*JEU* Situer le lieu

non non tjrs pas.
Va falloir accélerer car je vais me connecter un tout petit peu ce soir, un coup demain matin et après tayau!

non à tout!!!
Info: le tableau est de très grande taille. Et une loupe se ballade devant pour en admirer les détails.

J'avais une petite idée cet aprem, j'ai deja vu ca quelque part, mais je me disai la toiture de ce lieu n'est pas comme ca je dois me tromper, ca ne peut pas etre les hospices de Beaune la toiture est tout en couleur....

Et en cherchant un peu j'ai trouve quelquechose qui a conforte et valide ma premiere impression.

Donc se sont bien les hospices de Beaune.

Merci au site : www.vin-et-tradition.com/beaune/hoteldieu.htm :W

Car pour moi les hospices c'est plutot ca

beaune11.jpg

Et le tableau c'est le polyptique de Roger Van Der Weyden intitulé "le jugement dernier" :yaisse:

J'avais une petite idée cet aprem, j'ai deja vu ca quelque part, mais je me disai la toiture de ce lieu n'est pas comme ca je dois me tromper, ca ne peut pas etre les hospices de Beaune la toiture est tout en couleur....

Et en cherchant un peu j'ai trouve quelquechose qui a conforte et valide ma premiere impression.

Donc se sont bien les hospices de Beaune.

Merci au site : www.vin-et-tradition.com/beaune/hoteldieu.htm :W

Car pour moi les hospices c'est plutot ca

beaune11.jpg
Bravo!!
Je voulais pas mettre une des vues les plus célebres des hospices avec son puit. Ca aurait été trop simple...

Sinon c'est st mere l'eglise en Normandie. Avec le faux reste de parachute du gars qui est resté coincé sur le clocher et que personne n'a vue (débarquement du 6 juin 45 pour ceux qui connaisent pas).
Et a droite sur la photo tu as un sympathique musée.... ;)
Bon je te redonne la main... je suis plus la!

La je sais pas.....
En France?
En Europe?
Au bord de la méditerrané?