jauge temperature eau HDI 136 qui beugue


tu veut dire deriere le tableau de bord? mais sa explique pas pourquoi elle baiserai en roulant? le connecteur je sais pas si il l on nettoyer
 

tu veut dire deriere le tableau de bord? mais sa explique pas pourquoi elle baiserai en roulant? le connecteur je sais pas si il l on nettoyer


j'ai dejà essayer ça mais c'est plutot compliqué :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

et si il y a plus de vibrations quand tu roules par rapport à l'arret, et oui je parle aussi de la connectique derriére le tableau de bord, mais en priorité celle de la sonde
 

bon ont a changer la sonde et resultat zero resultat. donc je sais pas d ou sa peut venir? il ya t il autre chose qui pourrai changer le soucis? elle monte quand la voiture est a l arret et des que je roule hop elle descend. help me
Donc il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, tu as une sonde de rechange en bon état .
La mauvaise, magré les dépenses engagées et le travail inutile effectué, tu n'as pas apporté de solution à ton problème d'indicateur de température qui fluctue, ce qui ne m'étonne pas.
Quand on fonce, tête baissée, on va droit dans le mur.
Le but d'un forum, c'est de faire profiter les membres de ses connaissances et d'apporter son aide sauf quand tout se passe en MP, ce qui est contraire à l'esprit du forum.
Il n'y a pas eu d''analyse de ton problème mais un diagnostic trop rapide voué à l'échec.

Si on se penche sur le synoptique d'un système de refroidissement de 407 ( je n'ai pas de renseignements sur la tienne), on constate que la sonde transmet ses mesures au Calculateur Contrôle Moteur ( gestion des paramètres moteur) puis au BSI ( Boitier de Servitude Intelligent) par l'intermédiaire d'un BUS ( cablage par lequel transitent, en parallèle, une multitude d'informations). C'est le BSi qui transmet ensuite ces informations aux instruments du tableau. Donc, si ta sonde était défectueuse, le calculateur moteur aurait envoyé une alarme au BSI, alarme qui aurait du être visualisée au tableau avec certainement "un arrêt immédiat" du moteur.
Donc vérifier la connectique au niveau du tableau de bord entre BSI et indicateur de température.
Bon courage pour la suite.
Synoptique Refroidissement.png
 

j'ai dejà essayer ça mais c'est plutot compliqué :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]

et si il y a plus de vibrations quand tu roules par rapport à l'arret, et oui je parle aussi de la connectique derriére le tableau de bord, mais en priorité celle de la sonde

Bon sa va sy ta essayer j suis pas le seul :D

sinon pour la connectique peigeot l aurez vue non? le probleme c est que j arrive pas a l ocaliser cette fameuse sonde et avec quoi je nettoi sa?
 

Petite question: si tu restes au ralenti, sans rouler et moteur à 90°, comment réagit ta sonde ?
- elle redescend à zéro -> contact défaillant dans la sonde ( sonde HS ) ou faux contact dans le connecteur
- elle reste à 90° -> faux contact dans le connecteur.
Peugeot est connu pour ses problèmes de connectique. Pour tester, déconnecter/reconnecter plusieurs fois pour enlever l'oxydation sur les contacts. Si elle fonctionne ensuite correctement, nettoyer le connnecteur avec du nettoyant contact.[#0000ff]ça se vend dans les magasins

L'intéret du méccano n'est pas de passer 1/2 H pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde mais de te la remplacer




ou avec du wd40 pour la prise moteur
 

Donc il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, tu as une sonde de rechange en bon état .
La mauvaise, magré les dépenses engagées et le travail inutile effectué, tu n'as pas apporté de solution à ton problème d'indicateur de température qui fluctue, ce qui ne m'étonne pas.
Quand on fonce, tête baissée, on va droit dans le mur.
Le but d'un forum, c'est de faire profiter les membres de ses connaissances et d'apporter son aide sauf quand tout se passe en MP, ce qui est contraire à l'esprit du forum.
Il n'y a pas eu d''analyse de ton problème et un diagnostic trop rapide voué à l'échec.

