Joint du bas pare brise arrière 607

machkapat

Nouveau membre
19 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une 607 phase 2 de 2005.
J'ai voulu nettoyer le joint bas du pare brise arrière qui commençait à se détacher.
Je l'ai entièrement retiré mais je n'arrive pas à le remettre à sa place !!!
Etait-il collé ?
Quelqu'un a-t-il la solution pour la remise en place ?
Persuadé que je ne suis pas le premier avec ce problème, j' attends de votre part de bons conseils de sixcentseptistes !!!
Bonne journée à ceux qui me liront.
Alain

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis

Bonjour,

C'est la première fois que ce sujet est évoqué sur ce forum je pense.
La lunette arrière est collée si ma mémoire est bonne et donc, le joint est dessous.
Peux-tu poster une photo qui illustre tes déboires STP?

Hello,
je pense qu'il parle du joint entre la lunette et le coffre.
Il ne sert à rien à part à retenir l'eau. J'ai purement et simplement viré le miens.

Hello,
Il ne sert à rien à part à retenir l'eau. J'ai purement et simplement viré le miens.

Présenté comme ça...Effectivement, je me souviens de ce joint mais je n'ai jamais eu maille à partir avec.
De toute façon, tu as raison, le joint d'entourage d'ouverture du coffre est là pour faire le travail.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une 607 phase 2 de 2005.
J'ai voulu nettoyer le joint bas du pare brise arrière qui commençait à se détacher.
Je l'ai entièrement retiré mais je n'arrive pas à le remettre à sa place !!!
Etait-il collé ?
Quelqu'un a-t-il la solution pour la remise en place ?
Persuadé que je ne suis pas le premier avec ce problème, j' attends de votre part de bons conseils de sixcentseptistes !!!
Bonne journée à ceux qui me liront.
Alain

Bonjour, Il était bel et bien collé au départ. Tu peux tout simplement bien le nettoyer au diluant, et le recoller avec du mastic colle en cartouche. Je l'ai fait et cela tient très bien.

Hello,
Bonsoir
Idem,je l'ai enlevé (et pas de probleme)
A+
Maurice

Moi aussi, je parle bien du joint entre le pare brise et le haut du coffre. Il se recolle facilement et peut ainsi être conservé. :jap:

Bonjour à tous,
Merci à ceux qui ont répondu.
En résumé, puisque mon joint est encore intact, je vais donc le recoller.
Bonne journée.