pour désaccoupler, il faut relever la languette ( flèchée ) avec un petit tournevis et tirer sur le connecteur noir.
Il doit être possible de déclipser en engageant un outil ( tournevis de 2 mm) dans la rainure.
Connecteur.jpg
 

il faut juste lever ,la languette avec la pointe d'un tournevis.la sonde est tenue en place sur le bloc,avec une agraffe,tu la fait sauter au tournevis ;)
 






boitier servitude moteur,c'est un des calculo les plus important.celui du moteur ;)
 



piece commandé montage demain en meme temps qu'une durite du chauffage habitacle qui suinte ;)
est tu sur ,que la purge du ldr est bonne :confused:et qu'il n'y a pas une bulle d'air,autour de la sonde
 

comment ça la purge ? je veut dire les 2 n ont rien a voir si? la durite suinte bien plein de depot au niveau jonction entre le moteur et l habitacle ;)
 

bon ont a changer la sonde et resultat zero resultat. donc je sais pas d ou sa peut venir? il ya t il autre chose qui pourrai changer le soucis? elle monte quand la voiture est a l arret et des que je roule hop elle descend. help me :(