J'aime / J'aime pas - 508 SW GT

Pitdelaluna

Membre
10 Octobre 2011
20
0
0
Salut à tous.

Je suis le nouveau propriétaire d'une 508 SW GT - Noire Perla - JBL - Cuir - Haillon électrique - JA 19
Ancienne titine : BMW X3 3.D luxe bva

Je vais vous faire un petit j'aime / j'aime pas en faisant quelques références à mon ancienne voiture (y faut bien comparer)

J'aime :
Son look break de chasse
Impression luxe/confort/sportivité qui s'en dégage à l'intérieur et extérieur
La qualité globale d'assemblage
La précision de conduite (assez bluffant, même après un 4*4)
La position de conduite (plein de réglage possible) avec tout de suite un réglage nickel
Les sièges chauffant/massant.... même si le massage est un peu gadget c'est vraiment sympa
Le toit en verre ça donne une super impression de liberta!!!
La qualité du moteur. C'est assez "onctueux" et ça répond quand on en a besoin (c'est quand même moins punchi que le 6 cylindre du BMW à 217 ch)
La qualité d'insonorisation (globalement)
Le système bluetooth pour le téléphone et surtout le streaming de l'iphone (deezer et fonction ipod). Dans le 4*4 j'étais obligé de le faire en filaire avec une qualité de son auxiliaire médiocre
La gestion de l'Ipod en USB avec une ergonomie sympa et les titres qui s'affichent (je vous raconte pas dans la BMW le beans et en plus il n'était pas possible d'avoir les titres affichés)
Le système de navigation
Le coffre motorisé que je peux arrêter à hauteur souhaité (j'avais pas mal habité la voiture d'avant sur la porte de garage)
Le tableau de bord et son éclairage (dans le BMW c'était plutôt pourri - deux pauvres compteurs éclairés en orange casimir...)
L'ergonomie générale. J'avais un peu peur des boutons mais je m'y suis vite fait. En plus vu le nombre d'option c'est normal qu'il y ait plein de boutons :D
Le commercial vraiment sympa (chez BMW y sont aussi sympa dans ma concession, mais dans ma prospection j'ai rencontré des tr... du c.. chez certains Allemand pour ne pas les citer A___ et V___ :kaola:
Le système SOS et assistance qui est top si un jour on a besoin de s'en servir
Les jante 19' offerte par Peugeot pour tenir les délais convenu (et je regrette pas)
Enfin le prix (ou plutôt rapport qualité/prix) que je trouve vraiment remarquable au vu des options



J'aime pas :
Quelques petit bug :
* quand tu enregistre une station en mémoire c'est le titre de la chanson qui passe qui se met en nom (au lieu du nom de la station :lil:)
* 5 ou 6 fois j'ai eu l'impression de me faire flasher.... gros stress la première fois... ça faisait 20 mn que j'avais la voiture.... En fait c'est le tableau de bord et l'écran GPS qui tout à coup passe en éclairage maxi une fraction de seconde..... ça fait tout drôle et depuis quelques jours plus rien.... j'espère que je vais pas recevoir 6 prunes la semaine prochaine.... je passerai dans le guiness book :eek: :eek: :eek: :eek:
* Une fois l'indicateur de ceinture non enclenché qui s'est énervé sans raison (ma fille était derrière dans le siège auto. ça ceinture était pourtant bien mise dans la bonne attache...) j'ai du m'arrêter enlever et remettre la ceinture et OK
J'espère que ces bugs ne vont pas se produire trop souvent :bounce:

Quelques petit soucis des fois sur le streaming (ça revient 1 seconde en arrière), mais je sais pas si c'est lié à la réception deezer ou à la connexion avec le système
La qualité du son avec une option à 600 € qui me laisse vraiment sur ma fin même en réglant le bazar. Il manque vraiment de rondeur, de vibes, de basse.... sur ce point là l'option HIFI du X3 est vraiment supérieure
Pas de champagne à la réception :pt1cable:
Pas de triangle avec la voiture ni de trousse de secours???? (par contre le logement dans le coffre est bien pratique)
Le manque de rangement.... la ils ont fait appel à un gourou du 0 Papier / 0 rangement..... franchement hallucinant. y s'ont pas de lunette de bordel, de téléphone, de chewing gum chez Peugeot ???? Du coup on pète tout en vrac dans les (grande) contreportes....
La qualité de quelques éléments : plastic à 2 francs (pas en euros) des portières, les éléments détachables dans le coffre qui son vraiment pas à la hauteur de BMW. Mais si on raisonne en "juste nécessaire, c'est peut-être Peugeot qui a raison
Le cuir qui me semble de moins bonne qualité et beaucoup plus fin que dans le X3... à voir à l'usage + le tissu sur les coté des siège... c'est naze.
Mon thermos à café portable qui ne tient pas dans le porte gobelet (sniffffff)
Une petite apréhension sans doute lié à l'électronique et au bug d'une moins grande robustesse de l'ensemble par rapport au BMW (avec la 4*4 j'ai fait 110000 km avant de changer les pneus et très peu de frais dessus en 140000 et je l'ai vendu en très bon état)
Quid de la décote et de la revente dans quelques années.

