*JEU* Situer le lieu

Fontainebleau ?

Ce n'est pas à FOntainebleau.

quoiencore9xv.jpg

Pour faire avancer un peu, ce sont des Gorges.

Je crois que c'est GOURY dans le COtentin

http://payscotentin.free.fr/ports_phares/goury_hague.php

"Une terre du bout du monde, tel est ce hameau situé à l'extrémité de la pointe ouest du Cotentin"
Le raz blanchard un célebre courant passe au large
Qq km a l'ouest tu as port racine un des plus petit port de france et le site de Cogema La Hague.
Et qq dizaine de km au sud il y a la centrale nucléaire de Flamenville.
Sinon ce petit port est superbe surtout les jours de mauvais temps, debbout sur la digue a se prendre des paquets de mer....
Et le batiment contient un bateau de la SNSM.

Je n ai pas picolé (j'suis au taf...ça veut rien dire!) mais j'ai l'impression de voir des visages dans les roches ?!

Aveyron ?

Je crois que c'est GOURY dans le COtentin

http://payscotentin.free.fr/ports_phares/goury_hague.php

"Une terre du bout du monde, tel est ce hameau situé à l'extrémité de la pointe ouest du Cotentin"
Le raz blanchard un célebre courant passe au large
Qq km a l'ouest tu as port racine un des plus petit port de france et le site de Cogema La Hague.
Et qq dizaine de km au sud il y a la centrale nucléaire de Flamenville.
Sinon ce petit port est superbe surtout les jours de mauvais temps, debbout sur la digue a se prendre des paquets de mer....
Et le batiment contient un bateau de la SNSM.
Je ne connaissais pas, (la dernière fois, je me suis arrêté à agon coutinville, je ne suis pas allé jusqu'au bout du cotentin...), mais ca a l'air sauvage, c'est tentant !

Sud??
Il y a encore de l'eau qui coule de temps en temps???

Ou, dans le Sud.

Il n'y a jamais (ou pratiquement jamais) d'eau l'été. C'est un coin très frais l'été car beaucoup moins chaud qu'en dehors de ces gorges.

Ca me rappel un coin du coté de Salon de Provence...
Je suis a coté de la plaque ou pas???

Je pense que j'y suis déja allé.
Tu remontes les gorges par la riviere a sec et ça devient de plus en plus étroit c'est ça???
Et de temps en temps tu croise un trou d'eau (enfin quand j'y étais).

Je pense que j'y suis déja allé.
Tu remontes les gorges par la riviere a sec et ça devient de plus en plus étroit c'est ça???
Et de temps en temps tu croise un trou d'eau (enfin quand j'y étais).

Oui, c'est ça ! a certains endroits, on ne passe que seul (la photo que j'ai prise) et c'est très étroit mais très haut (+ de 30 mètres)...Allons un petit effort...ce sont les Gorges du.....

Alors si je ne me plante pas c'est les gorges du régalon.
J'ai pas eu au tel, j'ai cherché sur le net et le nom m'a tilté.

Alors si je ne me plante pas c'est les gorges du régalon.
J'ai pas eu au tel, j'ai cherché sur le net et le nom m'a tilté.

BRAVO BRAVO BRAVO !

ET c'était pas évident à trouver !

Je vous invite tous à y faire un tour si vous êtes dans le sud du lubéron ou vers salon de Provence, c'est très sympa, il y a peu de monde (j'y suis allé 3 fois et j'ai croisé très peu de personnes...). C'est une bonne petite ballade accessible (sauf handicapés). Sur la photo ci dessous, on passe debout entre les deux parois : mais si !

quoiencore9xv.jpg

Pour la petite histoire :

Cet extraordinaire canyon a été creusé par les cours d'eau dans le massif calcaire du petit Luberon.

Lorsque la mer a envahi la région, il y a 2 millions d'années, les gorges ont alors formé une calanque. En cas de fortes pluies les gorges peuvent d’ailleurs devenir impraticables.

Beaucoup de sentiers permettent de découvrir l’extrême sud du département à proximité de la montagne de Luberon, sur des chemins étroits dans ce canyon d’environ trente mètres de haut.

Les Gorges du Régalon font partie de la Forêt Domaniale du Luberon et l'intérêt exceptionnel du site a justifié son classement en Réserve Biologique, par l'Office National des Forêts.

La forte humidité du sol et le manque de lumière qui règnent au fond de ce défilé créent un microclimat propice au développement d'une végétation particulière et abondante : buis, sureau, lierre atteignent ici des tailles remarquables.

Accès : Départementale 973 entre Mérindol et Cavaillon sur la commune de Cheval Blanc

Euh... c'est a moi de proposer un image non???

Je me suis suffisament creusé les méninges dessus...

Allez pour réconcilier tout le monde je vous invite à boire un verre!!!

[l'abus d'alcool est dangeureux et gnagnagna...]