joint spie sur 407 sw

carter

Membre régulier
25 Mars 2010
33
0
0
Bonjour à tous,

je possède une 407 sw 2.2 hdi griffe depuis un peu plus d'un an. Lors de la révision des 120000 kms le mécano a décelé une fuite d'huile mais ne savait pas d'où cela venait. J'ai repris rdv pour diagnostiquer le problème et il s'avère que c'est un joint spie. Peugeot m'annonce 700 euros pour la dépose boite et 1000 euros avec le changement d'embrayage en plus ( qui sera surement à faire ). Mon véhicule a 120000 kms ( 90000 à l'achat ).
Lors de l'achat j'avais la garantie d'un an "occasion du lion" qui s'est terminée il y a deux mois, et je ne crois pas que la fuite date d'hier. Pensez-vous qu'il est jouable de demander une participation de la concession?
 

Bonjour à tous,

je possède une 407 sw 2.2 hdi griffe depuis un peu plus d'un an. Lors de la révision des 120000 kms le mécano a décelé une fuite d'huile mais ne savait pas d'où cela venait. J'ai repris rdv pour diagnostiquer le problème et il s'avère que c'est un joint spie. Peugeot m'annonce 700 euros pour la dépose boite et 1000 euros avec le changement d'embrayage en plus ( qui sera surement à faire ). Mon véhicule a 120000 kms ( 90000 à l'achat ).
Lors de l'achat j'avais la garantie d'un an "occasion du lion" qui s'est terminée il y a deux mois, et je ne crois pas que la fuite date d'hier. Pensez-vous qu'il est jouable de demander une participation de la concession?


est ce que le defaut a été detecté avant la fin de la garantie ( et pas ecrit, sur un compte rendu de vidange par exemple ) ?

--
laurent
 

non, la fuite a été signalé à la révision des 120 000 kms soit un mois après la fin de garantie
 

Tiens c'est la première 2,2l Hdi qui aurait ce problème. :(

Par contre nous avons déjà eu un joint spi qui fuyait sur ce moteur, mais celui là venait de la sortie de boîte là ou vient s'emmancher le cardan, et côté gauche, un peu comme ton cas.
Donc conseil, si ton embrayage ne patine pas, il faut juste remplacer le joint spi de cardan gauche. ;)
Et là ça coûte bien moins cher, moi c'était pris sous garantie à 25 000 km, car j'avais été jeter un oeil avec un endoscope. :D
 

non je n'ai pas de souci de patinage mais a parement il faut quand même déposer la boite d'après le mécano, cela ne doit pas être le même joint.
A 25000 heureusement que c'est sous garantie, moi j'ai bien peur de ne pas avoir de participation de la part de la concession qui me l'a vendu et ce 2 mois après l'arrêt de la garantie.
 

Tiens c'est la première 2,2l Hdi qui aurait ce problème.Par contre nous avons déjà eu un joint spi qui fuyait sur ce moteur, mais celui là venait de la sortie de boîte là ou vient s'emmancher le cardan, et côté gauche, un peu comme ton cas.
Donc conseil, si ton embrayage ne patine pas, il faut juste remplacer le joint spi de cardan gauche. ;)
Et là ça coûte bien moins cher, moi c'était pris sous garantie à 25 000 km, car j'avais été jeter un oeil avec un endoscope.
Apparement, vous ne parlez pas du même joint Spi.
Pour que Peugeot préconise de déposer la boite, carter a apparement une fuite sur le spi de villebrequin coté moteur ou sur l'arbre de boite coté boite de vitesses alors que toi, tu avait une fuite sur un spi de sortie de pont ( spi de transmission).
 

Apparement, vous ne parlez pas du même joint Spi.
Pour que Peugeot préconise de déposer la boite, carter a apparement une fuite sur le spi de villebrequin coté moteur ou sur l'arbre de boite coté boite de vitesses alors que toi, tu avait une fuite sur un spi de sortie de pont ( spi de transmission).

Justement, je me demande si son mécano n'a pas fait d'erreur de diagnostique. ;) Ca leur arrivent très souvent et j'en ai repris quelques un qui me disait tiens vous m'apprenez quelques chose Mr... :D
 

bon voilà elle est ressortie du garage pour 700 euros, et comme la concession est gentille elle m'a fait un contrôle appelé " conseil sur entretien " et ils m'ont trouvé les disques et plaquettes avant alors que lors de la révision 15 jours avant il n' y avait rien. On me prend pour un jambon !!!
 


c'est le joint de vilebrequin qui fuyait, ils ont aussi changés les joints à lèvre et le joint de palier.
 

Et ils n'ont pas voulu te remplacer l'embrayage par la même occasion? T'ont-ils dit son état d'usure? :heink: