Problème jauge température eau

jim_wahid

Nouveau membre
3 Décembre 2007
1
0
0
Bonjour a tous,
je vous explique mon probleme :
j'ai une 206 hdi 90chde 2001
Hier : je démarre ma voiture a peine j'ai fait 300m que le voyant STOP se met a clignoter! j'eteins le moteur et je vérifie les niveaux rien a signaler coté huile, je remet un peu de liquide de refroidissement, un peu plus que le max. je met le contact a nouveau et la je constate que ma jauge de temperature d'eau monte jusqu'en haut et redescend 3 fois, ensuite elle retombe au mini comme si le contact était coupé. je roule un bon quart d'heure dont 5 minutes sur voie rapide mais la jauge reste toujours au mini!
Aujourd'hui : memes symptomes
Quelqu'un pourrait il me mettre sur une piste ?
d'avance merci
 

Bonjour. Fait un essais avec et sans clim si la voiture la possède. Si cela ne change rien il y a de grande change pour que la sonde de temp d'eau moteur soit hs. Voila
 

Ce probleme m'est arriver il y a 2 mois.
Va chez peugeot, pour un diag et change ta sonde de température eau.
Voila
 

OU aussi la resitance du ventilateur refroidissement moteur, c'est ce que j'ai eu sur la mienne ,(apres avoir changé la sonde de t° javais toujours le def ).,elle se trouve derriere la calandre.
 


La sonde sur 206, c'est une piece peu fiable. On s'est retrouvé sur le carreau avec. La temperature etant fictivement monté à 115 dans le rouge, la voiture ne voulait plus demarrer.
 

Elle se trouve sur le boitier eau (bse) ,faut enlever la batterie pour l'acces elle est de couleur bleu.