joint de baie de pare-brise

anicynk

Membre
7 Août 2017
5
0
1
124
bonjour à tous,
le joint de la baie ( ou enjoliver ), celui qui viens se poser sur le par-brise est complétement sec et craqué par endroit.
quel qu'un peut il me dire si ce joint peut se trouver et où, et si il a une référence particulière
je vous remercie

ps; au passage, un énorme merci à tout ceux qui prenne le tps de faire des tutos
 
Dernière édition:

Salut. Alors tu pourrais mettre une photo pour être sûr que ça soit identique à ce qu'il y a sur ma voiture? (407 coupé féline 2008).

Chez moi c'est un joint dit enjoliveur, c'est d'origine collé au pare brise. Ça ne se change pas, il est là seulement pour qu'on ne puisse pas voir la colle qui maintient le pare brise sur la baie. Seule solution, changer le pare brise.

Enfin si c'est bien la même chose que chez moi :)
Une photo et je te confirme tout ça ;)
 

salut canard, merci pour la réponse.
voilas une photo.
le joint entre la baie et le par-brise, juste sous les essuies glace...
joint baie de par-brise 2.jpg
 

Ah celui-ci !
De mémoire, même combat, c'est avec la plage, "collé avec"
Seule solution changer la plage .
Mais honnêtement c'est un défaut sur nos 407, pour en avoir démonté un paquet chez Carglass c'est rare que ça soit en bon état.
À mon avis un bon nettoyage/ dégraissage puis tu y met du joint bateau/caravane noir pour combler toutes les fissures et interstices et zou .
 

moi j'ai mis du ruban alu autocollant de chauffagiste ,autrement le silicone noir c'est bien aussi .
changer la baie d'auvent ça ne se détaille pas.
 

oui, j'en suis arrivé à la même conclusion. d'autant plus que je suis passé dans une concession peugeot. ils ont bien trouvé la ref de ce joint ( 80€ pièce !!!) mais n'ont pas pu me dire s'il était monté avec le par-brise, indépendant ou collé à la baie....
du coup je vais voir ça dans une casse en démontant la baie, sinon sa seras mastic...,
Canard, maxime, merci de votre aide.
à plus
 

Je n'ai aucun doute, le joint dont tu parles est avec la plage en bas du pare brise, c'est "collé" avec.
Donc en casse à la limite tu peux acheter la plage entière, ce n'est que du plastique ça doit se trouver pour pas trop chère.
Pour la démonter il faut enlever les balais et après c'est clipser.
FAIRE SUPER ATTENTION, quand tu remonte la plage, ça vient s’emboîter avec le pare brise. Au milieu ce dernier repose en partie dans le vide, une trop grosse pression et il va fissurer à coup sur.
 

Bonjour, même problème, c'est vraiment idiot de leur part de faire des trucs pareil, hier j'avais de l'eau partout dans le compartiment moteur et sur la batterie car Peugeot (qui font des voitures depuis plus de 100ans) savent pas mettre un truc qui tiens dans le temps ou de faire en sorte qu'il ce remplace. Qu'elle bande d'incapable, pauvre France.