Si on se penche sur le synoptique d'un système de refroidissement de 407 ( je n'ai pas de renseignements sur la tienne), on constate que la sonde transmet ses mesures au Calculateur Contrôle Moteur ( gestion des paramètres moteur) puis au BSI ( Boitier de Servitude Intelligent) par l'intermédiaire d'un BUS ( cablage par lequel transitent, en parallèle, une multitude d'informations). C'est le BSi qui transmet ensuite ces informations aux instruments du tableau. Donc, si ta sonde était défectueuse, le calculateur moteur aurait envoyé une alarme au BSI, alarme qui aurait du être visualisée au tableau avec certainement "un ar[#FF4600][/#FF4600]rêt immédiat" du moteur.
Donc vérifier la connectique au niveau du tableau de bord entre BSI et indicateur de température.
Bon courage pour la suite.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51268/Synoptique Refroidissement.png

Merci Jodine pour tes explications mais je n ai pas foncé droit dans l mur j ai juste donnee mes numero de vin a yann qui ma sortie une photo de mon systeme.
apres je suis pris par le temps car mon mecano est bleser en ce moment et je part samedi en vacance et vue que je perdez de l eau j ai preferai la mettre a mon agent juste a cote de chez moi.
voila donc toi tu pense a la connectique deriere le tableau de bord?
 

ou avec du wd40 pour la prise moteur
Le nettoyant contact est préfèrable si les contacts sont oxydés par rapport au WD40 dont les fonctions principales sont la protection contre l'oxydation ( sur surfaces non oxydées) et dégrippant.
Comme la sonde à été remplacée, ses contacts ne sont pas oxydés. Il reste ceux du connecteur mais le fait d'avoir reconnecté sur une sonde neuve aurait du éliminer le phénomène.
 

Merci Jodine pour tes explications mais je n ai pas foncé droit dans l mur j ai juste donnee mes numero de vin a yann qui ma sortie une photo de mon systeme.
apres je suis pris par le temps car mon mecano est bleser en ce moment et je part samedi en vacance et vue que je perdez de l eau j ai preferai la mettre a mon agent juste a cote de chez moi.
voila donc toi tu pense a la connectique deriere le tableau de bord?
Quand je dis que tu as foncé droit dans le mur, c'est parce que tu n'as écouté qu'un avis qui t'a fait gaspiller temps et argent.
Si tu avais éxécuté ce que je t'avais conseillé, tu aurais gagné deux jours + le coût de la pièce et tu aurais pu te concentrer sur la connectique du tableau de bord.
 

Le nettoyant contact est préfèrable si les contacts sont oxydés par rapport au WD40 dont les fonctions principales sont la protection contre l'oxydation ( sur surfaces non oxydées) et dégrippant.
Comme la sonde à été remplacée, ses contacts ne sont pas oxydés. Il reste ceux du connecteur mais le fait d'avoir reconnecté sur une sonde neuve aurait du éliminer le phénomène.

Donc tu pense a celle deriere le combiné si j ai bien compris?
 

Donc tu pense a celle deriere le combiné si j ai bien compris?
Effectivement, la liaison BSI -> tableau mais si tu n'as que cette indication qui fluctue, je pencherais plutôt pour le connecteur du tableau de bord ou alors l'indicateur de température. Même avis que ced079.
 

Quand je dis que tu as foncé droit dans le mur, c'est parce que tu n'as écouté qu'un avis qui t'a fait gaspiller temps et argent.
Si tu avais éxécuté ce que je t'avais conseillé, tu aurais gagné deux jours + le coût de la pièce et tu aurais pu te concentrer sur la connectique du tableau.

ouai c vrai je voulu faire vite, mais mon mecano m avait parler de cette sonde, donc j ai voulu faire la durite et la sonde.
si j ai le temps je demonte mon combiné demain matin.
je vous tiendrai au courant ;)
 

Effectivement, la liaison BSI -> tableau mais si tu n'as que cette indication qui fluctue, je pencherais plutôt pour le connecteur du tableau de bord ou alors l'indicateur de température. Même avis que ced079.

et il se trouve ou se connecteur? et il resemble a quoi desoler mais je connait rien encore sur la 407.
 

ouai c vrai je voulu faire vite, mais mon mecano m avait parler de cette sonde, donc j ai voulu faire la durite et la sonde.
si j ai le temps je demonte mon combiné demain matin.
je vous tiendrai au courant ;)




bonne idée et merci d'avance pour les autres ;) :chinois:


derriére le tableau de bord!!!!
 

