j'hesite entre GT et une feline 163cv

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais quand on mets le pieds dedans j'ai du mal à me faire au temps de réaction du retrogradage.

Tout dépend à combien de tr/min tu te trouve et la charge que supporte le moteur.
Si tu est à 70/75 en 6 et que tu double la oui la boite va tomber un voir 2 rapport, logique.
Comme toute bva, si tu veux de la réaction, une petite pichenette sur le - de la palette pour anticiper :jap:

Exactement, ou pour avoir du frein moteur aussi.
La gt n'est pas une sportive malgré 200cv, pour moi elle porte bien son nom c'est une gt ;)

C'est ça, elle est faite pour avaler les kilomètres sereinement et pas pour faire des runs aux feux rouges.

D'ailleurs en cas de conduite un peu poussé, elle se conduit légèrement différemment d'une diesel. :jap:
La ou une diesel commence a 2500 tr/min mais s'écroule à 4000tr/min, la gt commence à 2000 mais s'écroule à 3500.

En mode rapide je ne prenais jamais au dessus de 3500 alors que sur le New 180cv, je monte à 4000 pour "resentir" la puissance (pour doubler).
Bref conduite différente et la gt a vraiment un bon moteur :hello:

Édit : c'est exactement cela, une gt n'est pas fait pour faire des run, mais pour rouler sur autoroute avec de la reprise. Sur autoroute, à 130, pas besoin de retrograder pour doubler ;)

bonjour

j ai aussi hésité avant d achetet ma 508

je sort d une c6 v6 hdi 207 avec cuir beige de 2006

j ai acheté une 508 féline 163 bva avec cuir beige

je ne regrette pas , je trouve déjà le confort de la féline raide , alors la gt .....

je consomme 5.8 l au 100 , sa me change de la c6

normalement le 163 est réputé fiable ( mon père à une c5 tourer en 163 bva de 2011 , aucuns frais moteur en 4 ans depuis l achat ) , pas de gros problème en vu

pour la puissance j aurais pensé que cela serais juste surtout quand on sort d un v6 et bien j ai était surpris car cela suffit largement , la boite est un régale , aucuns accoups , une vrais fluidité , je viens de la faire vidangé

c est 163 féline toutes options y compris le jbl :)

voila mon avis après 2 mois d utilisation

la gt à un châssis différant par rapport à la 163 ( plutôt par rapport aux 508 )

c est un châssis train avant avec triangle découplé ( un peut comme la 407 ) meilleur tenu de route , moins bon confort .........enfin confort de gt

j en avais essayé une de gt à soissons dans l aisne et quand je suis passé sur une petite portion de route pave-té j avais l impression qu il n y avais pas d amortisseur ( elle avais les belle jantes en 19p ) , je suis repasser sur cette même route avec la 163 ( jante 18 p ) est c est un peut plus confortable on sent moins les pavés , mais sa reste raide :pt1cable:

tu devrais essayer le 2 versions comme sa tu auras ta propre idée

bonjour

je consomme 5.8 l au 100 , sa me change de la c6

Pour ce qui est de la consommation, ma Gt à consommé
6.3l/100 pour 1100 km d'autoroutes aux vitesses normalisée, je trouve cela bien éloigné de ce qu'annonce Peugeot. Pour information ma vieille 607 essence consommait 7.5 l/100 sur le même parcours donc la consommation de la Gt n'à rien d'exceptionnel