joint de baie de pare-brise

Discussion dans 'Entretien' démarrée par anicynk, 15 Septembre 2018.

1. anicynk

anicynk Membre

Inscrit depuis le :
    7 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour à tous,
    le joint de la baie ( ou enjoliver ), celui qui viens se poser sur le par-brise est complétement sec et craqué par endroit.
    quel qu'un peut il me dire si ce joint peut se trouver et où, et si il a une référence particulière
    je vous remercie

ps; au passage, un énorme merci à tout ceux qui prenne le tps de faire des tutos

#1 anicynk, 15 Septembre 2018
    Dernière édition: 16 Septembre 2018
  2. Canard69290

Canard69290 Membre

Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut. Alors tu pourrais mettre une photo pour être sûr que ça soit identique à ce qu'il y a sur ma voiture? (407 coupé féline 2008).

Chez moi c'est un joint dit enjoliveur, c'est d'origine collé au pare brise. Ça ne se change pas, il est là seulement pour qu'on ne puisse pas voir la colle qui maintient le pare brise sur la baie. Seule solution, changer le pare brise.

Enfin si c'est bien la même chose que chez moi :)
    Une photo et je te confirme tout ça ;)

3. anicynk

anicynk Membre

Inscrit depuis le :
    7 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    salut canard, merci pour la réponse.
    voilas une photo.
    le joint entre la baie et le par-brise, juste sous les essuies glace...
    joint baie de par-brise 2.jpg

4. Canard69290

Canard69290 Membre

Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah celui-ci !
    De mémoire, même combat, c'est avec la plage, "collé avec"
    Seule solution changer la plage .
    Mais honnêtement c'est un défaut sur nos 407, pour en avoir démonté un paquet chez Carglass c'est rare que ça soit en bon état.
    À mon avis un bon nettoyage/ dégraissage puis tu y met du joint bateau/caravane noir pour combler toutes les fissures et interstices et zou .

5. maxime1

maxime1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    30
    moi j'ai mis du ruban alu autocollant de chauffagiste ,autrement le silicone noir c'est bien aussi .
    changer la baie d'auvent ça ne se détaille pas.

6. anicynk

anicynk Membre

Inscrit depuis le :
    7 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, j'en suis arrivé à la même conclusion. d'autant plus que je suis passé dans une concession peugeot. ils ont bien trouvé la ref de ce joint ( 80€ pièce !!!) mais n'ont pas pu me dire s'il était monté avec le par-brise, indépendant ou collé à la baie....
    du coup je vais voir ça dans une casse en démontant la baie, sinon sa seras mastic...,
    Canard, maxime, merci de votre aide.
    à plus

7. Canard69290

Canard69290 Membre

Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Je n'ai aucun doute, le joint dont tu parles est avec la plage en bas du pare brise, c'est "collé" avec.
    Donc en casse à la limite tu peux acheter la plage entière, ce n'est que du plastique ça doit se trouver pour pas trop chère.
    Pour la démonter il faut enlever les balais et après c'est clipser.
    FAIRE SUPER ATTENTION, quand tu remonte la plage, ça vient s’emboîter avec le pare brise. Au milieu ce dernier repose en partie dans le vide, une trop grosse pression et il va fissurer à coup sur.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification