Je veux un 3008! j'en ai marre de mon C4PII mais je ne sais pas quel moteur?

Blawdi

Membre régulier
28 Octobre 2022
44
4
8
Cambrai
Bonsoir,

Actuellement j'ai un C4PII 2.0Bluehdi 150ch version Shine de mars 2017, je l'ai acquis il y a 25 mois en bleu. Ahh .. le bleu si beau et pourtant moi il me rend dingue, les griffes, la poussière... je suis pas maniaque, mais cette couleur me rend chèvre.

En attendant dans le garage Peugeot le jour de la réception, j'ai mis mon derrière dans un 3008.... quelle erreur! mon cœur pourtant qui vacillait pour le C4PII... est tombé directement amoureux! mais c'était trop tard (Après niveau prix c'était pas le même budget^^ mais bon le cœur ne monnaie pas ses sentiments!)

Donc voilà 2 ans plus tard... j'envisage sérieusement de passer a l'acte! mais j'ai besoin de connaisseur pour faire le bon choix et la garder plusieurs années!

Le budget serait entre 20K et 22K, une de 2020 min avec maximum 100.000km En gris ou blanc :lol: en version GT pack pour le Focal (je pense qu'il n'existe pas sur les autres?) (Pour le moment c'est juste dans ce budget, mais je me dit qu'avec les livraisons de la nouvelle phase, peut-être que elle vont commencer a arriver d'ici fin des vacances, je me trompe?)

Alors j'aimerais le 180 Puretech 1.6 mais elle sont plus rare! du coup certaine hybride sont dans ses prix là, mais j'ai peur... je ne sais pas si c'est fiable! (j'ai pas de chance non plus... sur 25 mois j'ai fait un réservoir AdBlue, une vanne EGR, un galet tendeur) je roule entre 10 et 15000 km par an.

Bref sur les hybride j'ai vu/lu :
- Une conso a 10L/100KM sur autoroute ?oO
- Impossible de rouler sans électricité ? Si on a une panne sur un moteur de traction (si je dis pas de connerie)
- Pas mal de panne sur les moteurs de traction ? (durée d'une prise sous garantie ?)

Si vous saviez m'aider a faire le choix pour un petit moulin ? :) si je l'achète dans une concessions Peugeot c'est mieux ? ou peut être existe t'il d'autre endroit pour trouver des meilleurs prix?

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez :)
 

J'ai un hybrid de 2022 (225ch) il a 37000kms en 1,5 an et a pare une panne en sortie de garage, RAS. Tout fonctionne nickel.
Je fais environ 60kms par jour, soit environ 50kms en électrique et le reste en Essence. je suis sur une conso moyenne 3.9l/100kms avec 80% d'autoroute 110km/h voir 130.
Que du bonheur à rouler, je suis repassé sur un 3008 gasoil quelques jours pour un déplacement, y a pas photo, plus jamais je retourne en thermique seul.
Je recharge à la maison sur une prise renforcée type GREEN’UP avec un chargeur de 3kw. Environ 50€ d’économie/mois si je compare avec le gasoil que j'avais avant.
 
  • J'aime
Reactions: Blawdi


Bref sur les hybride j'ai vu/lu :
- Une conso a 10L/100KM sur autoroute ?oO
- Impossible de rouler sans électricité ? Si on a une panne sur un moteur de traction (si je dis pas de connerie)
- Pas mal de panne sur les moteurs de traction ? (durée d'une prise sous garantie ?)
J'ai un 3008 Hybride rechargeable et jamais de soucis
J'ai jamais consommé 10L sur autoroute , c'est plutôt 7 litre maxi
Tu roule toujours avec de l'électricité , car meme la batterie vide il y a toujours du jus pour aider le thermique
C'est une voiture agréable avec beaucoup de couple et de puissance .
Un régal ;)
 

J'ai un 3008 Hybride rechargeable et jamais de soucis
J'ai jamais consommé 10L sur autoroute , c'est plutôt 7 litre maxi
Tu roule toujours avec de l'électricité , car meme la batterie vide il y a toujours du jus pour aider le thermique
C'est une voiture agréable avec beaucoup de couple et de puissance .
Un régal ;)
Merci de ta réponse, combien de km et quelle version ? :)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




A votre avis elle va descendre en prix avec la livraison de la P3? Je suis impatient :lol:

Sur les hybrides je ne vois pas de siège en cuir avec siège massant et chauffant, toute les GT on des sièges tissus/mixte?
 
