Joint lunette arrière

Getz

Peugeot Addict
3 Août 2009
182
0
0
124
Bonjour, petite question à ceux qui ont fait changer leur joint de lunette arrière gauche, comment ça s'est passé ? Avez-vous du payer quelque chose ? Est-ce que ça a été pris en charge ?

Moi j'y suis allé ce matin (Peugeot Montbéliard), pour entre autre mon problême de perte de puissance, de fuite d'huile au turbo et d'un pli du cuir sur le volant, donc je lui dit que le problême de ce joint est assez récurent sur 308 et le gars m'a dit qu'il doute que ça soit pris en charge car c'est dans la catégorie carrosserie.

Qu'en pensez-vous ?
Merçi d'avance.
 

Bonjour, petite question à ceux qui ont fait changer leur joint de lunette arrière gauche, comment ça s'est passé ? Avez-vous du payer quelque chose ? Est-ce que ça a été pris en charge ?

Moi j'y suis allé ce matin (Peugeot Montbéliard), pour entre autre mon problême de perte de puissance, de fuite d'huile au turbo et d'un pli du cuir sur le volant, donc je lui dit que le problême de ce joint est assez récurent sur 308 et le gars m'a dit qu'il doute que ça soit pris en charge car c'est dans la catégorie carrosserie.

Qu'en pensez-vous ?
Merçi d'avance.

Hé bah ça en fait des soucis sur ta titine ! :eek: :eek:
Tu peux nous la décrire (année, km, moteur). Normalement c'est prit en charge si elle est encore garantie, si j'ai bien compris ce qui ce dit
 

Ah oui j'avais oublié, et oui pas mal de souçis.
Alors, 308 thp 175 d'avril 2008 64000 kms.
Et j'ai une extention de 5 ans.
 

Bonjour,

si c'est une SW , j'ai eu le problème.C'a été changé sous garantie(avant 2 ans) sans aucun problème.

Depuis 2 ans je ne constate plus de déchirure.

Désolé pour vos problèmes.Pour éviter tous soucis avec monTHP 150cv je viens de commander une 3008 toujours essence 156 cv et je vais prendre l'extension de garantie.

Cdlt.
 


perso, j'ai fais changer le mien suite à une déchirure, la voiture avait à peine un an donc encore sous garantie.
retouche rapide et facile qui ne nécessite plus le démontage de la lunette.
 

Et bien justement, j'ai une extention de garantie de 5 ans, et même en le précisant à la personne que j'ai eu, il m'a dit: 'Je doute que ça soit pris en charge, c'est considéré comme de la carrosserie'.
Si il me raconte des bobards je vais faire le forcing, ou je le ferai changer ailleurs.
 



Salut Getz,

Un conseil, ne te laisse pas faire! Quitte à changer de concession!
Pour info, j'ai fait réparer le joint de ma 308 qui n'est plus sous garantie au garage Beucler à Bart, je n'ai payé que le kit (13,30€), pas la MO.
 

Le mien se déchire aussi à droite... :(

Ma voiture ayant bientot 4 ans, je doute que peugeot me propose la moindre prise en charge...

Je le ferai rempalcer à la prochaine révision.

Quelqu'un a t-il une idée du cout ?

:coucou:
 

Salut Getz,

Un conseil, ne te laisse pas faire! Quitte à changer de concession!
Pour info, j'ai fait réparer le joint de ma 308 qui n'est plus sous garantie au garage Beucler à Bart, je n'ai payé que le kit (13,30€), pas la MO.

C'est à Peugeot Montbéliard qu'il m'ont dit qu'il doute de prise en charge, je suis allé chez Volpi à Sochaux ce matin, je dois voir le responsable demain matin pour voir si il est d'accord que mon assurance fasse un transfert d'assurance de ma voiture au véhicule de prêt car je bosse en Suisse et leur véhicules sont pas assurés pour circuler la bas, et je lui demande en même temps pour la prise en charge du joint, j'ai une extention de 5 ans, hors de question que je paye !!

(Si il veut pas non plus, j'irai chez beucler).
 

:pfff: Les grosses concessions du genre ARS Montbéliard ou SIAM Mulhouse me donnent des boutons...

J'espère que Volpi te changera ce joint sans discuter, et qu'il fera le nécessaire pour que tu ais un véhicule de prêt.

Je me demande s'ils réalisent combien il est désagréable de voir un joint partir en lambeaux sur des véhicules comme ça. C'est scandaleux de devoir pleurer à droite à gauche pour faire fonctionner une garantie.
 

Bonjour,

si c'est une SW , j'ai eu le problème.C'a été changé sous garantie(avant 2 ans) sans aucun problème.

Depuis 2 ans je ne constate plus de déchirure.

Cdlt.

:coucou:

Tout pareil : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/petite-cousine-arrivee-sujet_803_5.htm

Pris en garantie aussi.
 

Bon ben voila, retourné ce matin chez Volpi, c'est bon, joint pris en charge, donc rendez-vous le 5 décembre pour faire tout ça (sauf le volant). Vivement et j'espêre ne plus être embêté avec après !!
 

getz, content pour ton joint de vitre.
mais ton volant doit être pris en garantie également, on en à déja remplacé et en garantie et ce sans poser de question!!!!!!!!!!!!!!
 


Bonjour

Quelq'un aurait il la référence du joint pour la lunette arrière, mon garagiste dit ne pas trouver la référence !!!
Merci
 

Bonjour

Quelq'un aurait il la référence du joint pour la lunette arrière, mon garagiste dit ne pas trouver la référence !!!
Merci

:coucou:

Pour les ref. 8707 G8 et 8707 G9 pour le prix c'est 28,49 € TTC par joint ;)
 




Et c'est facile de le changer soi-même a votre avis ?

(pas envie de payer plus cher en MO que le joint lui meme chez peugeot... :pfff: )
 

Bonsoir à tous. Bon 308 au garage depuis lundi, je suis reparti avec un véhicule de prêt et tout sera changé sous garantie.
 


to2007, rien de compliqué pour le remplacement des joints.


merci de ta réponse, je vais me lancer je pense, il n'est abimé que du coté droit (je vais acheter le kit des 2 cotés, qui coute moins cher qu'un seul joint :pt1cable: ).

le joint est fixé comment sur la vitre ?
il est collé, clipé ... ? :confused:
 

J'ai regardé, le joint est collé le long de la vitre.
Le joint a t-il une partie autocollante sur lui ? Si non, il faut de la colle, est-elle fournie avec le "kit joints" de peugeot ?