Joint d'injecteur HS


Après l'eau .... l'huile ....

Je ne comprends pas trop pourquoi ils changent toutes ces pièces, pour un problème d'injecteur ??

Il y a quelqu'un pour expliquer ?
 


Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de contester le prix demandé pour les huiles servant aux différentes vidanges car ces opérations font partie du processus de réparation de la panne.
Il en est de même, à mon avis, pour la première vidange. A la limite le concessionnaire pourrait vous réclamer le prix de 3.75 litres d'huile et s'il était tout à fait honnête, fixerait le prix au pro rata des km parcourus depuis votre dernière vidange.
 

Après l'eau .... l'huile ....

Je ne comprends pas trop pourquoi ils changent toutes ces pièces, pour un problème d'injecteur ??

Il y a quelqu'un pour expliquer ?
[:sniper:9]

Maintenant il reste l'air, le feu, la terre ... slygnum devrait en profiter pour changer tous les filtres, car sa voiture est une damned filters car .. [:bob113:3]
 

@slygnum

c 'est quel genre de bruit ? un claquement ? parce que le mien , c'est un claquement à froid le matin qui je trouve, n'est pas le bruit habituel d'un hdi mais plutot d'un TDI injecteurs pompe :heink: .. à chaud moins, mais toujours présent .. c'est un 110 PP HDI aussi ! si les possesseurs de 110 ont ce claquement également ou pas !! ;)
 


Il y a eu le même souci sur les 206 !!! Pfff entre 2004 et 2009 ils ont pas fait de progrès !!
Triste quand même ^^
 

j'ai dit des conneries, ils ne changent pas les injecteurs mais tout ce qui va autour.... n'importe quoi...

Le bruit c'est "pschit pschit pschit"

merci slygnum , c'est pas mon cas !! et j'aime pas la limonade :D
affichephotophp.jpg
 

Le pere de Colosseb connait le meme souci avec le 1.6 de sa 407. :/

Meme principe de la double ou triple vidange.
 


Si tu dois payer l'huile, à ta place, je n'hésiterais pas à leur dire : tres bien, dans ce cas, je les achete moi-meme et je vous les fournis.

Tiens, un bidon de 5l d'une marque que je ne connais pas mais qui n'a pas besoin d'etre une grande marque pour rester 30 minutes dans le moteur.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-97C3CM3710332#moid:MO-97C3CM5609160

Avec ça tu achetes un bidon de 5 litres de Total ou Esso qui va bien + 1 bidon d'1L et et ça devrait faire la rue Michel pour environ 90 euros.
 


Tout a fait d'accord pour ne pas payer toute cette huile.Mais il faudrait savoir pourquoi Peugeot le préconise? Peut être ont il peur que du gas-oil soit passé dans l'huile ,et il y a mieux comme lubrifiant que le gas-oil.
 



Bon et bien c'est dans l'os. Je dois payer 301.76€ qui correspond au 12 litres d'huiles, 3 filtres, 1 joint de vidange, 2 additifs et 4.42€ de MO.

Je paye mais plusieurs lettres de réclamation vont partir pour ne payer que 4 litres d'huile, 1 filtres.

On verra bien mais j'ai peu d'espoir.

En tout cas, c'est avec certitude que ce 3008 sera ma dernière française.....

Appelle directement Peugeot France !
Ils sont super gentil et efficace !
J'avais eu un souci à l'époque de ce genre sur la 308 : tout été réglé en 15 minutes ...
 

Bon et bien c'est dans l'os. Je dois payer 301.76€ qui correspond au 12 litres d'huiles, 3 filtres, 1 joint de vidange, 2 additifs et 4.42€ de MO.

Je paye mais plusieurs lettres de réclamation vont partir pour ne payer que 4 litres d'huile, 1 filtres.

On verra bien mais j'ai peu d'espoir.

En tout cas, c'est avec certitude que ce 3008 sera ma dernière française.....
Bon courage avec les marques germaniques !! :heink: :whistle:
 

Bon et bien c'est dans l'os. Je dois payer 301.76€ qui correspond au 12 litres d'huiles, 3 filtres, 1 joint de vidange, 2 additifs et 4.42€ de MO.

Je paye mais plusieurs lettres de réclamation vont partir pour ne payer que 4 litres d'huile, 1 filtres.

On verra bien mais j'ai peu d'espoir.

En tout cas, c'est avec certitude que ce 3008 sera ma dernière française.....
301€ !
3 filtres : ~10€ * 3(généreux)
1 joint de vidange : ~2€ (très généreux)
2 additif (bardhal) ~22€ * 2

reste 225€ d'huile, pour 12l ça fait du 18.75€ le litre, presque 100€ le bidon de 5l ! Juste 1.5x le prix d'une huile homologuée PSA chez un revendeur auto classique ...

Sachant que la voiture est sous garantie, que c'est un défaut de conception ils pourraient au moins te facturer l'huile à prix coûtant :/

Je vois que la prise en charge sous garantie est aussi peux reluisante que l'absence de rappel concernant ce "soucis"...

Quand à aller voir ailleurs je ne te conseillerais pas BMW, la fiabilité (conception) et la prise en charge n'est pas meilleure.
 


Prix publiques, ils ne touchent pas les pièces et l'huile à ce prix. Au pire ils devrait te facturer l'huile au prorata du kilométrage parcouru vis à vis de ta dernière vidange.
 

J'ai vu hier une promo à Carrouf.

Huile Carrouf 5W30 FAP bidon de 5l + 1l = 28 EUR. !!!

12 litres = 56 EUR.
 


Arf. Comment ils mettent la pression au client pour qu'il raque. :rolleyes:

Dommage qu'à toi on ne t'ait pas proposé un echange avec un vehicule neuf et une p..e de la secretaire. :lol:
 

faut aller chercher laurence, ????????

ok je sors

:D


par contre, cette histoire d'huile, j'ai du mal a comprendre de la part de peugeot, la !!
 



Mais si tu fournis la même huile préconisée, il faut qu'il marque "huile TOTAL ACTIVA 5W30 fournie par le client"

Que peuvent t'ils faire contre ça ?