joint lunette arriere


Bonjour .
J'ai le même soucis que vous sur ma 308 à savoir les joints latéraux de la lunettes arrières qui se coupent et qui finissent par tomber .
Je viens de m'apercevoir cet après midi qu'il me manquant au moins 8 a 10 cms de joints côté gauche et le droit est bien coupé dejà .Ma 308 est de juin 2008 donc plus sous garantie et je voulais savoir ou l'on pouvait se procurer ces kit de changement afin d'en remettre et de rendre a nouveau le coffre étanche .
Merci .
Fred
 

bonjour
je vient de recevoir le joint de lunette ar pour une 308 SW.
c'est un joint 2.3m autocollant qui a pour réference PSA 8745.74.
(joint non référencé dans doc backup).
je n'ai pas encore eu le temps de le changer.
 


Bonjour à tous. :coucou:
Nouveau sur ce forum, j'en profite pour m'informer sur les problèmes que je rencontre aussi sur ma 308 SW de Février 2009, à savoir que le joint de ma lunette arrière s'est aussi coupé au bout d'un an, et qu'il a été remplacé sous garantie (proche de l'échéance) par un joint en kit de remplacement.
Le concessionnaire m'ayant au départ annoncé le remplacement complet de la lunette !

Sauf que je me suis aperçu un an après cette réparation, qu'il était de nouveau coupé de chaque coté de la lunette sur une dizaine de cm !!! :pfff:

Ma voiture a bientôt 4 ans et dois passer prochainement en révision; je me demandais si je peux réclamer un nouveau remplacement au titre des "vices cachés" (ou plutôt d'un vice de conception) puisque le problème n'a pas été définitivement résolu et que ce n'est pas vraiment une pièce d'usure (surtout que je me sers très peu de cette lunette ouvrante) ???

Quelqu'un peut-il me renseigner rapidement sur ce point ?
Merci d'avance.
 

Bonjour à tous. :coucou:
Nouveau sur ce forum, j'en profite pour m'informer sur les problèmes que je rencontre aussi sur ma 308 SW de Février 2009, à savoir que le joint de ma lunette arrière s'est aussi coupé au bout d'un an, et qu'il a été remplacé sous garantie (proche de l'échéance) par un joint en kit de remplacement.
Le concessionnaire m'ayant au départ annoncé le remplacement complet de la lunette !

Sauf que je me suis aperçu un an après cette réparation, qu'il était de nouveau coupé de chaque coté de la lunette sur une dizaine de cm !!! :pfff:

Ma voiture a bientôt 4 ans et dois passer prochainement en révision; je me demandais si je peux réclamer un nouveau remplacement au titre des "vices cachés" (ou plutôt d'un vice de conception) puisque le problème n'a pas été définitivement résolu et que ce n'est pas vraiment une pièce d'usure (surtout que je me sers très peu de cette lunette ouvrante) ???

Quelqu'un peut-il me renseigner rapidement sur ce point ?
Merci d'avance.


:coucou:

ça n'a pas été pris sous garantie pour moi mais ce n'est pas bien grave vu le prix du Kit de joints :whistle:

regardes ici dans mon topic tu auras tous les détails

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/wouature-manu-sujet_670_7.htm

:D
 

:coucou:

ça n'a pas été pris sous garantie pour moi mais ce n'est pas bien grave vu le prix du Kit de joints :whistle:

regardes ici dans mon topic tu auras tous les détails

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/wouature-manu-sujet_670_7.htm

:D
Merci Manec, j'ai lu attentivement ton topic (et d'autres sur le même sujet)...
Donc le kit joint de remplacement (#8744.HA) t'a coûté ~16€ (hors main d'oeuvre) il y a à peu près un an...
Je vais faire le forcing auprès de mon concessionnaire (qui l'a déjà changé une fois) pour obtenir la gratuité du remplacement, surtout s'il faut le refaire tous les ans ou tous les 2 ans, puisqu'il semblerait que cela ne résolve pas le problème définitivement !!! :pfff:
A +++... :coucou:
 

Bonjour. Mon joint de lunette arrière de ma 308sw de 2009 récemment achetée a....disparu, DISSOUS! Je plaisante mais craquelé, tombé en lambeaux, quelles sont mes solutions SVP? Merci à la communauté