Donc il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, tu as une sonde de rechange en bon état .
La mauvaise, magré les dépenses engagées et le travail inutile effectué, tu n'as pas apporté de solution à ton problème d'indicateur de température qui fluctue, ce qui ne m'étonne pas.
Quand on fonce, tête baissée, on va droit dans le mur.
Le but d'un forum, c'est de faire profiter les membres de ses connaissances et d'apporter son aide sauf quand tout se passe en MP, ce qui est contraire à l'esprit du forum.
Il n'y a pas eu d''analyse de ton problème mais un diagnostic trop rapide voué à l'échec.

Si on se penche sur le synoptique d'un système de refroidissement de 407 ( je n'ai pas de renseignements sur la tienne), on constate que la sonde transmet ses mesures au Calculateur Contrôle Moteur ( gestion des paramètres moteur) puis au BSI ( Boitier de Servitude Intelligent) par l'intermédiaire d'un BUS ( cablage par lequel transitent, en parallèle, une multitude d'informations). C'est le BSi qui transmet ensuite ces informations aux instruments du tableau. Donc, si ta sonde était défectueuse, le calculateur moteur aurait envoyé une alarme au BSI, alarme qui aurait du être visualisée au tableau avec certainement "un arrêt immédiat" du moteur.Donc vérifier la connectique au niveau du tableau de bord entre BSI et indicateur de température.
Bon courage pour la suite.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51268/Synoptique Refroidissement.png
le mp etait que pour l'image box :kaola:
:non: l'ereur de la sonde n'est pas forcement reconnue par les calculateurs.il n'y a qu'une erreur qui peut faire couper le moteur,depuis cette sonde,c'est une info de surechauffe ;)
 

dans ce cas,la sonde n'etait pas en cause.mais ca restait une evidence,dans un premier temp :chinois:
 



normalement il doit,y avoir au moins 2 ou 3 prises, tu les nettois toutes ;)
 

Envoie-moi ton VIn par Mp afin de voir si je trouve plus de détails sur la gestion de ta 407.
 

l'ereur de la sonde n'est pas forcement reconnue par les calculateurs.il n'y a qu'une erreur qui peut faire couper le moteur,depuis cette sonde,c'est une info de surechauffe
C'est la seule sonde de température qui est utilisée par le Calculateur Contrôle Moteur afin de gérer les paramètres de fonctionnement. Je pense que, si elle est défaillante, le calculateur moteur va le détecter puisqu'il ne recevra plus d'information.
le mp etait que pour l'image box
Ton image peut servir à d'autres.
Je ne veux pas générer de polémique sur le forum, ce n'est pas le but. Ce que je voulais dire c'est que, si plusieurs personnes donnent leur avis, une solution en ressortira pour le bénéfice de tous.
 

C'est la seule sonde de température qui est utilisée par le Calculateur Contrôle Moteur afin de gérer les paramètres de fonctionnement. Je pense que, si elle est défaillante, le calculateur moteur va le détecter puisqu'il ne recevra plus d'information.
je t'assure qu'il y a plusieurs defauts qui nuisent au fonctionnement du moteur,mais qui ne sont pas reconnu par le bsm,avec cette sonde ;)
Ton image peut servir à d'autres.
Je ne veux pas générer de polémique sur le forum, ce n'est pas le but. Ce que je voulais dire c'est que, si plusieurs personnes donnent leur avis, une solution en ressortira pour le bénéfice de tous.
la je suis completement d'accord avec toi ;)
 

L'intéret du méccano n'est pas de passer 1/2 H pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde mais de te la remplacer

l'interet n'est pas dans le profit du mécano mais dans celui de son patron...
 

et il se trouve ou se connecteur? et il resemble a quoi desoler mais je connait rien encore sur la 407.
Si tu déposes ton tableau pour désoxyder tes connexions [ donc connecteur(s) débranché(s)], n'oublie pas de vérifier le galvanomètre de température ( indicateur à aiguille) : soudures, continuité de la bobine, continuité entre chaque borne de la bobine et le connecteur qui va au BSI. Si nécessaire, prends des photos et mets les sur le forum.
Au fait, le garage qui a remplacé ta sonde a passé ta 407 à la valise ( ou tout autre appareil de contrôle connecté sur OBD) ?