Comme je l'ai dit déjà plus haut j'ai tout de même une très bonne impression avec une voiture homogène entre luxe, sportivité, look.... Les avantages l'emporte sur les inconvénients pour le moment...
C'est je pense une belle performance de Peugeot (à part les rangements) et je suis vraiment content de mon choix

J'espère que vous trouverez mes impressions objectives...

A vos commentaires :wahoo:
 

Petite correction concernant BMW. Les technologies évoluant avec le temps, depuis septembre 2010, il est possible d'avoir le streaming BT sur l'Idrive 2. Et depuis le passage à IOS5, il y a meme les titres qui s'affichent. (en option affichage des pochettes d'album, mais chero le gadget).
Et tout ça avec une qualité de son excellente.
 

Le X3 m'a laissé sur ma faim. Seuls la bva8 et ses moteurs m'ont plu.
La 508 est bcp plus agréable à vivre.
 

:coucou:

Une petite question, pourquoi ne pas être resté chez BMW et être passé ailleurs ?

Pour le BT, pareil que davidcentrale. Les titres s'affichent aussi avec d'autres systèmes d'exploitation je crois.
 

C'est vrai que le X3 datait de 2007 et il y avait assez peu de fonction avec iphone/ipod à l'époque. Ca a bien évolué chez BMW depuis.

Pourqui ne pas être resté chez BMW? Si j'étais resté je lorgnais sur les X3 new génération, Série 5 touring.... et les prix sont je trouve de plus en plus démesuré... il faut aligner quasiment 20000 € de plus que la 508 et je trouve cela déconant....
 

A moins que la 508 gT ait beaucoup baissé, un X3 2.0d BVA Exclusive est à 54500 euros. Et il y a tout l'essentiel dessus.

Cuir, GPS HDG avec ecran 8,8" et connectivité ainsi que HDD de 80go !! , Xenons, Hi FI, Peinture metal, SIeges electriques à mémoire, JA 18", tous retros electrochromes, PDC AV/AR, acces confort, Hayon auto...

Reste le TVP ouvrant en option et le pack innovation avec le super HUD...

Evidemment, on compare aussi un SUV 4x4 avec une berline classique...
 

le premier X3 exclusive a BVA que j'ai trouvé chez eux ( tarif BMW ) est a 60 950 euros

la 508 SW GT est a 39 200 euros
 

A moins que la 508 gT ait beaucoup baissé, un X3 2.0d BVA Exclusive est à 54500 euros. Et il y a tout l'essentiel dessus.

Cuir, GPS HDG avec ecran 8,8" et connectivité ainsi que HDD de 80go !! , Xenons, Hi FI, Peinture metal, SIeges electriques à mémoire, JA 18", tous retros electrochromes, PDC AV/AR, acces confort, Hayon auto...

Reste le TVP ouvrant en option et le pack innovation avec le super HUD...

Evidemment, on compare aussi un SUV 4x4 avec une berline classique...

J'ai eu la féline 2.0 Hdi 163 cv à 29 m€, mais je pouvais avoir aussi la GT (que je ne voulais pas à cause de la BA) pour 32 m€...
 

le premier X3 exclusive a BVA que j'ai trouvé chez eux ( tarif BMW ) est a 60 950 euros

la 508 SW GT est a 39 200 euros

Si tu ne sais pas lire... [:grenouillette:2] Si je le dis, tu peux me faire confiance. En tout cas moi je l'ai trouvé en téléchargeant le catalogue des prix. Rien de compliqué.
J'ai eu la féline 2.0 Hdi 163 cv à 29 m€, mais je pouvais avoir aussi la GT (que je ne voulais pas à cause de la BA) pour 32 m€...

