*JEU* Les enigmes du père Fouras

La LIMACE quand elle vit elle bouffe tout et quand elle boit de la biere elle meurt ;)

merde j'ai un pere fouras de retard moi :D
 

remplacer le mot punition par "peine"
http://fr.youtube.com/watch?v=YnCdsh4DKYA un ptit clip pour vous mettre sur la voie....
 



oui gagné.
voulue (suicide) ou subie
punition: peine de mort
gloire: tombé pour la france
 



j'en ai une autre mais je ne sais pas la réponse. qui connais?
POURQUOI " mouton"=1+2 ?????? JE n'ai rien compris.
 

[:cerruti]Oui je sens qu'on va aller acheter une provision d'aspirine, et à la fin on découvrira que ce n'est pas une énigme :p

Bon alors...[:chris34:1]
Mou+ton ?
Donc 2 syllabes ?
Laine + ( cuir + viande ) ? Non ça c'est réductif :D
 

Peut être qu'il faut prendre des synonymes de "mou" et de "ton" :bounce:
Heu... Lent + accent ?
1 + 2 :D
 


Allo la masion DOLIPRANE??? vous pouvez me faire livrer un 38 tonnes, y a HAGARDUNORD qui remet çà !!!! :D :D
 

Oui moi je les ai déjà les 38 tonnes, à coté de' l'ordi :D
Et je cherche :voyons:
 

il l'est trouve ou ses devinette notre ami ? il est abonné à "Petard Digest" ou quoi?
 

Voilà ce que j'ai trouvé sur Google et qui peut convenir :whistle: :

mouton.jpg
 


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier [:cerruti]
Qui c'est le gars qui t'as donné cette énigme ? :D
 



Mouai, ce n'est pas plutôt pour te faire tourner en rond plutôt qu'il t'ont filé ça :D ?
Rien trouvé sur google :confused:
 



oulà c'est compliqué. non c'est sérieux, c'est un ami matheux qui me l'a filé mais il ne veut pas me filer la réponse. moi, je lui ai filé la mienne (la mort) mais il ne trouve pas.je vous donne tout.
mouton=3+2
abeille=2
habitant=2+2
pélican=0
 

Pélican = 0 :lol: :lol: :lol:

Si c'est un matheux, on peut voir ça du côté calcul, non ?
Sinon, si ça peut vous aider :lol: :
Les pélicans sont de grands oiseaux piscivores caractérisés par un grand bec muni d'une volumineuse poche extensible. Ils composent le genre pelecanus et appartiennent donc à la famille des pelecanidae
Apis est un genre qui regroupe sept à neuf espèces d'insectes sociaux de la famille des apidés (apidae) et produisant du miel. C'est le seul genre de la tribu des Apini. Les membres de ce genre sont communément désignés par le terme abeilles à miel, un terme qui inclut aussi des espèces d'autres genres.
Le gentilé ou l'ethnonyme sont les termes par lesquels on désigne les habitants d’un lieu, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, ou une identité nationale ou ethnique, etc.
Le mouton (Ovis aries) est un mammifère domestique herbivore de la famille des bovidés, de la sous-famille des Caprinés. L'homme élève le mouton pour sa viande, son lait, sa laine et sa peau avec laquelle on prépare un cuir appelé « basane ».
 



voici la réponse. fallait comprendre!
abeille=2 car Aet B se suivent!
habitant 2+2 car Aet B +hET I ....