joint de culasse ?????????

pierrot09

Nouveau membre
26 Avril 2009
3
0
0
bonjour voilà ce qu'il m'arrive :
après avair fait 500 kms le tableau de bord a réclamé de l'eau : alerte moteur. pendant toute la semaine de vacances on a rajouté de l'eau dans le ballonet du liquide de refroidissement pensant à une petite fuite du ballonet ou d'une durite. il n'y avait pas d'eau par terre. il fallait s'arrêter tous les 120 kms. le moteur ne chauffait pas, la température stable, pas de fumée suspecte mais le niveau d'eau baissait. la voiture est partie au gge (enseigne peugeot)et après avoir mis le ballonet sous pression, ils n'ont rien trouvé. j'ai récupéré ma voiture au bout de 3 jours et dès le lendemain j'ai eu à nouveau alerte moteur, il fallait rajouter de l'eau. un copain m'a dit que c'était peut être le joint de culasse. j'ai ramené la voiture dessuite au gge en disant cela. on m'a rit au nez, 307 sw de 05/2003 99.000 kms, c'est extrêmement rare et tout le tremblement. au bout de 2 nouveaux jours le gge rappelle en disant que c'est le joint de culasse. bilan de réparation 1.400 euros. je n'ai pas donné encore l'ordre de réparer. je voudrais savoir si c'est possible, si le gge fait ce devis alors que c'est moi qui l'ai incité à rechercher de ce côté, si je peux avoir un recours auprès de peugeot.je suis complètement désemparé. déjà mon réservoir de carburant s'est desserti au bout de 9 mois, il paraît que ça arrive. ensuite suite à un bruit entendu, le gge (enseigne peugeot) a bouché malencontreusement la prise d'air du carburant. résultat : plus d'indication que je n'avais plus de gasoil et le réservoir a été aspiré. bilan 700 euros de réparation pour changer le réservoir. le gge m'a fait "une fleur" sur la facture. je n'ai pas prévenu le service client, j'ai payé et c'est tout. :mad:
ma voiture a toujours été suivi par le même gge peugeot, vidanges faites en temps et en heure, bref révisée comme il se doit par des professionnels.
mais maintenant je commerce à désespérer. est il normal que sur un véhicule de presque 6 ans et pas encore 100.000 kms d'avoir des problèmes de ce type. peut on avoir un recours auprès du service client de peugeot???? est ce un vice de fabrication sur ce modèle ???comment faire dans ce cas et où s'adresser??? :confused:
merci de m'aider car ma voiture est au gge depuis 15 jours et attend d'être réparée.
merci à tous de votre réponse,
pierrot09

- Marque : Peugeot
- Modele : 307
- Version : 307 sw hdi 90 ch
- Année : 2003
 

Possible que ce soit le joint de culasse, mais ce n'est pas un problème connu de ce moteur. Ca reste un joint de culasse c'est susceptible de lâcher.
 

pas de pb connu de ce moteur ça veut dire que personne n'a fait remonter d'anomalies de ce type sur ce genre de véhicule ????
alors pas de recours possible possible auprès de peugeot pour une aide, sachant que la culasse ne sera testée qu'après démontage (environ 1.000 euros de main d'oeuvre) et le coût d'une culasse est prhobitif : le gge n'a même pas osé me faire de devis.
à vous lire, merci
 

C'est sûrement arrivé à quelqu'un d'autres, mais ce n'est vraiment pas un point faible de ce moteur, c'est rare d'en voir en atelier pour ça.