*JEU* Situer le lieu

C'est juste un peu plus haut que ça ...

première randonnée de 6,6 km vers le Wangarra Lookout. En chemin, à travers une forêt d'eucalyptus dont certains semblent avoir été frappés par la foudre, nous voyons quelques chèvres noires et nos premiers kangourous gris vivants. Nous sommes à la fois émerveillés et étonnés par ces animaux. En effet, ils sont plus petits que nous le pensions, moins sauvages et très curieux ; lorsque nous nous approchons, ils reculent un peu, s'arrêtent, se dressent sur leurs pattes arrières pour nous observer avec leurs petites têtes. De vraies peluches…
Arrivés au point culminant de notre randonnée, nous découvrons une formation montagneuse ayant subi une érosion de plusieurs millions d'années pour ressembler aujourd'hui à un cratère de volcan. La légende aborigène raconte pour sa part, qu'il s'agit des corps de deux serpents lovés. Au centre de cette formation, nous trouvons une végétation aride mais néanmoins verte du fait de la présence d'un grand nombre d'eucalyptus. En attendant le coucher du soleil, nous faisons quelques parties de Stop the bus puisqu'Estelle ne part jamais sans son petit jeu de cartes !!!

C'est le point de départ :oui:

T'es un sacrée Calamar ...

Monte de ligne par rapport au texte d'avant ... c'est le point de départ des principales ....

Felicitations.gif

:oui: :yaisse: :ivre: :good:
balloonfly.gif

Champ.gif

Ballons.gif

[align=center:53858180f6]Wilpena Pound[/align:53858180f6]

Cette journée est consacré à la découverte de Wilpena pound. Qu'est ce que c'est ?
C'est une énorme formation rocheuse circulaire (de plus de 80 kilomètres de long) qui ressemble à un cratère ou à un volcan (mais ça n'est pas un).
La légende arborigène veut qu'il y ai une réunion d'une tribu et que deux serpents géants sont arrivés durant celle-ci, ils ont mangé tout le monde, sont devenus tellement gros qu'ils se sont empêches mutuellement de repartir... Leurs corps formant les deux rangés de montagne actuelle (voila grosso modo l'histoire, je vous fait grès de l'explication scientifique).

Je l'avais déjà marqué un peu plus haut, tu m'avais dit non !!!! T'avais ouvert la bouteille en avance ? :W

Ah oui désolé on avait posté en même temps et de ce fait je ne l'avais pas vu ...
Encore bravo :good:

Photo prise par un Canon Powershot A70 de 3.2 MP (résolution de 2048x1536 pixels) sans flash déclenché au 800ième de seconde le 22 Janvier 2005 à 16h:12mn:38s

1er indice de Top 50 : il faut trouver le nom d'un lac (moi j'étais parti à chercher le petit nom que donnaient les autoctones au sapin qui est en haut à gauche) :W

volcome a dit:
Nobody ce connecte par petites brides de temps entre deux appel au boulot. :W :W

Exact en fait aujourd'hui j'avais du boulot :lol: :P
C'est pour ça que je n'étais pas beaucoup sur le forum today :cry: :mouai:
Mais bon fallait s'y attendre, je ne pouvait pas non plus avoir tout le temps la belle vie ... quoi que :P