Demande de garantie - j'ai du rêver

Fril

Membre
24 Octobre 2008
20
0
0
Bonjour à tous,

Voici une petite anecdote, l'affaire est en cours, c'était jeudi :

Sur ma 308 du mois (de août 2008), un bout de joint de la lunette arrière est en train de s'éffilocher. J'ajoute ça sur la liste des problèmes rencontrés avec cette voiture et me rend à ma concession préférée.

Entrée en matière : on me demande "C'est pour faire constater ?" ... "non, c'est pour faire réparer"
Le responsable carrosserie vient donc voir le problème : "Houlaaa oui ... bon bein on va faire une demande de garantie, elle est garantie ?" ... "Bah ouai, à l'aise"
Bon, une fois la photocopie de la carte grise effectuée, on m'apprend que :
- Il faut changer toute la lunette arrière, immobilisation de 6h
Mais surtout que :
- "On fait partir la demande de prise en charge, ça peut prendre 3 semaines, on vous tient au courant, il nous faut l'accord pour réparer"
Et tout cela avec un applomb formidable, en ne comprenant même pas que je sois surpris !
Je demande poliment confirmation sur le fait qu'il ne "se fout pas de ma $#&*$", lui fait part de l'amour que je porte à ce genre de pratique et m'en vais avec ma voiture de 10 mois et le secret espoir que le joint déterioré ne soit pas considéré comme une pièce d'usure par les procéduriers de la marque.

Voilà comment peugeot a définitivement réussi à tordre le cou à la fameuse légende urbaine qui disait "j'achète français, le SAV c'est quand même autre chose".

Oui en plus, ils changent juste le joint maintenant ;)
Change de crémerie !!!!! :(

+1 ! c'est évident que ça va être pris en garantie, mais le gars n'est pas très au point : j'ai déjà eu des pièces à changer avec demande de garantie, et la demande de prise en charge, la commande de la pièce et la prise du rendez-vous ont été faites en même temps.
est ce que la concession a eu ou non l'accord au moment où j'ai ensuite ammené ma voiture ? je n'en sais rien, et ce n'est pas mon problème ;)

franchement s'il faut changer le joint tous les 10 mois franchement c'est pas rentable comme voiture ! Meme Dacia fait mieux alors. Ta concession me semble un peu à la masse.....

:cry: C'est la poisse.

J'ai remarqué ce matin que moi aussi j'ai le joint de la lunette arrière qui est déchiré. C'est sur le côté gauche, l'autre côté est encore nickel. :sweat:
Retour chez Peugeot donc. :pfff: Ca fait que 2 semaines que je n'y étais plus (à cause du becquet)

Le gars de la carrosserie va se faire hara-kiri quand il va me voir arriver. :lol: :lol:

franchement s'il faut changer le joint tous les 10 mois franchement c'est pas rentable comme voiture ! Meme Dacia fait mieux alors. Ta concession me semble un peu à la masse.....

Je dirais plutot que Meme Peugeot parfois fait aussi bien que Dacia :D

Encore un joint de lunette arrière de plus sur la mienne, une 308 SW ce doit être la même lunette que les berlines jamais vraiment fais gaffe.
Mon "petit" concessionnaire à fait le constat et fait partir la demande de prise en charge. La suite plus tard ...
PS : mon auto viens d'Allemagne via un mandataire.

Bonjour,
Moi aussi j'ai une 308 sw de chez un mandataire, et j'ai une question :

j'ai le joint de la lunette arriere qui est juste a peine déchirer sur la largeur, c'est a dire que c'est le début de l'éffilochage mais c'est à peine visible , pensez vous que je peux aller au garage demander la prise en charge et le changement. Avez vous eu des rappels et avez vous un soucis d'étanchéité au niveau des phares arrieres qui entaine un clignotement plus rapide aprés lavage a grande de la voiture ??

Merci à ceux qui répondront.

Bonjour,
Moi aussi j'ai une 308 sw de chez un mandataire, et j'ai une question :

j'ai le joint de la lunette arriere qui est juste a peine déchirer sur la largeur, c'est a dire que c'est le début de l'éffilochage mais c'est à peine visible , pensez vous que je peux aller au garage demander la prise en charge et le changement. Avez vous eu des rappels et avez vous un soucis d'étanchéité au niveau des phares arrieres qui entaine un clignotement plus rapide aprés lavage a grande de la voiture ??

Merci à ceux qui répondront.

Bien sur, et comment!!!! ;)