Bien sur, tout le monde a 20% de remise sur 508 (ce qui au passage fera super plaisir aux mecs qui ont arraché haut la main 8-9% et assure déjà une belle décote) et bien sur BMW ne fait aucune remise. Comparons à tarif iso.
 

le premier X3 exclusive a BVA que j'ai trouvé chez eux ( tarif BMW ) est a 60 950 euros

la 508 SW GT est a 39 200 euros
[:cerruti]
Moi je l'ai trouvé à 82.730€ ! :eek:

Pour 60.951€, c'est un X3 3.0D Exclusive (258ch) que l'on a. Le 20dA est aux tarifs donnés par davidcentrale.

Et perso, on a eu 8% sur le X3 il y a 6 mois, donc on doit pouvoir approcher les 10% dans certains cas, et pas trop difficilement.
 

On doit pouvoir monter à 12 en arrachant les tripes du vendeur. :D

Je pense que le souci de Pitdelaluna, c'est qu'il avait un X3 3.0d. Il est donc à mon avis reparti avec un comparo sur un new X3 3.0d. Et là, forcement, en Exclusive, tu arrives effectivement à 20000 d'écart. Seulement comparer un L6 bavarois de 258cv avec un 4 pattes sochalien de 204cv, ça n'a pas de sens. Si la 508 avait un moteur similaire (le 3.0 V6 245 par exemple) le delta serait aussi moindre.
 

Sans oublier les 4 roues motrices ...
Mais c'est vrai que le delta est énorme.

12%, bonne chance :D Sur un 35i Exclusive full options remarque...
Pour les pros, BMW "donne" 2% en plus.
Nous, 8% direct "mais je ne peux pas faire plus, je vous ai mis le max d'emblée" [:unclebens:8]
 

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/bmw-4/x3-f25-4744.html

Tu arrives avec ça et tu conclues l'affaire. De toute façon, elles viennent des concessions françaises. C'est comme ça que j'ai eu 15.5 sur ma 3.
 

C'est sûr, encore faut-il qu'ils s'alignent dessus sur un modèle relativement récent. Je crois que quand on a passé commande la remise était de 10,5% sur ce même site. ;)

De plus, tout le monde ne négocie pas autant/pareillement, ça c'est sûr.
 

Ma négo n'a pas duré 30 minutes. :D On a conclu en 24 heures. (pour cause de véhicule entrant en fab)
 

Bonne opération c'est sûr :D
Dans notre cas, ça s'est pas passé comme ça... Mais 8%, ça paraissait correct aussi.
 

[:cerruti]
Moi je l'ai trouvé à 82.730€ ! :eek:

Pour 60.951€, c'est un X3 3.0D Exclusive (258ch) que l'on a. Le 20dA est aux tarifs donnés par davidcentrale.

Et perso, on a eu 8% sur le X3 il y a 6 mois, donc on doit pouvoir approcher les 10% dans certains cas, et pas trop difficilement.

effectivement, mais le X3, 2.0d n'existe pas en série en BVA, je me suis donc rabattu sur la premiere BVA dispo de série, surtout que Pitdelaluna, avait avant la 508 le X3, en 3.0D.

faut prendre l'option a 2350 euros, ce qui fait bien effectivement la voiture ( X3 2.0D) a 54 500 euros

La differences est de 15 300 euros pour la X3 2.0D et de 21 000 euros avec la X3 3.0D
 

Bah pour faire le comparo avec la 508 GT, j'ai pris ce qui était le plus proche à savoir le 2.0d 184cv agrémenté de la BVA8. Ce n'eut pas été honnête de la faire avec la BVM. Pour cela, il aurait fallut que Peugeot proposasse la BVM sur le 2.2 HDI mais elle en a pas.

Apres, de toute façon on compare un vrai 4x4 avec une berline 4x2...
 

Bravo encore un gtiste de plus, et ce qui fait plaisir c'est encore un de plus converti d'une autre marque.

Par contre tu as de drôle de problème avec ton gps que je n'ai pas encore eu pour ma part. De même pour le problème de ceinture.

Pour le son du JBL, je ne l'ai pas, et le son d'origine me convient mais si tu es un grand mélomane, je peux comprendre qu'il ne te convienne pas, il me paraît en effet un peu léger, surtout au niveau des réglages possibles.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le cuir de la BMW, hormis si tu avais du cuir buffle, le cuir que tu avait est en dessous de celui du nappa de la GT. Plus le cuir à un grain fin plus il est qualitatif.

Voilà longue route à toi