Joint de cullasse? Ou autre ?

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonsoir, ma 309 gl profil 1.3 a un cardan qui claque a l'accélération et quand on tourne dans les rond point, comment on peut savoir si c'est le gauche ou le droit? merci. :chinois:
 

Bonjour,

si ma mémoire est bonne c'est le cardan qui force le plus qui fait du bruit donc le cardan extérieur au virage :confused:

Si tu tournes à gauche et que ça fait du bruit --> c'est le droit qui est mort :sweat:

mais le plus simple reste de mettre la roue à vérifier sur cric et d'apprécier s'il y a du jeu ou pas du cardan --> si jeu, c'est mort :lol:
 



Salut, bon sa doit faire 3 mois mais c'est pas grave... J'ai fait la technique de manec avec le cric cela a marché donc c'est le doit :chinois: Mais mes parents vont pas le changer tout de suites car on a déjà changé le moteur sur la 306... et la j'ai un autre problème:

J'ai de l'huile près des bougie, pas dans le puis de la bougie mais la ou il y a le câble qui la recouvre.
Ca fait ca sur les 4 bougies. Je sais que c'est le joint du cache culbuteur mais la je viens de voir qu'au même endroit maintenant il y a du LDR. La voiture ne surchauffe pas et n'a pas eu de surchauffe, pas de fumé, elle a une température normale de fonctionnement ( a ce qu'on voit car elle ne fait que des trajets de 10 kms en ville...) comment ca ce fait qu'il y a du LDR a cette endroit? J'ai vu aussi qu'il y a du LDR sur le cache culbu( liquide vert fluo) donc je ne voit pas du tout d'où ca pourrait venir. Pouriez vous m'aider car c'est un peu flippant...
 


Et bien on a changé le termocontact (cet été) alors on a dut purger le système de refroidissement, après ca on a remis le LDR vu qu'on a purger le systeme. Après ca on en a pas remis.

J'ai mis de l'anti-fuite aussi (mais il y a un an) car il y avait une fuite au niveau du circuit pour le chauffage interrieur. Depuis ca ne fuit plus .

Mon frère a démarré le moteur pendant que moi je regardais si ca giclait d'une durite. J'ai vu aucune fuite mais le truc c'est que le moteur était froid donc le liquide n'avait pas eu le temps de circuler dans le système de refroidissement. De plus je trouve bizarre qu'il y est du LDR sur le cache culbu et et la où il y a les bougies car aucune durite de refroidissement passe par dessus le cache culbu ou les bougies. J'ai du mal a comprendre ce phénomène.
 

de toute façon, si tu as une fuite, il faut forcément remettre du LDR tot ou tard :heink:
ou sinon c'est que celà est du résiduel
 

Oui le niveau a pas mal baissé, je vais en remettre parce que ca quand meme descendu ...
Ce n'est pas le centre du probleme( meme si ca serait grave qu'elle chauffe sans LDR)

Il faudrait trouver d'où ca pourrait venir, j'ai vu sur des forums, des R19 1.4i énergie qui avait le meme probleme et il ont eu du mal a trouver d'où ca vennait...
 

il est possible que ton antifuite, ai bouché quechose dans le circuit
 


Ah! C'est interressant ca! Il est vrai qu'il parait que les anti-fuites font pas que du bien :pt1cable:

On a trouvé d'où ca vient: il y a une durite qui va du radiateur au carlostat, elle est ok en revanche de l'autre coté du carlostat il y a une durite qui y part vers le moteur pour le refroidire, on voit couler le LDR qui coule vers les bougies et a la meme occasion en met plein le cache culbut. Ca serait c'est 2éme durite qui est HS .

Si quelqu'un pourrait avoir une vue en éclaté de cette partit là sur le moteur... 1.3 talbot ( g1a) histoire que vous voyez ou ca se situe et que je ne parle pas dans le vent :lol:


Quand j'ai ouvert le capot dimanche il y en avait un peut comme je vous l'ai dit sur les trous la où il y a les bougies, et bien là, les troues sont remplis et ca pisse de partout!

Mais mon père la laisser tourner 10 min histoire qu'elle chauffe, le carlostat c'est ouvert est le LDR est passé par la durite fuyante. Sachant que comme je l'ai dit la voiture faire que des parcours de 5 kms, elle n'a pas le temps de chauffer alors le carlostat c'était très peu ouvert et laisser un petit peu de LDR mais la au bout de 10 min/15 min vous auriez vu comment ca pissait! 20 kms comme cela et c'est le joint de cullasse HS on aurait tout gagné!
PS: les durites ont tout de meme 23 ans et 200 000 kms!

Merci pour les informations . Mais si jamais on rencontrerai le meme probleme ( la fuite au niveau du radiateur interrieur) que faut-il faire pour qu'elle cesse sans mettre de l'anti-fuite?

Peut tu m'expliquer comment on met le systeme de refroidisement en pression? :chinois:

on demonte le merdier demain je vous redit quoi :lol: ( ce qu'il en est, dans les ch'ti :lol:)
 

Alors comme prévu je vous redit quoi:

C'est bien la durite qui était HS, ca soulage de savoir que c'est que ca meme si ca aurait était changé trop tard on aurait pu y laisser moteur :cry:

Cout des réparations: 1 durites offerte par notre casseur . 10 min a démonter autant pour remonter :lol:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis