j'hesite entre GT et une feline 163cv

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
bonjour à tous,
je souhaite acheter une 508 BVA avec un budget de 13000€ .La GT me plait bien et j'en trouve avec 106/130 000 kms. je trouve aussi des 163CV feline à moins de 12000 € avec 110000 kms max.
la GT que j'ai vu est de janvier 2011 et j'ai cru lire sur le forum que le turbo etait fragile.

enfin bref je ne sais pas quoi prendre et je ne sais pas trop ce qui les differencient en terme d'equipement.

merci d'avance pour vos retours.
 

Salut à toi,

J'étais dans ton cas, mais j'hésitais au départ entre une 140 et 163, niveau de finition allure ou mieux feline.

J'ai donc essayé une 163cv féline en boite manu, sympa et marche plutôt pas mal malgré le poids de la version sw.
La 140 ne m'avais pas forcément convaincu.

J'ai opté pour la gt, sans même l'avoir essayé..... mais des les premiers km je n'ai pas regretté mon choix.

Boite auto très agréable, réactive et une bonne puissance sous le pied (tention les radars)!!!

La différence entre gt et féline:
féline quadri zone de série avec stores pare-soleil, en option sur gt
féline coffre elec et filet charge haute sur sw, en option sur gt
féline tout cuir avec mémo elec, option en gt
feline radar av avec mesure de place, option en gt
La galette est en option sur la gt, sur la féline je ne sais pas.

En gros pour les millésimes que tu regarde.
Turbo fragile sur les premières gt effectivement, à partir de 2012 il semblerait qu'il n'y est plus de souci.
 


J'ai payé la mienne 13k800 pour 138000km avec CG comprise/courroie de distri/disques plaquette avant/2 pneus neuf.

A toi de voir.
 

J'ai payé la mienne 13k800 pour 138000km avec CG comprise/courroie de distri/disques plaquette avant/2 pneus neuf.

A toi de voir.

la distri c'est à combien ? 180 000 non ?
ok pour le prix , moi je la prends dans un garage donc bon en comptant sa marge je pense que le prix est correct tout compte fait
 

Après avoir suivant le budget ce que tu trouves, mais je n'hésite même pas, je prend la gt.

J'ai vendu mon gt à une personne qui avait acheté une 163cv 4 mois avant, et qui a voulu passer à autre chose. Il en est ravi.

Quand je vois la grosse différence entre le 204cv et ma 180cv. Je n'hésiterai même pas gt à 100% (elle me manque cette motorisation :'( )
 

Après avoir suivant le budget ce que tu trouves, mais je n'hésite même pas, je prend la gt.

J'ai vendu mon gt à une personne qui avait acheté une 163cv 4 mois avant, et qui a voulu passer à autre chose. Il en est ravi.

Quand je vois la grosse différence entre le 204cv et ma 180cv. Je n'hésiterai même pas gt à 100% (elle me manque cette motorisation :'( )

ok mais le soucis c'est que celle qui me plait est de janvier 2011 et il y a des soucis de turbo apparemment. :confused:
 

Salut j ai eu une allure SW 163cv avant de prendre la GT ... J'ai changé de voiture pour prendre une boite auto et en meme temps prendre un modele plus puissant mais en restant sur une 508 ... ;) J'ai entendu parler des soucis de turbo sur les premiers modeles ,aussi je te conseille de faire attention car c'est une dépense assez onéreuse quand ça te tombe dessus . Pour info j ai vu lors de mon passage au garage une GT de 2014 avec 120000 kms au compteur pour 16000 euros .Bon , ex société et son état n'était pas reluisant mais pas chere quand meme ...Sinon la GT est un peu plus puissante mais franchement la 163CV n'a pas à rougir et de plus est doté d'un moteur irréprochable ... ;)
 

Après avoir suivant le budget ce que tu trouves, mais je n'hésite même pas, je prend la gt.

J'ai vendu mon gt à une personne qui avait acheté une 163cv 4 mois avant, et qui a voulu passer à autre chose. Il en est ravi.

Quand je vois la grosse différence entre le 204cv et ma 180cv. Je n'hésiterai même pas gt à 100% (elle me manque cette motorisation :'( )
On est d'accord j'avais eu le meme ressenti lors de mes essais entre les deux modèles ... ;)
 

Disons, que le 180 fait son job 95% du temps, les 5% il me manque de la puissance.
Et le 204 me comblait ce manque. Je n'avais pas besoin de plus.

Le 180 est très bien, attention je ne dis pas le contraire, mais le 204 est mieux, plus plein :chinois:
 

la distri c'est à combien ? 180 000 non ?
ok pour le prix , moi je la prends dans un garage donc bon en comptant sa marge je pense que le prix est correct tout compte fait

Il me semble oui pour les 180k km.
La mienne vient d'un garage peugeot, avec 6 mois de garantie.

Et les différences que je t'ai listé entre la féline et la gt corresponde aux options dont dispose la mienne.

Du coup si celle que tu as vu à 12k5 et 129k km et sans option je la trouve un poil cheros, ce n'est que mon avis.
 

J'ai été dans le même cas que toi, beaucoup m'on dis de prendre une gt, j'en ai trouvé une blanc nacré, full cuir (je ne l'a voulais pas autrement) a 14000€ 120000km et je ne regrette vraiment pas, 11000 km parcouru j'en suis vraiment content ;)
 

J'ai été dans le même cas que toi, beaucoup m'on dis de prendre une gt, j'en ai trouvé une blanc nacré, full cuir (je ne l'a voulais pas autrement) a 14000€ 120000km et je ne regrette vraiment pas, 11000 km parcouru j'en suis vraiment content ;)

ok merci pour le retour fabvrs :) la tienne est de debut 2011 aussi ?
 

