je demande de l'aide pour transformer un rd3 en rt3

bobo91

Membre
27 Septembre 2006
10
0
0
salut à tous,
je suis tout nouveau sur le site mais je consulte depuis maintenant un petit moment afin de trouver des plan pour connecter un rt3 sur ma 307. mais hier, alors que je venais tout juste de recevoir le poste et l'écran, j'ai voulu faire un saut dans une concession histoire non seulement d'acheter un support d'écran et une casqette mais aussi de questionner les gars sur la prog du BSI. je suis ressorti de là assez déprimé. en gros, c'est impossible à faire, il faut changer tout le faisceau électrique car il peut y avoir des bugs si jamais ça s'allume. en ce qui concerne le BSI; ils me disent qu'aucune concession ne le fera. j'ai donc un léger soucis car je ne sais pas où aller où est il possible d'avoir des infos quelque part pour la prog du BSI.
Merci par avance pour votre aide
PS: je suis tout de même sorti du garage sans les pièces car ils ne voulaient pas me les vendre!!!!
 

salut,

moi personellement, je suis passé d'un RD3 a un RT3 sans aucun probleme, j'ai effectué personnelement un petit adaptateur ISO / RT3 qui permet de ne pas a repassé un faisceau complet.

niveau prix il faut compté environ 500 - 600 euros pour l'ensemble RT3 / ecran couleur / chargeur CD / casquette / support / ventillo

apres effectivement, il ya l'antenne tri fonction (GPS / GSM / Radio) et son cable, le micro (GSM) et la partie connectique du RT3, il faut compté env 150 euros et un bon fer a souder ainsi que de la patience et des plans.

apres niveau BSI, il y a environ 15 minute de taf, cout : 15 a 20 euros (desactivation RD3 / activation RT3)
 

et quand peugeot démonte un jour le poste pour un soucis, j'aimerai voir leur tête quand ils voient l'adaptateur... je comprend pas pkoi on ne conseille pas de changer le faisceau complet pour être respectueux de l'origine
 

ben vu le prix du faisceau en lui meme ... ça fait peur (157 euros sans compter les autres accessoire manquant ...)
Si tu as un budget d'environ 1000 - 1200 euros pour le tout c'est correct, n'hesite pas a prendre le faisceau :)
 

salut bugsounet
j'ai presque tout le matos, poste, écran, je viens de commander la casquette et le support que je récupère jeudi, il me reste à trouver la fibre optique car le gars de chez peugeot me dit que c'est intégré dans le faisceau!!!!! par ailleurs je dois recevoir une connectique rd3 et une rt3 pour faire la transformation. A ce sujet, aurais tu des plans ou des site à me conseiller en plus de ceux que je possède déjà?
Merci par avance pour la réponse
 

ben vu le prix du faisceau en lui meme ... ça fait peur (157 euros sans compter les autres accessoire manquant ...)
Si tu as un budget d'environ 1000 - 1200 euros pour le tout c'est correct, n'hesite pas a prendre le faisceau :)

Pour te donner une idée du prix d'un faisceau, il y a 10 ans ça couté prés 5000€ un faisceau complet tableau de bord de 306, 150€ pour tous ce que ça comprend, ce n'est pas cher du tout
 

Pour te donner une idée du prix d'un faisceau, il y a 10 ans ça couté prés 5000€ un faisceau complet tableau de bord de 306, 150€ pour tous ce que ça comprend, ce n'est pas cher du tout

:eek: 5000€ il y a 10 ans ? 5000F sans doûte ! :W
 


et quand peugeot démonte un jour le poste pour un soucis, j'aimerai voir leur tête quand ils voient l'adaptateur... je comprend pas pkoi on ne conseille pas de changer le faisceau complet pour être respectueux de l'origine

Expérience vécue :

Mieux vaut voir la tête du monsieur de chez Peugeot devant un adaptateur bien fait (chose courante dans les autos dont les propriétaires veulent changer de radio) que voir la tête du monsieur de chez Peugeot devant une voiture à PB et ne correspondant pas à Corvet ! Là il a carrément le droit de t'envoyer ch...

L'adaptation de faisceau, je l'ai déjà dit, c'est ce que je fait au niveau pro, on n'échange plus de faisceaux, trop de complications et pas fiable, et je peux dire que les autos dont je m'occupe sont se qu'il y a de plus cher et de plus stratégique chez PSA, donc je ne vois pas pourquoi la base donne des conseils contraires à ce qui est pratiqué au plus haut du technique chez PSA !
 

la base comme tu dis recherche la qualité et la fiabilité, c'est assez consternant de lire de tels discours, comment peux tu dire qu'un faisceau d'origine qui respecte tous les controles qualité de l'équipementier et le cahier des charges du constructeur et pas fiable ?

Moi je vois un Gusse avec un soucis, je démonte sont autoradio, je vois l'adptateur, bien il va voir ailleurs ;)
 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, les faisceaux sont fiables, ce qui ne l'est pas, c'est toute la connectique une fois démontée et remontée, par des non professionnels surtout...

Mais j'arrête là, on s'est déjà accrochés la dessus il me semble, je ne dénigre pas les pros (bien que je ne pense pas beaucoup de bien de notre SAV) mais ici on s'adresse à des particuliers avec des moyens limités, en argent en connaissances et en outillage, il faut faire simple, pas cher et rapide, et certaines recettes sont bien plus adéquat que d'autres ...
 

reference | description | prix (euros)

6560X6 Support ecran 6,10
8209F0 casquette 307 34,48
6565ER faisceau 157,00
6563L5 micro + cable 59,00
6560Y1 Ventilateur 47,00
6561GP antenne tri fonction GPS/GSM/Radio 54,00
6561Q7 cable antenne GPS/GSM/radio 37,00
------------------------------------------------------
total : environ 400 euros si les prix n'ont pas changé
niveau montage il faut compter environ 10 heures

Sinon j'ai ce site la pour faire une transformation manuelle qui permet de remettre un autre poste en gardans les prises ISO
Temps de réalisation de l'adaptateur environ 2 heures

il doit me rester un cable optique si ça peux dépanner quelqu'un
 

ça y est j'ai enfin toute la connectique mais mes études d'électronique sont vraiment trop loin pour faire les branchement et j'avoue que je suis un peu largué. j'ai donc pris toutes les infos que vous m'avez tous communiquées et j'ai fait quelques branchements de l'iso du rt3 sur l'iso du rd3 comme suit:
rt3 rd3
Partie A Partie A
10 2
13 3
14 4
16 8

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ou si je dois faire des corrections. merci par avance
 

ça y est j'ai enfin toute la connectique mais mes études d'électronique sont vraiment trop loin pour faire les branchement et j'avoue que je suis un peu largué. j'ai donc pris toutes les infos que vous m'avez tous communiquées et j'ai fait quelques branchements de l'iso du rt3 sur l'iso du rd3 comme suit:
rt3-------- ---------------- rd3
Partie A ---------------- Partie A
10--------------------------- 2
13--------------------------- 3
14----------------------------4
16----------------------------8

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ou si je dois faire des corrections. merci par avance