poulie vilebrequin

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
bonjour

hier, je suis allé chez peugeot pour changer liquide de refroidissement, tout ce passe bien jusqu'a la mise en route du moteur. On entend un leger sifflement au niveau des courroies :mouai: :mouai: :/ . Le Technicien m'informe que ca probleme provien de la poulie d'amper, cela a-t-il un risque au long terme pour le moteur, l'annee prochaine je fait la courroie de distribution, je ferais remplacer la poulie si cela semble necessaire, j'attend vos avis pour cela.

Et aussi sur les carter des moteurs HDI, les petits pitons qui tienne ce carter, est-ce-qu'il casse facilement chez vous aussi, j'en avais 2 de cassés hier, ca coute 4€ piece rien que pour ca, mais bon le monsieur de chez peugeot ne me les as pas facturés. :non:

Merci de vos reponse et bonne journée. :oui: :oui:
 

Pour la poulie d'amper, problème connue sur les anciennes 2L Hdi, réglé sur les phase 2
sinon j'ai le meme problème que toi, au niveau des pitons montés sur cahoutchou, j'en ai un qui est HS, j'ai essayé de le recoller mais avec la chaleur ca ne tient pas !!
 

j'ai oublier les références du moteur, c'est bienentendu un 2.0L HDI de 2002, je vais voir ce que ca va donner.
Oui ca tien pas, le technicien me l'as dit, faut les remplacer., il m'a egalement dit ( reste a le voir) qu'avec les vibrations du moteur, le carter pouvais desserer le bouchon d'huile et également faire sortir la tige du niveau d'huile. Comme je l'ai dit, ca reste a voir. Enfin pour moi, ils sont neuf et j'espere qu'ils vont durer :oui: :oui: :oui: , pas envie de les changer et surtout de les payer lol
 

tain, 4euros les encu*** c'est abusé...

la poulie d'amper mieux vaut pas trop attendre...
 

j'ai oublier les références du moteur, c'est bienentendu un 2.0L HDI de 2002, je vais voir ce que ca va donner.
Oui ca tien pas, le technicien me l'as dit, faut les remplacer., il m'a egalement dit ( reste a le voir) qu'avec les vibrations du moteur, le carter pouvais desserer le bouchon d'huile et également faire sortir la tige du niveau d'huile. Comme je l'ai dit, ca reste a voir. Enfin pour moi, ils sont neuf et j'espere qu'ils vont durer :oui: :oui: :oui: , pas envie de les changer et surtout de les payer lol

ca peut paraitre bizarre mais c est tout a fait vrai 8) :eek:

ciao