Je ne parle pas le language Peugeot moi !!!

tuxdu69

Membre régulier
11 Février 2011
42
0
0
Bonsoir ,

voilà ce que je lis sur la dernière facture Peugeot de ma 206 ....

"BIELLETTE CONNEXION AVANT GAUCHE A CHANGER "

Mais ca ne me parle pas du tout cette biellette !!!!

Auriez vous une idée ?

merci !!
 


En fait, la biellette, que l'on nomme plus souvent rotule, permet l'articulation du train avant, on trouve les rotule interieure de direction, les rotules de suspensions ( qui permettent un debattement ).

ou si tu préfère la biellette sert à relier la barre anti-roulis avec le corps de l'amortisseur.
Il faut les remplacer quand tu entends Klong Klong lorsque tu roules sur une route bosselée... :D
 

Bonjour ,

je veux bien la remplacer...... sauf que sur oscaro aucune pièce ne d'appel ainsi.....

la biellette de stab ,ou autre oui ,mais pas biellette de connexion !
 

les seules "bielettes" qu'il y a sur le train avant sont celles de barres stab, tout le reste ne sont que des rotules :hello:
 

vous oubliez la bielette de direction a ne pas confondre avec la rotule de direction qui sont deux pièces différente...
 


ben alors là, il va falloir me mettre une photo, car je n'ai jamis entendu parler de biellette de direction
et à mon avis ça n'existe pas :D
 


oui ,donc ca ne viens pas de moi cette histoire !!! personne n'est d'accord!

Ben une biellette ça s'use avec le temps. Moi quand j'ai changer mes amortisseurs (ils fuyaient) ils m'ont changer les biellettes (elles étaient tordues)

Que ça vienne de toi ou pas il faut la changer apparemment
 


hello
biellette de conexion
c'est entre la rotule de direction et la crémaillère.
kf40d15a.jpg


pièce N°3
 

+1 avec LeCriss c'est la bien la bieillette qui se trouve entre la crémaillère et, la rotule de direction. J'ai fais les miennes sur ma 406 en même temps que les rotules de direction.
 


slt,
pas trop compliqué, une bonne pince grip sur la rotule interne et cela ce défait.
géométrie du train avant obligatoire après remplacement.