Besoin photo de détail pare brise

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

Je viens de faire changer mon pare brise chez Carglass.
Au bout de 2 heures je récupère mon véhicule et là on s'aperçoit que le nouveau pare brise a une rayure. Paf je dois donc revenir, c'est super :D

Ce qui me gêne le plus c'est qu'en arrivant chez moi je constate que le joint à la base du pare brise partie basse ne colle pas au pare brise.un problème de colle ?
20130814_133800_resized.jpg

Bon après vérification, c'était déclipsé. En appuyant sur le "ventre" ça s'est reclipsé. Mais est-ce que ça nécessite pas d’être collé ?

Mais sur les cotés en bas j'ai l'impression qu'ils n'ont pas replacer les joints comme il faut (on voit des traces de chevauchement qui tendent à monter que c'était posé de façon différente). la rainure sur le coté ne doit elle pas être sous la carosserie et en plus on voit que l'élément à la base du pare brise n'est pas pas placé de la même façon à gauche et à droite.
20130814_133822_resized.jpg

20130814_133833_resized.jpg

Stradivarius,

Sur la mienne le joint en bas de PB n'est pas collé non plus (PB d'origine).
Sur les cotés, la rainure doit en effet être sous la carrosserie et ce sont les joints coté qui chevauchent le joint en bas de PB (comme sur le coté conducteur de la tienne).

A refaire en effet.

Je viens de regarder sur la mienne. Côté conducteur, le joint latéral de PB passe au dessus du joint de baie de PB alors que côté passager, c'est le contraire (pas logique).

Pare-brise jamais changé.

20 secondes avec une carte de crédit pour attraper le joint et remettre la partie passager dans le bon sens !

Ca ne vaut peut-être pas le coup de retourner chez Carglouze...

OK merci pour vos réponses rapides et précises. :hello:

De toute façon, je vais demander à carglousssss de se déplacer pour me remplacer le pare brise. A priori les joints mal positionnés ne poseront pas de problème de fuite.

il y a eu un nombre important de soucis avec les 407 dont les pare-brises avaient été changés chez carglousse...
du style de celui que stradivarius explique, mais aussi au bout de 2 ans le joint qui se décolle, sans compter les infiltrations d'eau.
et ceux qui ont été obligé d'y retourner 2 ou 3 fois pour remplacement du PB car boulot mal fait.
je n'ai aucune confiance dans ces boutiques :???:

je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, pour ma part je n'ai que la franchise à payer quelque soit le réparateur.
Alors autant faire bosser mon concessionnaire pour ce type d'intervention :jap:

J'avais eu aussi un problème de PB chez eux avec ma 407 mais pas eu d'autre choix que de passer par eux car ils ont des accords avec les loueurs

il y a eu un nombre important de soucis avec les 407 dont les pare-brises avaient été changés chez carglousse...
du style de celui que stradivarius explique, mais aussi au bout de 2 ans le joint qui se décolle, sans compter les infiltrations d'eau.
et ceux qui ont été obligé d'y retourner 2 ou 3 fois pour remplacement du PB car boulot mal fait.
je n'ai aucune confiance dans ces boutiques :???:

je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde, pour ma part je n'ai que la franchise à payer quelque soit le réparateur.
Alors autant faire bosser mon concessionnaire pour ce type d'intervention :jap:

moi c'est ce que je fais aussi je vais chez mon CC, même si mon assureur me dit qu'il a tel ou tel accord avec des garages, je m'en fou d'avancer les frais et d’être rembourser après du moment que le travail est bien fait :) :)

TRAVAIL DE COCHON !

Ils ont même rayé le joint de baie...

j'espère que tes lunettes offertes sont nickel !

Salut a tous
J'ai cassé mon pare brise la semaine derniere en vacances (impact de cailloux) je suis donc allé chez mon agent et la super travail (pas confiance en cargloussss ou french parebris...) .Mais souci lors de la prise de mon vehicule retro interieur qui vibre. Retour au garage et la verdict changement de retro( j'imagine si c'etait arrvé ailleurs !!! ) et depuis tout va bien super boulot joint nickel.
Voila les concession ou agent pour moi personnellement sont le mieux placé pour toutes les reparations de nos titines.Meme si il faut faire l'avance (rembourse au bout de 15 jours d'apres mon assureur)
Bonne soirée