Pare-brise fragile !

poulif

Membre
26 Avril 2015
17
0
1
Bonjour,

5800kms et je reviens de chez Carglass, pare-brise changé.

Mercredi, un camion benne rempli de merdier me précède, et je constate qu'il perd des déchets par le bas de la benne. Sorte de mortier séché qui éclate en petits morceaux au contact de la route. Le temps de réagir que je devrait me rabattre, et je prend un morceau en plein milieu du pare brise.

Il est tout petit mais fissuré de haut en bas sur 4cm. Le technicien carglass est formel, il faut changer.
Dans la confidence, il me glisse qu'ils font beaucoup de voiture en ce moment, à cause notamment des travaux qui ont lieu pendant l'été. Et surtout qu'ils font beaucoup de 308/508, le pare brise étant particulièrement fin pour gagner du poids.

Donc méfiance si vous partez cet été, ne prenez pas de risque si le danger est prévisible (ce n'est pas toujours le cas mais dans le mien, c'était évitable). Ah et mon assureur m'a demandé si j'avais lu la plaque du camion. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais la prochaine fois je ne le manquerais pas, c'est assez honteux de laisser tomber autant de merdes, au pire dans la panique on peut se mettre au tas.
 


ou plutôt bien pratique l'assurance, la dashcam ne sert à rien pour un tel cas. N'importe qu'elle voiture est en mesure de soulever un cailloux pour celle d’après ... bon ça n'empêche pas de sécuriser son chargement quand même !
.. voir de laisser des distances de sécurités un peu plus grande derrière les camions.
 

après même si tu laisse des distance de sécurité, si tu doit en prendre un tu le prendra. je colle jamais les voitures et laisse toujours l équivalent de 2 voiture entre la mienne et celle de devant sa n a pas empêché que ma 308 s en prenne un sur le capot et résultat a 2000 km j ai déjà un éclat de peinture
 

Si ça peut vous rassurer... 2400 km, premier pare brise changé la semaine dernière :( bon en même temps, j'ai toujours eu la poisse avec mes pare brise, et c'est ma première Peugeot ! (Avant : 2 Toyota et 2 Opel)
 

ou plutôt bien pratique l'assurance, la dashcam ne sert à rien pour un tel cas. N'importe qu'elle voiture est en mesure de soulever un cailloux pour celle d’après ... bon ça n'empêche pas de sécuriser son chargement quand même !
.. voir de laisser des distances de sécurités un peu plus grande derrière les camions.

Rien compris à ta reponse. Une dashcam ne remplace pas l'assurance. Je disais juste qu'une dashcam aurait relevé l'immat du camion. [:grenouillette:2]
 

J'ai changé mon pare-brise cette semaine à la suite d'un impact de caillou projeté par un 44t qui a mordu le bas côté...ça réveille !

5ème pare-brise en 4 ans : 2 sur 207, 2 sur 208 et le 1er en 308 :lol:
 

J'ai changé mon pare-brise cette semaine à la suite d'un impact de caillou projeté par un 44t qui a mordu le bas côté...ça réveil !

5ème pare-brise en 4 ans : 2 sur 207, 2 sur 208 et le 1er en 308 :lol:


Il faut surtout exiger un pare brise avec le logo Peugeot car parfois ils prennent un équivalent et on dira tout ce qu'on voudra ce n'est pas la même qualité. :coucou:
 

Salut a tous
Depuis que j'ai des voitures neuves (c4, 5008, 508 sw, et 308 ), je fais un pare brise par an, voir un toit panoramique sur le 5008.
Donc est ce la poisse ???
Si ça peut vous rassurer
Bon week end
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec

on a eu la même discussion au début pour T7 et ici on parle de 308/508


au fait,l'espace entre deux véhicules n'est pas de deux véhicules MAIS DEUX SECONDES et quelle que soit la vitesse :D

steph tu pourras confirmer quand tu passeras par ici ;)
 

Il faut surtout exiger un pare brise avec le logo Peugeot car parfois ils prennent un équivalent et on dira tout ce qu'on voudra ce n'est pas la même qualité. :coucou:

Il y a quelques années mon père a eu le pare-brise de sa 407 remplacé hors réseau Peugeot suite à un impact. Résultat, déformation du champ de vision sur le bord (1 cm tout autour) et la protection thermique était moins bonne.

