*JEU* Situer le lieu

Etang de La Palme :

Photo :

palme36my.jpg

1800 hectares
A égale distance de Narbonne et Perpignan, ou pour parler étang, entre Bage au Nord et Leucate au Sud.
Moins connu que Leucate, il bénéficie pourtant de la Tramontane et ses eaux sont d'ordinaire moins souillées par les algues.

L'étang Sondur ??

L'étang Kipasse ??

L'étang Du ??

Bon ben de toutes façons j'ai pas l'étang de répondre à vos enigmes !! :lol:

:W:W

---------> []

Etang de La Palme :

Photo :

palme36my.jpg

1800 hectares
A égale distance de Narbonne et Perpignan, ou pour parler étang, entre Bage au Nord et Leucate au Sud.
Moins connu que Leucate, il bénéficie pourtant de la Tramontane et ses eaux sont d'ordinaire moins souillées par les algues.

Bravo mon ptit Top50 !!!
En fait, c'ets un lieu très connu des toulousains qui viennent le WE pour faire de la planche à voile...et très connu de Verdi (moi même !) car mes parents habitent le village de La Palme !
Donc, quand je descend voir mes parents , c'est direction La Palme avec bain de mer assuré (je ne fais pas de planche à voile).
L'Etang se situe entre le village et la mer. C'est un "étang de mer" qui subit les marées de la méditerranée (par exemple quand il y a une tempête, l'étang monte, l'été il descend). Sur l'étang, on peut voir des flamands roses, avec au loin, le Mont du Canigou (très beau en avril - mai quand il reste de la neige sur le haut du Canigou).