Je viens d acheter une Gt blanche,cuir nappa, et bien même si cela reste une très bonne auto il faut bien les 200 CV pour promener tout ce poids, surtout avec la boîte auto. Sinon question confort et finition cela vaut une allemande
 


Chris, la 163cv fait 150 200 kg de moins aussi ;)

Chiffres officiels Peugeot:

Pour les berlines;

Précisément, à vide, la 163 cv fait 1480 kg en BVM6 et 1520 kg en BVA6
Quant à la GT, elle fait 1540 kg (soit une différence négligeable de 20 kg en BVA)

Pour les SW, bizarrement,

La 163 cv BVM6 : 1500 kg, La 163 cv BVA6 : 1540 kg et la GT: 1660 kg..... (soit 120 kg d'écart en BVA et 160 kg en BVM.....)

Une Féline 163 cv BVM6 bien menée est loin d'être ridicule (sur route ouverte)
Et amplement suffisante dans les mains d'un quidam lambda pour y laisser son permis ...... :D :D :D :D

Les écarts de performances n'ont rien d'exceptionnels entre la 163 cv" BVM6" et la GT !

Au 0 à 100: 8,9 s pour la 163 contre 8,4 s pour la GT
Au 1000 m DA: 29,9 s pour la 163 contre 29,2 s pour la GT.

Vitesse max: 222 km/h pour la 163 cv BVM6 et 232 km/h pour la GT.
 

Je n'avais regardé que les sw à l'époque :chinois:

Quand au chiffre des performances, peugeot se touches :pt1cable: .

La gt n'arrive même pas en dessous de 30s quand il annonce 29,2s et dans les fait la 163 sw c'est plus 31s 31,5s :chinois:
 

De toutes façons, les chiffres c'est une chose mais la route c'en est une autre (et tout dépend aussi de celui qui tient le manche....) :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis, avec la chasse aux "délinquants" (que nous sommes dès que nous avons le pied un peu lourd), ce n'est pas quelques secondes de plus ou de moins qui vont changer grand chose. :pt1cable:
 

oui c 'est clair, pas besoin de rouler bien vite pour se prendre une prune... mais je me disais peut etre que la GT avec le 2.2L etait plus souple et le moteur plus costaud ?
 

De toutes façons, les chiffres c'est une chose mais la route c'en est une autre (et tout dépend aussi de celui qui tient le manche....) :lol: :lol: :lol: :lol:
Et puis, avec la chasse aux "délinquants" (que nous sommes dès que nous avons le pied un peu lourd), ce n'est pas quelques secondes de plus ou de moins qui vont changer grand chose. :pt1cable:
On est bien d'accord :chinois:
 

Avec ce raisonnement autant acheter la plus petite motorisation possible alors. 70 CV sont bien largement suffisant pour rouler à 130 sur autoroute. Quand on achète une auto donnee pour 200 CV c'est qu'on espère quand même un tant soit peu de plaisir et de performance. Pour le plaisir de conduite je trouve la Gt très agréable, mais pour la performance ce n'est quand même pas bysance.
 


Avec ce raisonnement autant acheter la plus petite motorisation possible alors. 70 CV sont bien largement suffisant pour rouler à 130 sur autoroute. Quand on achète une auto donnee pour 200 CV c'est qu'on espère quand même un tant soit peu de plaisir et de performance.

Entre 70 et 200 cv, il y a de la marge il me semble... :eek:

Et puis, quand on recherche une voiture avec un "vrai" tempérament, on s'oriente vers autre chose qu'une 508 qui est très loin d'être une ballerine.... ;) :D :D :D

Si tu veux une voiture qui déménage vraiment plus, orientes toi plutôt vers la 308 GTI de 270 cv dont le rapport poids/puissance et plus en adéquation avec une "pseudo" conduite sportive. ;)
 

oui c 'est clair, pas besoin de rouler bien vite pour se prendre une prune... mais je me disais peut etre que la GT avec le 2.2L etait plus souple et le moteur plus costaud ?

Le 163 cv ne pose aucun problème de fiabilité depuis sa création et son installation dans divers modèles de la gamme Peugeot. :coucou:
 

Non pour la sportivité j'ai roulé pendant plus de 10 ans en 911.c'est juste que la 508 Gt à besoin de tous les canassons pour être "agréable "sans pour autant être performante.
Les motorisations inférieures risquent d'être à la peine sur les petites routes,en particulier lors des dépassements à moins que les boîtes manuelles soient plus réactives que la boîte auto des la Gt.
 

La boite de la GT est quand même assez réactive, elle s'adapte à la façon de conduire de toute manière.

J'ai pas essayé une 508 avec le 110cv, mais le 140 je le trouve "juste" suffisant.
Le 163 est mieux, la gt reste un cran au dessus (aussi grâce à son train avant), pis de toute manière après la gt y a plus rien, nada, quedechi!!
 

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais quand on mets le pieds dedans j'ai du mal à me faire au temps de réaction du retrogradage.
 

Comme toute bva, si tu veux de la réaction, une petite pichenette sur le - de la palette pour anticiper :chinois:
 


La gt n'est pas une sportive malgré 200cv, pour moi elle porte bien son nom c'est une gt ;)