Bref, pour moi maintenant le remplacement des vitrages et les réparations sont effectués exclusivement chez mon concessionnaire. Il est agréé par ma compagnie d'assurance donc pas d'argent à avancer, et je ne paie pas moins cher mes primes quand les pièces ne sont pas d'origines constructeur.
De plus, en cas de problème j'ai un seul interlocuteur. Il n'est donc pas possible de se rejeter la balle.
 

chez nous à Brest à la Macif c'est encore mieux, pour changer un pare-brise nous n'avons pas l'accord pour aller chez carglouss et obligation de le faire chez Peugeot :D :D

par contre pour ceux qui changent leur pare-brise bien vérifier par la suite qu'il ne fait pas d'entrée d'eau pour ma part (sur ma T7) je m'en suis rendu compte presque 7 mois après et il a fallu 3 interventions avec le redémontage du pare-brise pour régler définitivement le problème :sweat: :sweat:
 

après même si tu laisse des distance de sécurité, si tu doit en prendre un tu le prendra. je colle jamais les voitures et laisse toujours l équivalent de 2 voiture entre la mienne et celle de devant sa n a pas empêché que ma 308 s en prenne un sur le capot et résultat a 2000 km j ai déjà un éclat de peinture


moi je me suis déjà pris un balast sncf d'un camion benne venant en sens inverse. donc ses 90 km/h et mes 90 km/h cumulés ont fait que le balast a perforé le pare-brise ( sans le traverser complètement) et le pare brise ne s'est pas millefeuilleté. un joli trou. j'ai vu arriver l' "engin" j'ai baissé la tête par réflexe et bien content qu'il ait tapé le pare brise et pas le capot. un pare-brise, l'assurance ne fait pas d'histoire; par contre c'est écrit dans le compte rendu des sinistres des 5 ans antérieurs qd tu changes d'assurance.... j'ai changé d'assurance il y a 2 ans et sur le rapport c'était indiqué qu'il y avait un sinistre 4 ans auparavant. je tel à la maif en demandant quel était ce sinistre ( je pensais à un accident) et ils m'ont répondu: " c'est le changement de pare-brise".

la maif ne voulait pas carglass donc je suis allé à Peugeot, leur machine tombe en panne donc ils ont l'auto envoyé aux cousins de citroen (400m). travail bien fait mais ils ont dû casser le pare brise en mille morceaux et ça a bouché l'évacuation droite de l'eau de pluie dans le capot. je m'en suis rendu compte car dans le garage plusieurs jours après une pluie il y avait tjs des traces d'eau sur le sol au niveau de l'aile; j'ai dû récupérer tous les mini morceaux de verre et j'ai passé un câble de frein de vélo pour tout déboucher. si l'anecdote peut servir à quelqu'un
 

J'ai déjà pris des petits éclats métalliques de freins de remorque (frein tambour qui prend feu) en doublant un camion sur l'autoroute. Ma voiture était vieille donc j'ai continué à rouler. Petit trace sur le capot et un éclat sur le PB. Rendu en l'état comme reprise ;)
Il avait déjà été réparé une fois suite à un caillou, mais je trouve que ça laisse une petite trace malgré tout.
J'ai pris un caillou quand le 3008 avait 3 mois et j'attends de devoir passer au CT pour le faire réparer, jamais eu de problèmes de dos d'âne ou de clim ;)

Une de mes connaissances a une classe E et lors de la révision en changeant les essuie-glaces, ils ont cassé le pare-brise...