jeu glissières siège conducteur

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonsoir,
j'ai un problème assez connu sur les 206, c'est à dire que les glissières du siège conducteur ont un léger jeu, un peu agaçant car je sens le siège bouger.
Je pensais diminuer ce jeu en resserrant les glissières avec un petit serre-joint qu'on serre avec une clé plate par exemple, et en le faisant tout le long des glissières.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne méthode ou quelqu'un a-t-il une autre idée meilleure?
Je vous remercie d'avance et bonne soirée. :)

tu peus essayer mais je ne pense pas que tu aies un résultat. le mieux est de changer les rails du siège.

Bonsoir,
j'ai essayé sans résultat...
Par contre j'ai vu que j'avais un ressort sous la mousse de l'assise qui a sauté! Pour le remettre pas facile, faut que je le fasse avancer d'un cm pour le remettre en place.
Quelqu'un a t il une solution pour tirer dessus?
Merci d'avance.

Bonsoir Utah ;)
Bonsoir,
j'ai essayé sans résultat...
Par contre j'ai vu que j'avais un ressort sous la mousse de l'assise qui a sauté! Pour le remettre pas facile, faut que je le fasse avancer d'un cm pour le remettre en place.
Quelqu'un a t il une solution pour tirer dessus?
Merci d'avance.

Avec une pince à bec rond, et le bec plus ou moins long suivant la place que tu as... !

Pas facile à indiquer, je connais mal ces emplacements :)

Bonne remise en place :)

Avec une pince à bec rond, et le bec plus ou moins long suivant la place que tu as... !

Pas facile à indiquer, je connais mal ces emplacements :)

Bonne remise en place :)
Bonjour,
ça y est c'est fait.
Je suis allé voir par curiosité hier mon petit garagiste du coin qui me dit qu'il faut démonter le siège pour etre plus à l'aise et qu'il y en a en gros pour 2 heures. A 30 € HT de l'heure ça fait 70 € pour remettre un ressort...un peu cher.
Je suis donc rentré chez moi et en réfléchissant je me suis dit qu'en prenant un tube en lui fasant une fente pour passer le ressort et en faisant levier sur une barre transversalle du siège ça devait le faire. Et bien oui, j'ai pu l'avancer doucement, le présenter en face du trou, l'engager, l'enfoncer puis relacher la pression du tube et le tour est joué, 70 € de gagné.
Si ça peut servir à certains... ;)

bien joué, mais ton problème de glissière?
pour mes glissières j'ai essayé avec un petit serre joint mais ça n'a rien amélioré.
Il faut que je trouve le moyen de réduire ces jeux, soit en écartant un peu celles qui sont fixées sur la caisse, soit en resserrant celles fixées sur le siège, pas facile...je réfléchis à la question...