Jeu galet courroie alternateur

Luckytfc

Membre
24 Juillet 2011
19
0
0
Bonjour,bonsoir a tous et a toutes,

J'ai dernièrement fait l'achat d'une 206 1.4 HDi .

La courroie a étais changer il y a a peine un mois avec toute la distribution et refroidissement.
Sur les factures que ma transmis l'ancien proprio ,sur la dernieres factures il y a écris " léger jeu galet courroie alt a surveiller" , n'y connaissant rien ,j'aimerais savoir a quoi cela correspond , les risques possibles, et les prix qui suive.

Merci d'avance de vos futurs réponses .
 

ça me parait bizarre, tu dis que les courroies ont étaient changés il y a un mois, et tu dis qu'il y'a écris leger jeu sur un galet, normalement quand on remplace les courroies, on change les galets aussi :confused:

si il y a du jeu, il faut le changer avant qu'il lache sinon c'est au petit bonheur la chance sur les dégats en cas de rupture :cry:

et un galet vaut entre 70 et 120 euros en fonction du quel c'est :coucou:
 

s



Si la photo de la facture peut t'éclaircir.
 


Pour l'instant,mais ce que j'aimerais savoir,c'est pourquoi lorsqu'ils ont remplacer les galets ,ils n'ont pas corriger ce problème de jeu ? Et également j'aimerais connaitre les conséquence possible que ce jeu apporterais .

Je préfère être préventifs que curatif .
Merci d'avance.
 

je parlais de la photo, y'en a pas
et pour les conséquences, je te les ai donnés plus haut ;)
et pour le pourquoi, j'en sais rien faut leurs demander
 

Pour information :

Quand on change une courroie et que celle ci est tendu par un galet tendeur, il est préconisé de changer ce dernier en même temps que la courroie.

Si comme tu dis un jeu a été détecté sur le galet il n'y a que 2 solution à celà :
- Soit le galet tendeur à été changé et mal monté
- Soit le changement courroie à été effectué mais en remettant l'ancien galet.

Dans les 2 cas, si le galet vient à lacher, c'est la casse assurer de la courroie au minimum et peut être d'autres pièces environnantes suivant la chance que tu auras ou pas. Ce qui est sur c'est que si cela t'arrive en roulant ton alternateur ne chargera plus ta batterie => batterie vide => donc plus possible de démarrer.

J'ai déjà eu le cas sur mon 1.4l essence ou j'ai la courroie alternateur qui a cassé et qui à ensuite cassé aussi celle de direction assisté à côté.

Maitre Yoda
 

Donc en gros ,ce que j'ai pu comprendre, c'est un peu une erreur professionnelle qu'à commis le garage.

Dans tous les cas, je suis dans la 'merde' , si j'ai bien compris.

Si vous confirmez ce que j'ai cru comprendre,j'irais au garage en question leurs poser des questions et par la suite vous tenir au courrant.

Merci de vos réponses précédentes et futures.
 

Pour conclure le sujet , le garagiste a remplacer la courroie avec le kit , le seul hic, c'est qu'il n'a pas changer le galet de l'alternateur qui aurait du être acheter en plus du kit pour la courroie , donc frai supplémentaire pour l'ancien proprio qui me la vendu quelque jours après.

Pour conclure,je risque prochainement d'acheter le galet de l'alternateur possédant le jeux,pour minimiser le risque de casse possible.

Merci a tous de vos réponses ! :bounce:
 

Fais le vite réparer alors et tu pourra dormir plus tranquillement ;) .

Maitre Yoda