Dernière édition:


Bon choix en PHEV. Confort, agrément, conso et performances élevées si nécessaire. Top :bien:
Je ne peux que te conforter dans ton choix.
Seulement 2 bémols : le freinage moins mordant (poids) mais résolu en usant du mode B et tenue de route en virage en mode énervé ( toujours à cause du poids).
Tu peux également avoir les sièges chauffants et le massage sans le cuir ( en TEP clair comme le mien).
Le Focal était d’origine en GT pack mais également en option en GT et Allure. C’est un vrai plus pour les amateurs de bonne musique.
Bon choix.
 

Bon choix en PHEV. Confort, agrément, conso et performances élevées si nécessaire. Top :bien:
Je ne peux que te conforter dans ton choix.
Seulement 2 bémols : le freinage moins mordant (poids) mais résolu en usant du mode B et tenue de route en virage en mode énervé ( toujours à cause du poids).
Tu peux également avoir les sièges chauffants et le massage sans le cuir ( en TEP clair comme le mien).
Le Focal était d’origine en GT pack mais également en option en GT et Allure. C’est un vrai plus pour les amateurs de bonne musique.
Bon choix.
Bonjour, je ne suis pas familiarisé avec les abréviation, ça veut dire quoi "Phev" et "TEP" Merci :)
 

PHEV = hybride rechargeable
TEP = tissu alcantara sur assise et cuir sur les côtés ( dotation d’ d’origine sur les hybrides à l’époque à partir de GT)
 

Bref sur les hybride j'ai vu/lu :
- Une conso a 10L/100KM sur autoroute ?oO
Chiffre très exagéré, ou alors conduite en mode bourrin ou à des allures interdites en France, ou encore si mode e-save (inutile)
Batterie vide, tu devrais faire environ 7 à 7,5, et environ 15 à 20% en mode zéro conso
 
  • J'aime
Reactions: Blawdi

Merci pour vos réponse c'était sur un article "Peugeot 3008 HYbrid 225 : les vraies mesures de consommation issues de notre Supertest"


Pour ce qui est des prix, vous pensez qu'ils vont descendre vu les livraisons de la P3? actuellement dans mon budget on est sur du 225ch GT avec 100.000 km de 2020/21.
 

Merci pour vos réponse c'était sur un article "Peugeot 3008 HYbrid 225 : les vraies mesures de consommation issues de notre Supertest"


Pour ce qui est des prix, vous pensez qu'ils vont descendre vu les livraisons de la P3? actuellement dans mon budget on est sur du 225ch GT avec 100.000 km de 2020/21.
Vous pouvez peut etre trouver une version allure avec options avec moins de km .
Ou sur la version 180 Cv qui est pas mal aussi
pour 24000€ j'en trouve avec 75000 Km

Bon dimanche ;)
 

Bonjour,

Bon j'ai augmenté le budget! :)

Je recherche toujours un 3008 GT avec toutes les options focal, toit ouvrant, sièges massant.

Par contre comme j'avais dit, mon C4 en bleu me rend fou, la moindre griffe, trace de doigts, ça se voit beaucoup trop! Du coup je cherchait un 3008 en gris, mais qu'en est il des autres couleurs?

Suivant vos expériences, quelle couleurs est a éviter sur le 3008! je la lave souvent quasi chaque semaine a cause du bleu... mais en règle générale tous les 2/3 mois.